Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage PC

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2008 21:53:05

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème avec mon ordinateur, il se trouve que mon ordinateur a décider de ne plus démarrer, c'est-à-dire que quand je l'allume, je me retrouve sur l'écran " Acer " puis là plus rien il ne veut plus charger, encore si je pouvais accéder au mode sans échec ou un truc du genre, mais même pas, je ne peux rien faire avec mon clavier.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce bloque de cette manière, il le fait quand je laisser brancher un périphérique USB et que je le rallumer avec, genre mon Ipod, et dans ce cas là il suffisait que je débranche l'appareil concerné et que je redémarre mon ordi. Donc j'ai débranché tous les périphérique brancher sur mon ordi, mais ça revient au même.

Je tourne sous windows XP, donc si vous avez une solution

Autres pages sur : probleme demarrage

17 Avril 2008 22:56:18

Salut a toi dit moi y'aurai t-il pas par hasard dans ton ecran acer ecrit en n bas "Del = Enter setup" et "F12 = Boot menu" ??
Contenus similaires
18 Avril 2008 10:21:08

Oui the-rock c'est exactement ça que j'ai ^^

Merci jordan, je vais essayer pour voir ce que ça donne
18 Avril 2008 13:20:39

Bon alors j'ai essayer la technique avec le cavalier, ça n'a pas marcher, ensuite j'ai enlever la pile de la carte mère au moins 1h30 ça n'a toujours pas marché, alors là je sais plus quoi faire.
18 Avril 2008 13:24:49

kinshyn , ta essayer de le faire a partir du bios ?
Essaye , c'est plus facile .
( n'oublie pas d'appuyer sur F10 puis "y" puis entrée pour sauvegarder )
Spoiler
Pour sauvegarder les manipulation faite a partir du bios
18 Avril 2008 19:52:16

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au BIOS quand j'allume mon ordi vu qu'il se bloque, je ne peux rien faire avec mon clavier, il se bloque avec marqué Del = Enter setup et F12 = Boot menu mais j'ai beau appuyé ça ne fait rien ^^
18 Avril 2008 20:06:50

Salut !
Mon frère a eu une telle merde sur un ACER, c'était le clavier qui faisait tout déconné (et comme le claviers doit êtres reconnu...)

Pour tester on a mis un simple clavier PS2 (type de port hein... pas de la console) et ça marchait...

EDIT : je tient a signaler que le PC bloquait EXACTEMENT comme le tient... donc n'éloigne pas mon idée ;)  (oui c'est surement ça... le clavier était USB... vire ta souris et test, pis ton clavier, pis les 2, et tout comme toi, parfois ça marchait, parfois ça ne marchait pas du tout... le PC c'est un Aspire T180 o cas ou...)
18 Avril 2008 20:16:41

vous connaissez le nombre d'Acer qui rentrent en usine (SAV) par en ??

moi acer jamais !!!
18 Avril 2008 20:41:18

Pour ceux qui n'ont pas 750€ à dépenser, Acer c'est un bon plan pour avoir une config potable et pas trop cher :/ 
Oui, quand on a de la tune ou que l'info est une passion (ce qui justifie la dépense) Acer, Dell, HP, ... c'est nul... (peut etres moins HP que les autres ?!)...
18 Avril 2008 20:55:39

willikus a dit :
Salut !
Mon frère a eu une telle merde sur un ACER, c'était le clavier qui faisait tout déconné (et comme le claviers doit êtres reconnu...)

Pour tester on a mis un simple clavier PS2 (type de port hein... pas de la console) et ça marchait...

EDIT : je tient a signaler que le PC bloquait EXACTEMENT comme le tient... donc n'éloigne pas mon idée ;)  (oui c'est surement ça... le clavier était USB... vire ta souris et test, pis ton clavier, pis les 2, et tout comme toi, parfois ça marchait, parfois ça ne marchait pas du tout... le PC c'est un Aspire T180 o cas ou...)

Oui beh moi pareil, je pense que c'est mon clavier USB à l'origine de ça vu qu'un moment, mon clavier ne répondait plus, alors j'ai redémarrer et donc ça c'est bloqué, comme je sais que mon ordi est capricieux au niveaux des trucs USB j'avais enlever mon clavier ça avait marcher, mais le lendemain j'éssayer de rallumer et ça rebloquer.

Donc j'ai éssayer de débrancher tout mes périphérique mais rien n'y fait.

C'est un T180 aussi que j'ai ^^
18 Avril 2008 21:30:07

dell est tres bien si on exclu les BIOS bridee ....^^

et HP est une tres bonne marque surtout chez les tours ... :p 
18 Avril 2008 22:06:21

Et sinon, il n'y a vraiment aucune solution ?
18 Avril 2008 23:17:57

Non, inutile... ça plante au boot...
Si tu pense que c'est ton clavier essaye de te procurer un clavier de base avec un port PS2 (non USB)... a moindre cout, change de port.
Mon frère a changer son clavier, maintenant ça roule... c'est quoi ton clavier ? (si c'est un Microsoft, je saurai que tu est en faite mon frère :p )

Pour dell, yavais un pote qu'avais été chez un réparateur, il devait retaillé les coins de RAM pour en ajouté de différente marque...
19 Avril 2008 09:54:34

ben c'est de la RAM dell en fait ...

les marque font leur propre RAM ( les constructeurs de boitier font sa aussi avec les alim ^^) du no name ... ca leur coute moins cher :/ 
19 Avril 2008 10:18:14

Bon je sens que je vais être bon pour changer de carte mère, merci quand même ^^
Anonyme
30 Septembre 2009 23:57:05

bonjour

j'ai eu le meme probleme , le meme ecran blanc acer aver aucun acces au clavier , et pas d'acces au bios ..

en fait j'ai fini par oter ma souris usb et en mettre une ps2 ... et plus de souci !!!!!!!!!!!!!!

il semblerait qu'il y ait un probleme avec le concentrateur USB et les reglages BIOS USB .

en tout cas voila !

je precise que j'avais un vista, que j'ai tout reformaté (y compris la partition cachée de ACER) et que j'avais reinstallé un XP pro ... tout s'etait bien déroulé lors des premiers reboot (la souris usb etait branchée) , puis a un autre redemarrage le bordel , j'ai galéré quelques temps sur les forums avant de penser à la souris ... lol

enfin voila, si ça peut aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS