Votre question

[Résolu] Nouveau disque dur non détecté

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2009 18:22:34

Salut à tous,

J'ai récemment acheté ce disque dur mais le soucis est que quand j'essaye d'y installer un OS (Seven ou XP), le disque n'est pas détecté du tout.

Par contre, quand je vais dans le BIOS, le disque est détecté. Je ne comprends donc pas pourquoi il n'est pas détecté dans le programme d'installation.

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : resolu nouveau disque dur detecte

31 Mai 2009 21:17:48

salut

change de prise sata
et dans le bios il est en boot principale ou pas ?
31 Mai 2009 21:20:18

Hello,

J'ai déjà essayé de changer de port mais sans succès. J'ai aussi testé en boot principal mais rien ne se passe vu que le disque dur est vide donc j'ai "CD ROM" en boot principal pour installer l'OS.
Contenus similaires
31 Mai 2009 21:32:28

tu peut le mettre sur un autre PC ?
31 Mai 2009 22:54:01

Le DD ? Non, je n'en ai pas d'autre...

Pour info, j'ai branché mon ancien DD et mon nouveau en même temps. Le PC a booté sur mon ancien DD car le nouveau n'est pas détecté, même dans le BIOS, si le 2è DD est branché. J'ai ensuite fait Poste de Travail > Gérer > Gestion des disques et mon nouveau DD n'est pas non plus détecté à cet endroit.
1 Juin 2009 12:48:04

Salut! je suppose que ton ancien DD est en IDE et celui que tu viens de prendre en SATA?

Si c'est ce que je pense, ton disque n'est pas reconnu car ton bios est régler par défaut en mode raid!!! et Seven ou XP n'as pas le driver de ta puce pour gérer le Raid en natif!

Par contre petit astuce, généralement personne ne se sert du raid et dans le bios on peut désactiver cela, et transférer les disque en mode SATA (Serial IDE), et là si l'IDE est reconnu le SATA le sera aussi!

Regarde dans ton bios si tu na pas ce style d'option!!!
1 Juin 2009 13:38:50

Eh bien je pense que c'est ça, car j'ai cet écran à chaque démarrage du PC:

5 Juin 2009 19:21:50

Alors problème résolu:

Le fait que le nouveau DD n'aparaisse pas quand il est branché en même temps que l'ancien venait du fait qu'il n'était pas alimenté... Honte à moi.

Mais j'ai quand même eu d'autres soucis. Voilà comment j'ai procédé:

• Avec les 2 DD branchés, j'ai booté sur l'ancien. J'ai été dans Poste de Travail > Gérer > Gestion des disques et j'ai activé le nouveau DD.
  • J'ai redémarré et installé XP
  • J'ai eu un problème avec le fichier <Racine Windows>\WINDOWS\system32\hal.dll. J'ai réinstallé XP sur lui-même et c'était réglé.

Merci de votre aide en tous cas :) 
    a b $ Windows 7
    15 Juin 2009 18:54:33

Euh ton processeur fonctionne a 1.6 ghz :/  augmente le coefficiant qui est actuellement a 6!!
    15 Juin 2009 21:12:51

Uhm c'est donc pour ça qu'il est lent pour un Core 2 Duo...

Désolé mais je ne sais pas ce que veut dire "Augmenter le coefficient".
    a b $ Windows 7
    15 Juin 2009 22:12:37

Regarde sur ta photo (en haut a droite) :)  c'est indique 266 X 6 = 1596 MHZ = 1.6 GHZ,un E7400 c'est 2.8 GHZ :/  donc normalement ca doit etre 266 X 10.5 = 2793 Mhz = 2.8 Ghz

Va dans ton bios, cherche CPU configuration, et tu dois avoir "ratio setting", il est regler sur 6, met le a 10.5 ;) 

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS