Votre question

Starcraft 2 et alim qui crame

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2010 21:52:16

Bonjour,aujourd'hui sortie de starcraft 2 , je rentre à la maison avec mon précieux, je l'installe, je lance une partie, 15 minutes de jeu, bruit d'arc electrique , ecran noir , forte odeur de bruler et fumé qui sort du pc... je me dit Wouha starcraft il arrache, je change l'alim je relance une partie, 10 minute plus tard , pc qui disjoncte , depuis plus moyen de la rallumer (trop chaud? ou alim encore HS..) vous pensez que c'est possible que ça vienne du jeu qui pomperai trop de jus? avant ça m'as jamais fait ça.

config : core 2 duo 3 ghz 8800 gt 4go ram ddr 2
Asus P5E chipset intel X38

Autres pages sur : starcraft alim crame

27 Juillet 2010 23:45:14

bonsoir

quel est la marque de l'alime
m
0
l
28 Juillet 2010 07:25:32

Axxyon 550w ce sont des alims bas de gamme, ça peut être la cause ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Juillet 2010 10:10:26

effectivement les alim bas de gamme provoque souvent ses problemes.
EN plus ton pc ne demande meme pas 400w a fond sauf si ta plein de dd et de ventilo a LED.
A cause de ses problèmes,il se peut que tu as endommager d'autre composant.
La première fois tu as eu de la chance mais la deuxième,c'est pas sur.
As- tu un deuxième pc fixe sous la main pour pouvoir faire quelque test.
Quand tu dis plus moyen d'allumer le pc t'entend quoi par la?t'appuis sur le bouton pour alumer et rien ne se passe ou as tu des bip de ton pc puis il s'arrete?en gros détaille se qui se passe.
Quand tu dis que sa ne tas jamais fait ça avant,A quelle jeux jouer tu?
si tu as déjà regardé les temperature de ton pc avant,donne les nous.
donne la marque de ton boitier+ si il n'a pas de marque donne le nombre de ventillo du boitier(cg,processeur,alimentation non compris)et leur taille.
si tu peux faire une photo de l'intérieur du boitier sa serais pas mal(pour l'héberger ta imashack,noelshack...)
La deuxième est-ce que ta eu de la fumée?
ou habite tu (la région), as-tu jouer au pc durant la période de forte chaleur de fin juin début juillet,si oui a quel jeux?
Pour info,je pencherais pour un problèmes d'alim mais une surchauffe pour le deuxième cas peut être envisageable.
Commence a économiser de l'argent,il se peux que plusieurs composant soit toucher.
m
0
l
28 Juillet 2010 16:53:02

Quand je dis plus moyen de démarre le PC, ça veut dire j'appui sur le bouton, il se passe rien, même pas un bip.. comme si .. il était pas branché.

les température avant oui , j'ai déjà contrôler, ça tourne autour de 60°.. rien d'alarmant.

j'ai déjà cramer des alim , mais jamais 2 de suite en jouant à un jeu, pourtant je suis un gamers, et j'ai l'habitude de faire tourner du lourd sur ma bécanne.

parmi les derniers en date, je citerai battlefield 2 Bad compagny qui est pas mal gourmand, et qui m'a jamais cramé d'alim...

mon boitier est un:

Boitier Advance Gladiator
Boitier PC Gladiator Advance 8508B Boitier Tuning PC avec alimentation 460Watts Paroi transparent 1 x 80mm ventilateur à LEDS à l'avant

oui il y a eu de la fumé pour la première, la deuxième fois ça c juste couper net, sans bruit ni fumée

j'habite en lorraine , je pense pas qu'on puisse metre ça sur le dos de la météo^^
m
0
l
28 Juillet 2010 17:44:43

Comme dis chrisnvidia,pour que ton pc ne démarre pas c'est un problème d'alim,donc la corsair cx 400W et bien.
J'espère pour toi que rien est foutu en plus de l'alim.
m
0
l
28 Juillet 2010 18:10:53

bonjour

et meme si tu retires la prise 220 volt 10secondes et que tu la remet y a pas moyen de démarrer?
m
0
l
28 Juillet 2010 18:26:39

Débranche le connecteur d'alimentation de ta carte-mère puis rebranche-le pour voir. J'avais une fois eu un souci de branchement à chaud d'un disque et un gars dans une boutique m'avait dit de faire cette manip car une protection de la CM s'était mis en place et ça a marché.
m
0
l
28 Juillet 2010 19:04:21

Je viens de redémarrer la machine avec une nouvelle Alim corsair 550W , ça tourne bien donc le proc et la CM ont survecu , je tente starcraft ce soir on verra bien )
m
0
l
3 Août 2010 10:47:13

Bonjour à tous

Il m'est arrivé exactement la même chose, je possède un pc neuf depuis mars, avec des composants choisis, j'ai jouer a tous les derniers jeux sans aucun problème jusqu'a avant hier. En jouant a Starcraft2, après quelques heures, une odeur de brulée puis de la fumée qui s'echappe de mon pc. Je l'eteinds nomalement (je quitte le jeu, demarrer, arreter) alors qu'une epaisse fumée continue de s'echapper du pc.

Pensez vous que cela vienne du jeu ???

Ma config
- Ma479xtd evo
- Phenom II 965 oc@3.74
- Zalman CNPS 9900a
- Boitier Antec 902
- 2x2 go Gskill Trident pc 12800 oc@1760mhz
- Sapphire Radeon HD 4890 2go
- Alim OCZ StealXstream 700w

Bien entendu aucun problème de surchauffe ni quoi que ce soit durant le jeu... Je suis très inquiet, qu'en pensez vous ?

Détail : j'habite aussi en lorraine, du coté de saint avold
m
0
l
3 Août 2010 10:55:46

salut

d'où vient la fumer ?

apres non un jeu fait pas cramer les PC :D 
m
0
l
3 Août 2010 11:02:47

Ben vu l'epaisse fumée qui est sorti, et la position basse de l'alim, tous mes composants sentent le cramé maintenant. Je sais bien que ca parait delirant qu'un jeu crame une alim mais bon...

Du coup j'ai tout demonté, et j'ai vu une sorte de pate blanche qui a recouvert pas mal de composants de l'alim de facon anormale, ce qui me laisse penser a un condensateur qui a laché. Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai quand pas acheté une no name, je l'ai payée 75 Euros quand même, et même si OCZ a pas la réputation d'une corsair, c'est pas sensé être de la daube... A priori le reste du pc n'a rien (puisque j'ai pu l'éteindre correctement).
m
0
l
3 Août 2010 11:07:42

salut

si l'alim est encore sous garantie go sav et pourtant les alime ocz ont une bonne réputation

maintenant à savoir quand on fait la poussière des ventilo et du ventirad il ne
jamais négliger l'alime il faut la démonter et faire la poussière aussi
m
0
l
3 Août 2010 11:14:17

oui l'alim est parti en SAV ce matin, elle etait encore sous garantie (3 ans). Concernant la poussiere sur le ventilo, elle etait vraiment pas scandaleuse, et je partage l'avis de pas la negliger, et c'est pas mon habitude...

Ce qui me tue c'est que le pc était encore super stable avec de la fumée qui s'en echappait et ce qui m'inquiete le plus, c'est que je laisse souvent mon pc allumé en train de téléc... heu de défragmenter durant la journée. Je me dis que si c'était arrivé quand j'étais pas la, des flammes auraient remplacées la fumée peu de temps après... honnetement c'était a 15 seconde près. Si c'est pour retrouver ma maison brulée et mes chats en kebab en rentrant le soir, merci OCZ ...
m
0
l
3 Août 2010 11:22:07

bizarre
normalement il est sensé avoir des protection pour se genre de truc :/ 
apres je pense pas que te maison cour un risque :) 
m
0
l
3 Août 2010 11:26:44

aparament tu n'est pas le 1er a avoir des souci avec cette série StealXstream 700w
m
0
l
3 Août 2010 11:35:48

deja il faut voir si elle passe en SAV :/ 
tu la envoyer directe a OCZ ou tes passer par le revendeur ?

tu nous tient au courant ?
m
0
l
3 Août 2010 11:45:14

Ben j'aurai bien voulu passer par OCZ, il ont un forum ou tu peux poster ton souci, je l'ai fait mais depuis hier matin aucune réponse de leur part... alors je suis passé par le revendeur, qui est cdiscount (oui je sais ... aie) En leur téléphonant il m'ont dit qu'ils la renverrait chez OCZ, de la, trois solutions :

1°) Soit ils la réparent (ca me fait bien rire ca tien)
2°) Soit ils l'échangent (ca me fait moins rire)
3°) Soit j'ai un bon d'achat

Moi j'aurai préféré directement un bon d'achat... mais bon j'ai pas le choix...

m
0
l
3 Août 2010 13:28:02

+1
Un truc m'intriguent ??? Quand t'allumes ton PC y'a rien qui tourenent même pas les ventilo ??
Car si une sur-tension à fait claquer l'alim tu peux aussi avoir le proco et la Carte mère :o 
m
0
l
3 Août 2010 14:08:06

Oui vous avez raison, mais je vous rappelle que j'ai eteinds mon pc normalement alors que de la fumée s'echappait de ma tour. (donc je pense que les composants n'ont rien et que seul l'alim a grillée)

Je vous avoue que j'ai pas cherché a redemarré le pc, au risque de voir effectivement l'alim claquée et mes composants avec
m
0
l
3 Août 2010 14:27:49

sa m'inquiète cette histoire , j'ai la même alim ocz ... , je vais pas trop la charger des fois que ... , si jamais ta un bon d'achat prend toi une corsair genre 550 w ou 620 w ton pc passera dessus sans problème
m
0
l
3 Août 2010 15:18:19

je suis pas le seul à avoir cette alim qui a claqué, pas mal de gens ont eu des soucis avec. Maintenant comme cette alim est quand meme moins chère que la concurrence, il est possible qu'en terme de proportion, cela ne represente pas enormement... je sais pas.

Par contre bcp de gens qui choisissent corsair, prennent une "taille" inférieur par rapport a la concurrence j'ai cru remarquer. Est ce qu'une 550w sera suffisante pour ma machine malgrès l'overclock ?

Maintenant je suis d'accord avec toi toto29620, si je peux avoir une corsair, quitte a mettre un peu au bout, je prendrais une corsair. Mais je pense plus que je vais avoir un échange... wait and see
m
0
l
3 Août 2010 15:20:25

550W passera sans problème ...
J'espère pour toi que y'a que l'alim ...
m
0
l
3 Août 2010 20:47:42

a ce qu'il parait starcrafct 2 na pas de limitateur de fps sur le menu , ce qui fait que la cg tourne a bloc et du coup tire un max sur l'alim , si celle si est de mauvaise qualité ... elle grille en tous cas c'est mon avis , une 4890 sa bouffe bien 200 w , ce qui est la limite du rail de la ocz si je me trompe pas , ton proco doit tirer pas mal aussi et faire saturer au moin un des 2 autre rail , bref sa tire , sa chauffe et sa crame ...
m
0
l
3 Août 2010 20:48:38

Une surtension peut faire claquer d'autre pièces malheuresement :o 
m
0
l
4 Août 2010 12:53:56

ouai toto29260 j'ai vu ca et j'avais déjà pensé à ta théorie, j'espère qu'ils vont pas me refuser l'échange, je vous tiendrai informé de toute façon. Sinon pour Starcraft2, j'appliquerai le solution indiquée d'ajouter le framelimit.
m
0
l
Anonyme
11 Août 2010 20:20:34

que le matos soit déffectueux c'est une chose, cependant vous feriez mieux d'allez jeter un oeil du cotés du forum technique de starcraft 2 : ya deux messages assez éloquant dont un qui a déja eu plus de 300 témoignages concernant les problémes rencontré par les jouuers de starcraft 2 : ecran noir, ordi planté, carte video qui crame...etc
donc avant de tout racheter, et de recramer ton matos soit prudent avec ce jeux qui est seulement sorti depuis 15 jours.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter