Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur dvd ne grave plus que les cd

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2010 14:22:03

Bonjour,mon graveur ne grave plus les dvd ;par contre il grave les cd!que puis je faire
merci de 'aider
marjo

Autres pages sur : graveur dvd grave

a b E Périphériques
23 Mars 2010 14:25:10

salut

change le
m
0
l
a b E Périphériques
24 Mars 2010 01:06:21

Non mais, c un peut radicale lol,

télécharge le dernier pilote sur le site du constructeur ou retrouve ton cd d'install.
essaie a nouveau de gravé et dit nous quoi, mais si c pas ca, ben heuuuuu,

change le

m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
24 Mars 2010 11:46:15

keycod1 a dit :

télécharge le dernier pilote sur le site du constructeur ou retrouve ton cd d'install.

change le

On ne télécharge pas de pilotes pour un lecteur DVD .

Faut voir la marque du DVD et quel type de DVd il s'agit, certain graveur n'accepte pas les +R ou -R ça depends .
m
0
l
24 Mars 2010 14:41:32

keycod1 a dit :

change le

bjr keycod1
merci pour tes infos mais tjr rien ;je parle de mon graveur incorporée dans la tour du pc.
il accepte de graver les cd ,les réinscriptibles mais pasles dvd ;j'ai essayé plusieurs marques de dvd !rien à faire!ça me gave...
m
0
l
24 Mars 2010 14:44:02

Scofr a dit :
On ne télécharge pas de pilotes pour un lecteur DVD .

Faut voir la marque du DVD et quel type de DVd il s'agit, certain graveur n'accepte pas les +R ou -R ça depends .

bjr
avant il prennait tous les dvd ou cd!et depuis peu il n'accepte que les réinscriptibles ou les cd mais plus les dvd!c'es bizarre quand même du jour au lendemin!
je parle de mon graveur incorporé à la tour du pc.
m
0
l
a b E Périphériques
24 Mars 2010 15:28:55

C'est quoi comme graveur ?
m
0
l
24 Mars 2010 15:35:39

je ne suis pas tres douée ,le graveur est donc incorporé à la tour de mon pc qui est un parkardbell je suis sous vista,sur l'ouverture (ou on met les cd)il y a marqué :D vd multi recorder rw dvd r.et dans creator 9 il y marqué:atapi dvd rw dl (d)
avant je gravais cd et dvd ça marchait très bien et la il ne plus graver les dvd!merc de ton aide
m
0
l
a b E Périphériques
24 Mars 2010 16:26:03

Merci pour la correction Scofr

effectivement, certaine fois, les firmes come Sony fournissent des logiciels dédié a leur graveur, c une piste a explorer. Vois si tu l'as pas désinstallé.

m
0
l
24 Mars 2010 18:01:03

je suis allée dans panneau de conf dans moniteur et graveur g desactivé et réactivé c toujours pareil quelle poisse !j'ai l'habitude de la marque des dvd que je mets dans le graveur ,de toute façon j'ai essayé 2 autres marques ça na marche pas le disque est ejecté et ça m'ecrit "echec de la gravure"j'espere que kelekun va resoudremon soucis...
biz à tous ceux qui me repondent ;merci.
m
0
l
a b E Périphériques
24 Mars 2010 20:27:49

A tu essayé un autre logiciel de gravure comme Nero ou Deep Burner(gratuit).
m
0
l
25 Mars 2010 07:55:25

oui j'ai essayé "copytodvd" helas c pareil je vais essayé ceux dont tu parles
merci
m
0
l
25 Mars 2010 08:19:31

Hello, comme dit plus haut, je pense qu'il faut le changer.
m
0
l
25 Mars 2010 08:30:18

je dois changer la tour?
m
0
l
25 Mars 2010 09:31:22

Parfois,un flashage du firmware peut permettre de récupérer certaines fonctions "disparues" (dans ton cas la gravure de DVD) mais ne te berce pas d'illusions : dans 9 cas sur 10,c'est une défaillance matérielle du graveur (lentille usée ou autre) qui provoque les problèmes.

Donc,solution radicale de la première réponse : remplacement de la bête ;-)
m
0
l
25 Mars 2010 09:33:57

Scofr a dit :
Un graveur ça ne coute que 18/20 € neuf .

Si tu es en IDDe:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra...

Si tu es en sata :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra...

Différence entre sata et ide ( c'est un disque dur mais c'est la meme chose niveau connectique)

http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg

merci,pour ta reponse n me prend pas pour une "idiote"mais je comprends pas comment changer que le lecteur/graveur qui est incorporé à la tour (un bloc)?
m
0
l
25 Mars 2010 09:40:59

tu demonte le panneaux lateral gauche et tu jette un coup d'oeil dedans.
m
0
l
25 Mars 2010 09:44:20

Simplement en regardant le type de câble qui est connecté à l'arrière de ton graveur (nappe plate grise et large -> IDE.....cable étroit avec petit connecteur plat : Sata.

Si je ne m'abuse,ton graveur étant indiqué "ATAPI",il est certainement de type IDE.

Pour le démontage,si tu ne sais pas où mettre les mains,je ne saurais trop te conseiller de le faire-faire (quitte à payer un peu de main d'oeuvre) afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

@+
m
0
l
a b E Périphériques
25 Mars 2010 09:49:28

71jory a dit :
commnt savoir si c'est IDDe OU SATA snif jecomprends rien

Comem sur l'image que je viens de te montrer, la grosse nappe large , c'est de l'IDE, les calbes fin sur la 2eme image c'est du sata .

il faut ouvrir ta tour et devisser les 4 vis pour retirer le lecteur .

Ensuite tu fais la meem chose a l'envers pour le neuf, pas besoin de pilotes ça va s'installer tout seul .

m
0
l
25 Mars 2010 09:52:07

ok compris!je regarde ça merci bcp scofr
t un amour
m
0
l
a b E Périphériques
25 Mars 2010 09:53:32

Suffit de selectionner la meilleure réponse ça suffit amplement .
m
0
l
26 Mars 2010 10:10:44

austiniste a dit :
Simplement en regardant le type de câble qui est connecté à l'arrière de ton graveur (nappe plate grise et large -> IDE.....cable étroit avec petit connecteur plat : Sata.

Si je ne m'abuse,ton graveur étant indiqué "ATAPI",il est certainement de type IDE.

Pour le démontage,si tu ne sais pas où mettre les mains,je ne saurais trop te conseiller de le faire-faire (quitte à payer un peu de main d'oeuvre) afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

@+

merci de ton aide ,j'ai contacté une personne pour demonter /remonter !
merci!!
m
0
l
27 Mars 2010 09:41:59

De rien ;-)....

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne