Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de carte mère[résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2010 19:54:02

Bonsoir a vous.

Voilà, ayant déjà posé quelques questions m'étant essentielles afin de changer au fur et a mesure des composants de mon boitier, je reviens vers vous en cette dure soirée d'hiver (Brr qu'il fait froid !).

Je possède un pc sous Win7 x32, E660 monté sur un P5B avec une carte graphique 7950Gt et 5go de ram (mais 3 reconnus comme j'suis sous x32)

Ma petite est question, si je puis dire, est celle ci : Comment changer de Carte Mère ?

Question stupide me diront certains, d'autres me répondront : "Google is your friend"... Je leurs demande donc de bien vouloir lire ci-après...

J'ai lus beaucoup de renseignement me décrivant assez précisément comment changer ma Carte Mère, la sortir du boitier, enlever le proco, changer la Cm, puis remettre le proco sur la nouvelle cm, la Patte thermique toussa toussa...

Mais.. On me dit "très peut de pate thermique" c'est-a-dire ? Qu'elle épaisseur ? Qu'est-ce que l'épaisseur engendre sur le proco et le ventilateur ?

ET

Surtout, question fondamentale pour moi... Faut-il réinstaller sont système d'exploitation après avoir changé de Carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses, de plus, si vous possédez quelques conseils a me faire part, je suis tout Ouïe !

Autres pages sur : changement carte mere resolu

10 Janvier 2010 20:00:39

Salut

Pourquoi tu veux changer de carte mere?

Sinon la pate thermique faut bien l etaler sur le processeur, rien de +

Et oui, il faut reinstaller Windows si tu change de carte mere
m
0
l
10 Janvier 2010 20:02:15

Ma carte mère actuelle a fait sont temps, de plus j'upgrade au fur et a mesure mon pc, rien de plus, rien de moins ^^

C'est une obligation de réinstaller windows ? Pas d'autres solutions ? :/ 
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2010 20:03:41

Je ne vois pas l utilité de changer de carte mere :) 

Ce sera de l investissement inutile :)  Au pire change de processeur pour un Quad et de carte graphique, c'est tout :) 

Oui pas d autres solution
m
0
l
10 Janvier 2010 20:05:38

C'est en vue le changement de processeur et Cg ^^

Et bien merci a toi pour tes réponses, je suis un peut déçus rien qu'a l'idée de devoir réinstaller Win... M'enfin ! Merci quand même :) 
m
0
l
10 Janvier 2010 20:08:20

Mais si tu change maintenant de carte mere en socket 775 ce n'est pas pratique :/  car ce socket est en fin de vie. 2 nouveaux sockets sont sortis chez intel

Donc si tu compte changer de carte mere, faudrai l acheter en socket 1366 + un Core i7
m
0
l
10 Janvier 2010 20:13:59

Un ami m'a trouvé une Maximus II Formula ! Lien

Gratuitement offerte... Donc autant upgrade de Cm en attendant que je me monte une nouvelle bécane fonctionnelle avec un i7 et une cg plus puissante... M'enfin, pour ça, il faut un peut beaucoup d'argent !
m
0
l
10 Janvier 2010 22:02:57

Si c'est gratuit je l'aurai vendu perso :p 

Pour economiser pour une nouvelle plateforme si tu veux vraiment changer =)
m
0
l
10 Janvier 2010 23:21:24

A peu pres pareil que Gala ... pseudo trop complique :o 

Mais bon, pour te repondre quand meme:
- pour la pate thermique, si tu as monte le PC avec son ventilateur d'origine, t'embete pas pour ca. Au demontage, assures toi juste de pas retirer le pad thermique present sur le ventirad ou le CPU.
Si tu venais a le retirer, dans ce cas il te faut acheter de la pate thermique (la reference etant la Artic Sliver 5) et d'en appliquer une fine couche. Fine comme ? moins epais que ta carte de credit.

- pour Windows, c'est tres conseille: meme si ca redemarre bien, le systeme sera potentiellement instable et paf !! Pas des chocapics mais un bel ecran bleu de la mort-qui-tue au moment ou tu t'y attends le moins (et en general ou c'est le moins pratique).

Mais bon, le changement de carte mere est tres penible pour un gain de performance faible et, dans ton cas, pas de gain d'evolutivite puisque la P5B prend a peu pres tous les processeurs en 775 avec le BIOS le plus recent.
Economise pour passer au 1156 ou 1366
m
0
l
11 Janvier 2010 18:59:32

Dafen@IDN a dit :
A peu pres pareil que Gala ... pseudo trop complique :o 

Spoiler
:whistle: 
m
0
l