Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disparition partition boot disque dur installation windows 7

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
8 Novembre 2009 18:04:52

Bonjour,
Donc voila je vais vous expliquer ce qui m'arrive.
J'ai voulu installer Windows 7 sur mon ordinateur portable.
Je mets le DVD, j'appuie sur n'importe quel bouton pour démarrer l'installation de OS à partir du DVD. Tout ce passe bien, ensuite je choisis "installation avancé" et la je me retrouve devant une fenêtre montrant mes partition, je précise bien, il y en a 2:
-Une partition appelé "SYSTEM" contenant les fichiers OEM installé par le fabricant, donc je ne peux rien y installer
-L'autre partition est celle qui contenait mon OS initial donc Windows VISTA soit C:\\

Ensuite j'ai cliqué sur le disque dur C:\\ , puis sur l'icône "FORMATER" puis une fois le formatage effectué ensuite je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué sur l'icône "SUPPRIMER". Le disque C:// a donc disparu de l'ensemble de la liste, me laissant ainsi sans aucun endroit pour effectuer l'installation de Windows 7.

Première réaction j'ai vu une icône qui me propose de chercher sur les disques durs USB ou internes des pilotes me permettront par la suite de détecter les périphériques sur lesquels je veux installer Windows 7. Je clique dessus et la je me vois proposer l'opportunité de parcourir les disques durs dont le C:\\ qui avait disparu de la liste précédente, je clique sur C:\\ et la j'obtiens un message qui me dis qu'il faut formater le disque avant de l'utiliser, je clique OK, et la encore un autre message qui me dis de vérifier si le disque dur n'est pas protégé en écriture.
Par la suite je réussi sans trop savoir comment à avoir accès à la ligne de commande DOS, j'essaie de formater avec "Format C:" et la encore il me dit que le disque ne peut être formater et marque" 0 Mo", bref moi j'ai l'impression que le disque est la puisque je le vois dans et il marquer 0 Mo, en gros je pense qu'en supprimant le disque dur de la liste d'installation de Windows 7, j'ai supprimer toutes les données dont les drivers permettant la reconnaissance du périphérique comme étant un disque dur.

Je tiens déjà à préciser que quand j'essaie de démarrer mon Vista initial, cela s'avère impossible je vois une message "problème avec le périphérique de stockage , aucune donnée présente"

Deuxième réaction j'ai essayé de réaliser un restauration à l'aide des DVD d'origine fournis avec l'appareil. Donc je mets DVD, puis tout commence normalement puisque l'accueil restauration apparait, je vois un message qui me dis "aucun fichier de restauration ou de système d'exploitation n'a été retrouvé sur le périphérique inconnu".

Je cherche désespérément une solution , je ne sais pas réellement quelles pourraient etre les causes, j'espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider veuillez m'aider svp.

Tout ce que moi je veux c'est trouvé le moyen de faire réapparaitre ma partition et d'y installer Windows 7 ou mieux retouver mon pc comme avant.

La, je suis vraiment mal, je suis sans ordi, j'ai des tp à faire, des document à rendre.
SOS Urgence!!!
SOS urgence!!!

Merci à tous, d'avance.

Autres pages sur : disparition partition boot disque dur installation windows

8 Novembre 2009 18:11:56

Bonjour,

Et bien tout est normal, vous avez supprimer "la partition" c:, normalement vous avez un bouton a coter qui permet de crée une nouvelle partition, donc vous le faite, ok partout, vous allez devoir formatter, et apres l installation de windows seven se lancera.

La restauration na pas pu fonctionner et vista n'a pas pus demarrer car vous avez tout formatter, c'est normal encore une fois.
Anonyme
8 Novembre 2009 18:46:37

Merci pour votre réponse, mais il est impossible de créer une nouvelle partition, en fait le bouton "créer" sur lequel je dois cliquer n'est pas en surbrillance du coup je ne peux pas cliquer dessus et même quand je clique dessus , ça ne fait rien.
Contenus similaires
8 Novembre 2009 18:57:26

ok après avoir formaté tes partition ta a droite de formation plus de possibilité ou quelque chose du genre !
de la tu supprime toute les partitions de la de vrai voir un DD de XX Go
tu le selection et tu appuis sur Creer partition de au moins 25000 Mo ( seven prend 19Go)apres tu prend le reste qui n'est pas encore alloué tu tu recréer un partition avec ce qui reste !
de la il te met 3partition une de 100mo pour le système une de 24.9 GO pour installé ton OS et un dernier avec l'espace restant !
Apres veille a bien selection ta partition de 25Go et suivant ! le tour est joué
Anonyme
8 Novembre 2009 19:17:43

ok. en effet je n'avais pas supprimer toutes les partitions, donc je dois toutes les supprimer, c'est ca?? si oui je vais essayer et je vous tiens au courant. Merci d'avance
8 Novembre 2009 19:44:56

essai de toute les supprimées. ( vue ta détermination les documents de la partition D: ne sont pas important car ils seront perdu ) ton pc sera vide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS