Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme chat irc en Php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mars 2005 15:35:01

Bonjour
je voudrais savoir si il est possible de rajouter un chat irc sur un forum phpbb et si oui la marche a suivre ou un lien indiquant une page de tuto Merci

Autres pages sur : probleme chat irc php

31 Mars 2005 20:24:44

Merci
Ils m'ont encore rediriger vers un autre site en anglais ou j'en ai trouver plein , c'est justement le probleme :D 
Quelqu'un a t' il tester un ou plusieur de ces chats? si oui pourrait-on me conseiller?
Ici pour les chats
Contenus similaires
4 Avril 2005 22:44:16

Je me suis decidé, j'ai essayer d'installer le chat irc IRC Chat v2.0.0
J'ai bien suivi toutes les consignes a la lettre j'ai tout verifier et dans l'index de l'admin , a l'endroit ou je devrais pouvoir faire les reglages de mon chat il me dit :

Warning: main(): Unable to access ./pagestart. in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22

Warning: main(./pagestart.): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22

Fatal error: main(): Failed opening required './pagestart.' (include_path='/var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/include:.') in /var/www/free.fr/d/a/raphaelwalther/phpBB2/admin/admin_irc_chat.php on line 22

quelqu'un sait ce que ca veut dire? Pour moi c'est du chinois
5 Avril 2005 14:33:17

Apparement c'est un porbleme avec le fichier admin_irc_chat.php :D 
mais je ne sais vraiment pas quoi faire !
A l'aide !!!
5 Avril 2005 20:38:16

l'erreur te dit que le fichier pointé à la ligne 22 du script n'existe pas, ou que tu n'as pas les droits pour l'ouvrir / y acceder.
verifie les settings,
que le fichier existe (corrige le chemin le cas échéant) etc etc...
5 Avril 2005 21:07:03

ben il existe , mais je crois que free desactive certains mod pour les forum !...
5 Avril 2005 21:17:41

Moi je ne le ferai pas en php :
- Je configurerai d'abbord le serveur irc :
* soit avec UnrealIRcd -> cherche comment le configurer sur google
* soit en prenant un shell ircd et en le configurant directement sur le shell ( environ 11€ par mois )
* ou alors si tu sais codé tu peux mettre en place en serveur en C\C++ mais bon
- Ensuite tu mes un applet Java qui va aller vers le lien de ton serveur irc

Ton chat sera prés ;-)
5 Avril 2005 21:35:13

Des heures de prises de tete en perspective :D 
Je vais quand meme essayer avec unrealircd
Mais pourquoi pas en php?
5 Avril 2005 21:42:23

Euh en php tu devras te coder entierrement le serveur en socket faire des acceptations côté client , une véritable embrouille

tandis qu'avec Unrealircd , tu n'as qu'à configurer ton serveur , ensuite tu télécharges les services anope et tu les installe
6 Avril 2005 11:56:03

Mais les "forumeurs" auront besion d'un client irc genre Mirc ou nan ? parce que c'est ca que j'essaye d'eviter
6 Avril 2005 12:24:26

Euh non ils n'auront pas forcemment d'un client irc comme mIRC ou Xchat.
POur celà , il faut que tu mettes un Applet Java ( ça se télécharge ) et aprés il faut chercher un peu pour savoir comment faire un link vers l'adresse de ton serveur irc
je peux me renseigner si tu veux
8 Avril 2005 22:03:35

Ouai pourquoi pas !
Mais l'applet java ...ils auront besion du java eux? parce que la plupart sont plutot kiche a fond et n'ont rien sur leur pc
ALors si je leur demande ca ..laisse tomber..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS