Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir apres changement de carte mère

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 15:29:46

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma carte mère Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH, par une carte identique, achetée sur Ebay, car la mienne avait un slot de Ram inutilisable, et après avoir tout remonter, en démarrant le pc, les ventilos tournent à fond (ventilo de l'alimentation et ventilo du CPU), mais rien à l'écran, pas de démarrage de Bios, pas de bip au démarrage. Sur cette carte, je n'ai pas de voyant, mais sur la carte son, j'ai un led vert qui s'allume, le disque Dur aussi démarre, le boitier de lecteur DVD s'ouvre...

En regardant sur les forums, j'ai effectué tout ce qui était possible de faire, c'est à dire, j'ai enlevé la pile de la carte, j'ai fais aussi un Clear CMOs, j'ai rajouté de la pâte thermique sur le ventigrad et CPU....

Après tout ça, je me suis dit que c'était la carte mère d'occasion qui devait être nase, et je réinstalle la mienne d'origine, et là, ben idem, alors qu'une heure avant, tout fonctionnait nickel, seulement avec une barrette de Ram....

L'ordinateur est un Packard Bell Imedia MC9518...
Carte Graphique Nvidia 9500 GT...(acheter il y a un mois)
Alimentation FORTON Bleu Storm II 400w (achetet il y un mois aussi)

Big Merci pour vos réponses.....

Configuration du PC:

- Intel Pentium Dual Core 915 - 2,8GHz - Front Bus Speed à 800Mhz
- GeForce 7500 LE 250 Mo/ 512 Mo Turbo Cache
- Ram DDR: 2048 SATA
- HDD: 300 Go SATA Seagate (Barracuda 7200.9)

Details Carte Mere Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH:

- Format
Format µATX
Prise en charge de l'UC
Tous les processeurs Intel Prescott ? Pentium D, Pentium 4 et Celeron D
Socket LGA 775
Puce
Processeur graphique intégré (IGP) RC410 qui intègre des graphismes 2D/3D est à un contrôleur système dans une seule puce.
ATI IXP450 est un south bridge qui intègre des fonctionnalités clés d'E/S, de communication et audio nécessaire dans un PC de pointe en un seul périphérique.
Vidéo intégrée
Le RC410 intègre un moteur graphique 2D/3D ATI Radeon Xpress 200, le double affichage, un encodeur TV, une sortie pour TMDS externe couplé à une interface de mémoire système DDR/DDR2 SDRAM pour des performances optimales.
Mémoire système
DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667, 2 barettes
Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système.
Emplacement d'extension
1x PCI express 16X
1x PCI express 1X
USB 2.0
4x arrière
Deux en-têtes internes
IEEE 1394
1+1 en tête
Audio
AC97
IDE (HDD, ODD)
2x connecteurs PATA133
4x connecteurs SATA

Autres pages sur : ecran noir changement carte mere

30 Octobre 2009 14:57:19

SI tu peut,essaie ta CM sur une autre machine.
Vérifie que tout ton materiel est correctement clipsé, j'avais un problème presque similaire, sauf que moi le PC booté puis s'eteigner, j'avais mal fixer le proc et la ram...

Peut-etre qu'un élément de ton matériel est mourru x)
> perso j'aime pas eBay, j'ai pas confiance, la carte mere acheté a peu etre bousillé ton matos
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter