Votre question

Nintendo ds ou PSP ? [RESOLU]

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Septembre 2007 19:47:42

Je sais, y'a blindé de sujets pour ça...

J'ai recherché, lus plusieurs topics mais en fin de compte, j'hésite toujours...

J'ai trouvé des bons arguments comme:

steven74 a dit :
J'ai la psp et la ds lite je les aimes autant toutes les 2...
La psp est bien au niveau de la diversité des jeux et des graphismes ,de son lecteur mp3/mp4... Mais elle se raye vite, les touches c'est de la camelote et les un jeux coute en moyenne 50€ - 60€ (et la console 200€)
La ds (lite) est accessible à tous, c'est un autre domaine de jouabilité assé sympa (tactile). La console est super solide et ne se raye quasiment pas (même sans y prêter un soin particulié..)
Pas de lecteur mp3/mp4...? Fais comme moi tachete une cartouche qui se met comme un jeux, mais cest un lecteur de cartes sd qui te permet de lire plusieurs formats de chansons et vidéos et ça coute 39€
Le prix moyen d'un jeux est 35€ - 45€ et la ds lite coute 140€ (la nintendo ds normale est a 115€)

(Un peux plus tard, on apprend qu'elle ne vaut plus 200 mais 150 ;)  , 200 c'est avec un jeu et une carte memoire 1go)

Mais bon, j'ai envie d'une DS Lite, mais je suis tenté pour une PSP, en plus je suis influencé par mes frères et soeurs: "La PSP ce'st génial, tu peux faire pleins de trucs avec..."

Je les entends déja me dire, si je prends la DS: "Pfff, t'es bête d'avoir pris ça, une PSP c'est vachement mieux..."

Quoi que, quand on a offert à ma grand-mère le programme d'entrainement cérébrale avancé, ma soeur y a passé un bon bout de temps... 1 point de plus pour la DS...

J'ai aussi entendu que la DS fracasse la PSP, mais non, c'est la PSP qui fracasse la DS... Bref, ch'ui vachement dans le doute...

J'aimerais vos avis, vos avis actuel et pas ceux qu'il y a 5 mois dans les enciens topics... Vous auriez pu changé d'avis non ?

(Bon j'crois que j'en ai vu un qui datais du 11 spetemrbe mais bon... Pendant ces quelques jours, les gens peuvent changer d'avis, non ?)

Ah oui, j'ai déja une Playstation 2... Et la DS Lite coûte 150 €... C'est cher :\

Autres pages sur : nintendo psp resolu

24 Septembre 2007 20:34:11

Salut!

A quels jeux veux-tu jouer exactement?T'as des genres préférés par exemple?
25 Septembre 2007 17:14:05

J'aime les jeux fun, les jeux qui durent longtemps, qui ont pas besoin d'être hiper graphiquement nickel... J'crois que y'a Metroid que j'aime bien, je suis pas sûr que c'est ça, mais c'est le FPS sur DS, non ?
Contenus similaires
25 Septembre 2007 18:57:14

Metroid,c'est un jeu de plate-forme!Il est sur DS le dernier vrai épisode.
Tu me dis des jeux fun ou qui durent longtemps:D es RPG par exemple?
25 Septembre 2007 18:57:30

cloud56 a dit :
Metroid,c'est un jeu de plate-forme!Il est sur DS le dernier vrai épisode.
Tu me dis des jeux fun ou qui durent longtemps : des RPG par exemple?

25 Septembre 2007 19:10:06

J'adore les FPS, mais, des fois, chez presques tout le monde, quand on est bloqué à un passage difficil, on s'énerve... Donc il me faudrais un petit jeux fun comme, mario kart ou des autres petits trucs sympa (pas animal crossing...), c'est pour se divertir et pas s'énerver d'avantage... Les RPG sur console, je trouve ça bof, bof, j'aime pas trop... Mais des petits jeux qui peuvent durer longtemps, ou l'ont peux y rejouer, pour se divertir... Voila ^^

De plus, j'ai quelques cassettes de Game Boy Advance, comme ça, si je veux y jouer, je pourrais ;)  (+1 encore la DS ^^)

Ah et merci de me répondre ^^
25 Septembre 2007 19:44:23

Donc tu as l'air d'avoir une idée prétranché sur la question, alors fonce, si c'est ton choix.
25 Septembre 2007 19:59:24

C'est vrai que si on devais tranché... Je serais à 3/4 pour la DS et à 1/4 pour la PSP... Mais ce petit 1/4, me retiens un peu...

Je crois que j'vais attendre encore 3 mois, pour enfin avoir c'te DS :) 
25 Septembre 2007 20:08:34

La DS te conviendrait mieux je pense.COmme dit farf' fonce ;) 
25 Septembre 2007 20:19:16

Honnetement, j'ai les deux consoles, et ma psp est actuellement en train de rouiller, tandis que la DS resiste encore et encore à l'envahisseur =)
La psp, les jeux dessus, mouais :/  aucun attire, n'ecoute pas tes freres, ce sont des personnes croyant s'y connaitre en matiere de jeux video, alors que leur argument veut rien, ferait mieux de se defoncer eux meme.
C'est ton choix apres, mais d'apres ce que j'ai lu, tu preferes 100x la DS, mais t'hesites encore la psp, car tu penses etre plus classe avec, et une DS te fouttra la honte...
25 Septembre 2007 20:19:49

T'es clairement porté DS, y'a pas à tergiverser...
Jeux fun, pas graphiquement nickel, pas trop RPG, tu parles même de mario kart et autres ! Si en plus t'a pas envie d'avoir un lecteur mp3 de 2kg, alors plus aucune hésitation !
Sony a pas la même politique que BigN, la convergence des technologies vs le fun et la nouveauté.
25 Septembre 2007 20:25:28

Et puis j'ai déja un iPod Nano 2 Go (haaan, l'enfant gâté ! Nan, nan, ça j'ai eu du mal à me l'acheter...), donc pour les mp3, c'est nickel ^^

Merci de vos avis, j'vais foncer, et j'vais ignorer mes frères et soeurs ;) 
25 Septembre 2007 20:27:00

J'ai un 4Go, nananère !
[/gâtage]

Ne jamais écouter ses frères, surtout quand il disent " c'trop d'la merde caaaaaa haaaaan' " :p 
25 Septembre 2007 20:29:58

Beuuh, j'ai 4.5 Go de musique mais un 2 Go me suffit amplement :kaola: 

Boo28 a dit :
C'est ton choix apres, mais d'apres ce que j'ai lu, tu preferes 100x la DS, mais t'hesites encore la psp, car tu penses etre plus classe avec, et une DS te fouttra la honte...

Bah, j'crois pas que y'a avoir honte, je l'apporterais pas au collège (comme ça qu'on dit en france ?), et j'la montrerais pas à tout le monde... Ch'ui pas un frimeur ^^

1 Octobre 2007 02:32:33

xbox 360 vaut de la marde ps3 et psp sont les meilleurs

ps la ds est pas mal non plus
1 Octobre 2007 19:43:20

*Troll spotted ^ *
1 Octobre 2007 19:48:30

Donc, bref, j'ai fait mon choix... Je vais prendre la Nintendo DS

Sujet clos :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande