Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour créer un forum sur mon site

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Avril 2006 15:01:11

Bonjour, je viens de commencer à créer mon site internet perso où j'ai l'intention de mettre un forum et un serveur ftp pour des téléchargements de fichiers
Cependant, il se trouve que lorsque j'ai commencé, j'ai pas bien songé au fait de savoir comment faire un faire un forum avec des identifications et mot de passe pour chaque utilisateur

En cela, je veux juste savoir si c'est avec la programmation html que je vais faire le forum ou bien avec un autre langage du type ( php, vb, .....langages que je connais pas encore mais dont je n'hésiterai pas à apprendre s'il le faut vraiment !!!)

Merci d'avance

Autres pages sur : aide creer forum site

13 Avril 2006 18:29:50

Bonjour.

Non avec du html tu ne pourras pas faire de forum. Avec PHP tu peux.
13 Avril 2006 20:51:41

ok, je vais essayer avec le php
Contenus similaires
13 Avril 2006 20:58:43

Avec PHP par exemple et bien sur une base de données comme MySQL.
Tu m'as l'air débutant, et tu te rendras compte que le développement d'un forum n'est pas aussi simple que cela en à l'air.
Il y a deja des forums tout fait que tu peux plus ou moins adapter et configurer. Je cite pour ne citer que lui : PhpBB.
13 Avril 2006 21:12:41

j'ai une question à propos du php !!
en fait, avec le html on peut visualiser ce qu'on fait à l'aide d'un browser comme mozilla
mais lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier php ( c'est un entrainement), il n'y a rien qui s'affiche sur la page, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu
est ce qu'il y a quelque chose que je dois d'abord configurer pour pouvoir visualiser mon programme php ?

Merci encore !!
13 Avril 2006 22:13:10

Oui il te faut un serveur web avec un interpréteur PHP !!
Tu as le logiciel EasyPHP qui regrouppe tout ca tu verras la prise en main est assez simple. Tu places tes fichiers php dans le répertoire du serveur (apache) ensuite dans ton navigateur tu accedes au serveur de manière local avec l'adresse 'localhost', '127.0.0.1' ou encore le nom de ta machine
13 Avril 2006 22:50:37

je vais télécharger EASYPHP puis je te tiens au courant
Merci encore !!!!
17 Avril 2006 16:31:33

Salut a tous,
Cette question va peut être vous paraître bête
mais est ce qu'il faut obligatoirement EasyPHP pour
programmer du PHP?

Merci de me répondre au plus vite
car je voudrais créer un espace membre pour les visiteurs de mon site!!

Merci d'avance ;-)
18 Avril 2006 11:56:10

Non, c'est juste qu'EasyPhp est le plus populaire ;-)
18 Avril 2006 15:55:50

Le PHP tu peux en programmer avec ton bloc-note, EasyPHP c'est juste pour voir le résultat ;-)
18 Avril 2006 16:21:14

Par contre si tu n'a pas besoin de ce programme pour écrire le code il te faut forcement un serveur apache avec l'extension php pour pouvoir le tester, ce qu'EasyPHP integre.
Perso je conseille plutot WAMP qu'EasyPHP.
15 Juin 2006 19:26:38

Salut,
merci a vous tous mais est ce que c'est vrai que Easyphp ne peut pas envoyer de mail pour une confirmation de membres?

Merci de me répondre!!!

A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook