Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un EXE à parti d'un programme

Tags :
  • Pack
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Août 2005 22:28:43

Slt les gars, en fait j'ai fait un petit logiciel qui est peut-être pas utile à tout le monde mais à moi oui.Il consiste à faciliter l'utilisation du PC c'est à dire que plutôt de cliquez plein de fois sur les divers logiciels que vous lancer avec répétition(par exemple moi c'est fireworks, c++builder, MSN et Winamp) et grâce aux logiciels je crée un pack de logiciel qui me permet de lancer jusque 5 logiciels en même temps en un seul bouton) et en fait je peux créer une sauvegarde ds ce logiciel, une sauvegarde du pack et elle a un format propriétaire mais je voudrais également créer un .exe de cette sauvegarde en exportant, ainsi en double cliquant sur le .exe, il lance les logiciels compris ds ce pack.

Je ne sais pas comment créer ce .exe. Au fait je programme en C++

Autres pages sur : creer exe parti programme

a b L Programmation
15 Août 2005 23:04:28

Je plus simple est de créer un fichier .bat qui lance toutes tes applications.
Sinon tu peux faire un exe générique avec qui prend ton fichier de sauvegarde se trouvant à côté et qui lance ces programme (mais il faut exporter les 2 fichiers)
Si tu tiens à faire ton .exe, le plus simple est de générer un fichier C qui est compilé (compilateur appelé par ton programme).
16 Août 2005 13:08:19

Voici ce que je ferais :
- tu crées ton programme qui permet de lancer des applications à partir d'un fichier dans ton format propriétaire (par exemple avec une extension .monformat)
- tu associes dans la base de registre l'extension .monformat à ton programme.

Ainsi quand tu doubles-cliques sur un fichier du type pack.monformat, en fait ça te lance ton programme avec comme paramètre le nom du fichier. Tu n'as plus qu'à décoder ton fichier au format propriétaire et lancer tes applications. t'as compris?
16 Août 2005 17:39:04

Ouais j'ai compris
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook