Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle carte mere pour mon pc??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 14:30:56

bonjour, je voudrais savoir comment je peux savoir quelle carte mere il faut pour mon pc, merci!!!

Autres pages sur : carte mere

8 Juin 2009 15:16:30

Tu as deja le processeur?la mémoire?le boitier?
8 Juin 2009 15:30:21

euh........... j'ai deja mon pc, je voudrais juste changer ma carte mere car apparement celle que j'ai la, elle ne prend pas en charge la connection sata
Contenus similaires
8 Juin 2009 16:07:52

Bah rajoute une carte d'extension sata, ca reviendra moins cher (il faut juste faire attention de choisir une carte qui te permette de booter sur les disques connectés si tu veux y brancher un disque dur avec l'OS)
8 Juin 2009 18:59:23

oki merci mais ca veut dire quoi, faire attention de choisir une carte qui va me premettre de "booter" sur les disques connectés? en sachant que ca sera pour mon lecteur graveur interne qui est branché en sata mais qui lit pas mes cd ni dvd
8 Juin 2009 20:05:45

Je croyais que tu voulais connecter un disque dur en SATA, mais si c'est pour des lecteurs/graveurs optiques, ne fais pas attention à ce que j'ai dit plus haut. C'était juste dans le cas ou tu souhaitais brancher un disque dur SATA sur lequel tu comptais mettre un système d'exploitation.
8 Juin 2009 20:25:21

ok bah euh non...... en fait je me suis achetée un lecteur graveur dvd interne mais la connection est en sata, donc le lecteur fonctionne mais ne lit aucun de mes cds ni rien donc c'est un mai qui ma dit que ca devait etre ma carte mere qui n'acceptait pas cette connection donc qu'il fallait que je la change... c'est pour ca, que je voulais savoir quelle carte mere prendre pour mon pc en ne sacnaht pas quoi prendre...
10 Juin 2009 12:08:23

aurelia92 a dit :
ok bah euh non...... en fait je me suis achetée un lecteur graveur dvd interne mais la connection est en sata, donc le lecteur fonctionne mais ne lit aucun de mes cds ni rien donc c'est un mai qui ma dit que ca devait etre ma carte mere qui n'acceptait pas cette connection donc qu'il fallait que je la change... c'est pour ca, que je voulais savoir quelle carte mere prendre pour mon pc en ne sacnaht pas quoi prendre...

Comment as tu branché le lecteur en interne?
Si je comprends bien, ta carte mère dispose du SATA et le lecteur est bien reconnu mais ne lit aucun support? même les CD/DVD du commerce?
10 Juin 2009 12:10:14

SI ta carte mère ne dispose pas du SATA, il suffit de rajouter une carte SATA, au format PCI ou PCI-e, selon les possibilités de ta carte mère.

Voici par exemple une carte SATA au format PCI à 25eur: lien

Ou une carte SATA-II au format PCI-e 1x (1 port interne, 1 port externe) à 30eur: lien

Si tu ne connais pas les extensions que propose ta carte mère, donne nous son modèle, et on te dira.
10 Juin 2009 13:29:52

webtourist a dit :
Comment as tu branché le lecteur en interne?
Si je comprends bien, ta carte mère dispose du SATA et le lecteur est bien reconnu mais ne lit aucun support? même les CD/DVD du commerce?

je l'ai branché en sata, fil rouge relié au lecteur et a une petite "fiche" sur le coté de mon pc (a l'interieur) et une autre connectique, du lecteur a une autre fiche blanche... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
mon lecteur est apparement reconnu puisque je le voit dans gestionnaire de peripherique et qu'il s'allume quand je l'ouvre.... mais en effet, il ne lit aucun cd ni meme dvd......

14 Juin 2009 14:01:39

aurelia92 a dit :
je l'ai branché en sata, fil rouge relié au lecteur et a une petite "fiche" sur le coté de mon pc (a l'interieur) et une autre connectique, du lecteur a une autre fiche blanche... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
mon lecteur est apparement reconnu puisque je le voit dans gestionnaire de peripherique et qu'il s'allume quand je l'ouvre.... mais en effet, il ne lit aucun cd ni meme dvd......

Apparemment tu as bien branché l'alimentation aussi...

Bizarre... et tu es déjà allé faire une tour dans le BIOS au démarrage?
14 Juin 2009 17:40:01

euh, non, comment dois ej m'y prendre et que dois je y faire? merci
15 Juin 2009 12:27:07

au démarrage du PC, appuyer sur la touche Suppr/Del ou F1, F2, ...etc

Tu vas atterir dans un menu (la souris n'est pas prise en charge, juste le clavier).
regardes dans les sous menus et trouves ton lecteur, je ne peux pas t'en dire plus, chaque constructeur à son propre BIOS (mais au final, tous se ressemblent). Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, ne fais rien!
15 Juin 2009 14:51:54

ok je vais essayer de voir ca, donc dans les sous menu, je devrais y voir mon lecteur c'est ca? mais sinon quoi, et si je le voit, je fais quoi? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS