Votre question

Fichier executable sur Visual Basic

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Novembre 2005 19:58:11

Salut tout le monde. En fait j'ai un problème après avoir crée un fichier exe sur visual basic (2005). Sur mon pc le fichier executable marche parfaictement, mais jai essaye denvoyer a un ami il arrive pas a ouvrir le fichier exe... Au début j'ai juste envoyer le fichier exe... mais ensuite jai fais un dossier avec tout les fichiers et je lui ai envoyé mais ca ne marchait pas nemplus. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas. TKX :-D

Autres pages sur : fichier executable visual basic

12 Novembre 2005 20:11:23

As-tu pensé as envoyé TOUS ls fichiers nescessaires à l'execution de ton fichier VB (par exemple fichier d'installation .....) Parce que s'il manque un fichier c'est normal que cela ne fonctionne pas. Aussi comparre dans Program files (je suppose que t'es sur Windows ...) si le nombre de fichier son le même chez ton ami et chez toi, dans le dossier de ton programme.
12 Novembre 2005 20:17:05

les runtimes ne se trouvent pas dans program files

tu dois lui envoyer les fichiers msmvvm60.dll et vb6fr.dll je crois

si tu ajoute des controles en plus des controles de base a ton programme, joint egalement le fichier ocx de ce controle.

pour etre sur de bien tout envoyer, le mieux est d'utiliser l'assistant d'empaquetage de vb qui donne une liste de toutes les dependances de ton projet.
Contenus similaires
12 Novembre 2005 20:19:22

Citation :

l'assistant d'empaquetage de vb qui donne une liste de toutes les dependances de ton projet.

Oui, va falloir que je revois mes fendamentaux ça fait tellement longtems que j'ai pas mis mon nez dans du VB.
12 Novembre 2005 21:41:52

Oupps.. merci... mais en fait j'ai oublié de dire que mon ami il n'avait pas visual basic? est-ce que vous croyez que ça puisse être le probleme? tkx
Anonyme
14 Novembre 2005 22:18:28

Il faut lui envoyer des DLL et des OCX qui se trouvent dans systéme ou systéme32.

Autrement il peut toujour installer un Pack de DLL ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS