Votre question

Ecran bleu semblant lié à la connexion ethernet?

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2009 14:18:14

Bonjour,
PC vista
Je suis la dixmillionième personne dont l’écran bleu indique depuis plusieurs mois :
Driver IRQL _ not les or equal_stop 0x000000D1
Erreur : 0xd1_e100b325 !LsSw_PreGamla_CompleteTcpXsum+84,type 0

Voici le résultat de mes recherches :
1)Recherche sur Doc memo.com , (les codes d’erreur de windows et des applications) : 6 possibilités sont proposés:
- J’annule la 1ere, la 3, 4, 5 car cela ne se passe pas à l’ouverture ou la fermeture, je n’ai rien inséré, ni installé Atguard.
- Reste la 2 : mémoire vive défaillante, (j’ai 2GO d’origine ???).
- La 6 : provoqué par 1 pilote non adapté, OK mais lequel ?
Là je dois signaler que depuis environ 1 an à chaque ouverture de PC j’ai une fenêtre d’erreur « pilote bloqué en raison de compatibilité, Pilote : CD recording software, Editeur : Roxio. J’ai essayé tous les forums, le constructeurs, les manips, je n’ai jamais trouvé de réponses pour le faire disparaître, et pourtant je n’ai plus aucun fichier Roxio.

2) Analyse du problème par Windows :

Problème semble lié à la connexion au réseau Ethernet : 5 recommandations :
1) mise à jour des pilotes de connexion OK -Windows update activé et tous mes pilotes +cartes à jour
2) Exécuter diagnostique et réparer : OK – aucun problème trouvé.
3) collecter les infos relatives à l’ordi et noter les cartes ethernet : Ok voici le fichier système+cartes

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 2 Build 6002
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6420 @ 2.13GHz, 2133 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go

Ok voici Infos sur les 3 cartes Ethernet trouvées :
a)Nom : connexion réseau Intel PRO/100
Carte : Ethernet 802.3
Produit : Connexion réseau Intel
Pilote : C:\windows\systeme 32\drivers\e100b325.sys (voir concordance avec 4/ lecteur d’erreur, ci dessous)

b)Nom : miniport microsoft tun
C : Ethernet 802.3
P : C:\...........\tunmp.sys

c) N : bitdefender firewall NDIS filter miniport
C : Ethernet 802.3
P : C:\..............\bdfndisf.sys
Suivent 2 autres cartes Bitdefender , descriptif idem.

4/ Observateur d’évènements : Référence du détecteur d’erreur :
Lecteur d’erreur : bluescreen : 0xd1_e100b325 !LsSw_PreGamla_CompleteTcpXsum+84,type 0
Fichiers joints : C:\Windows\Minidump\Mini050909-02.dmp C:\Users\Maman\AppData\Local\Temp\WER-141586-0.sysdata.xml C:\Users\Maman\AppData\Local\Temp\WERBF29.tmp.version.txt

Fichiers sont peut être disponible ici : c\ program data\microsoft\windows\ wer\report archives\report 0 e1af804
-------
Et voilà j’ai tout fait
Le pilote en question ne serait il pas connexion réseau intel PRO/100 ? que faire et que veut dire : Fichiers sont peut être disponible ici : c\ program data\microsoft\windows\ wer\report ?

Je signale également que j’ai installé Bitdefender à l’époque du début des écrans bleu.
Mon texte est un peu long, mais je le veux clair et aussi précis que possible et je ne comprends que très superficiellement l’informatique .
Merci

Autres pages sur : ecran bleu semblant lie connexion ethernet

9 Novembre 2009 20:20:18

Bonsoir
Quelqu'un a t il une idée?
merci
m
0
l
9 Novembre 2009 20:50:24

pour ta ram, tes 2 Go, ils sont sur une barrette ou 2, car si sur plusieurs, teste en démarrant avec ne seul mais différente à chaque fois, pour voir si yen a pas une de morte. Si l'ordi démarre sans problème, c'est que sa ne vient pas de la RAM
m
0
l
Contenus similaires
10 Novembre 2009 11:27:39

Bonjour dededu72,
Peut on verifier le nombre de barrettes sans ouvrir le cache de la tour et ensuite comment teste t on les barrettes?
merci
m
0
l
10 Novembre 2009 17:02:42

RE j'ai gravé memtest sur dvd, mais comment configurer le bios pour que le boot se fasse
sur le lecteur de DVD?
merci
m
0
l
10 Novembre 2009 19:28:27

normalement, soit au démarage, tu à écrit, press F12 (ou autre) to boot menu, (ou un truc dans le genre), ou sinon tu entre dans le bios, et tu cherche un menu de boot où appararesse ton DD et ton lecteur cd, et tu met le lecteur CD en first
m
0
l
25 Novembre 2009 15:03:12

(je rentre d'un déplacement)

Memtest n'a rien trouvé, les écrans bleus continuent toujours dans la gamme d'erreur : 0x000000D1 (pour cette erreur, windows propose aussi d'annuler le gestionnaire de mémoire vistuelle. Je ne sais pas quoi en penser.)
je vais essayer de changer la carte réseau.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter