Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dégradé en CSS

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Décembre 2005 22:43:20

bonjour!!

je voulait savoir si c'était possible de faire un dégradé pour le fond du site avec les feuilles de style???

j'ai un scripte pour le faire directement sur la page html mais sa ne fonctionne pas quand je le mets sur css...

comment faire :-? :-?

Autres pages sur : degrade css

29 Décembre 2005 23:53:17

Il me semble que c'est pour le moment impossible .. Au pire tu ouvre photshop(ou bien tu telecharge the gimp), tu creer ton degradé sur une image assez grande pour couvrir le fond de ton site puis tu la met en fond avec la propriete : background-image:url(ton_image) ;-)

EDIT : sinon voila ce que j'ai trouvé :

filter: progid:D XImageTransform.Microsoft.Gradient(gradientType=0,startColorStr=red,endColorStr=#401700);

Tu remplace type:0 pour avoir un effet different ;
StartcolorStr est la premiere couleur du degradé.
Endcolor la deuxieme .

Attention ce script ne marche que sous IE il me semble donc je ne te le conseille pas ;-)
31 Décembre 2005 00:03:15

C'est tout à fait possible !
C'est d'ailleurs plus logique, car de cette façon, les pages sont moins lourdes, puisque ce n'est que du code et non une image !
Voici le code :
  1. <body
  2. style="filter:progid:DXImageTransform.
  3. microsoft.Gradient(gradientType=0,Start
  4. ColorStr='#FF0000',EndColorStr='#000
  5. 000')"
  6. >

Tu peux bien entendu selectionner les couleurs que tu veux. Normalement, ce code ce met directement dans le body.
Mais je pense que tu peux le faire en CSS. Suffit de réflechir un peu. ;-)
Contenus similaires
31 Décembre 2005 00:51:48

Oui c'est ce que j'ai marquer plus haut lol mais ce code n'est valide que sur IE me semble il
31 Décembre 2005 14:48:43

Oups désolé... j'avais pas lu entièrement... J'ai tendance à trop m'exciter quand je vois un "C'est impossible" ou un truc du genre. :-)

Et oui ça n'est valide que sous IE. Mais le même type de code existe sous momo et sous opera. Suffit juste de mettre les troix codes sur la page, et en fonction du navigateur, l'un se mettra en marche et les autres resteront invalide sans géner spécialement ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS