Votre question

J'ai un trou de 35 go sur mon disque dur....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2009 19:31:53

Bonjour,

Je vous expose mon souci : je viens d'acheter un ordi portable ACER Aspire 8930G, avec un soit disant disque dur de 250go HDD.

Mais, quand je regarde dans "ordinateur", mon disque dur est fractionné en 2 et j'ai le C: qui fait 111go et le D: qui fait 104go, ce qui nous donne 215 go... sont passés ou mes 35 go restant ?

Quand je vais dans gestion des disques voici ce que j'ai :

Si on fait le calcul : il fait 232.88go, il me manque encore 17go... j'ai lu je ne sais plus ou qu'en fait, il manquerai à chaque fois 20 go car les constructeurs ne comptent pas en giga octet mais en giga bits, et qu'on avait donc une perte de 8% du disque dur... ok... Je trouve ça un peu nul d'annoncer des taille de disque si ce ne sont pas les bonnes, moi je pensais pouvoir utiliser 250, et en fait, j'en aurai que 232 enfin peut être...

Donc je voudrais savoir à quoi servent les 16,54 go restant visibles dans mon gestionnaire de disques, et surtout s'il est possible de les récupérer et de les utiliser... ? parce que perdre 20go ça fait deja pas plaisir, mais en perdre 35... je trouve ça un peu abusé.

Merci, et bonne soirée =)

Autres pages sur : trou disque dur

15 Août 2009 19:41:39

Un Disque de 250Go fait 232Go en réalité.

Donc tes 2 partitions font 215Go en tout mais tu as une autre partiton cachée qui sert à restaurer le système ;)  Voilà pourquoi il manque des Go, c'est normal.
m
0
l
15 Août 2009 19:43:34

je c'est qu'il ya une partion pour la restauration systeme mais je ne sé pas si elle fait 13go ou 3,5go il faut que tu regarde sur le manuel
m
0
l
Contenus similaires
15 Août 2009 19:55:58

Donc, les 2 petites partitions de 13 et 6 go (à peu près), ne peuvent pas être utilisées si je comprend bien... ?
m
0
l
15 Août 2009 20:34:22

Celle de 13Go c'est la partition de restauration, l'autre aucune idée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter