Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partitionner un ddur externe neuf

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2009 13:34:07

bjr, voila, j'ai fait l'acquisition d'un ddur externe de marque seagate et je ne sais ni le formater ni le partitionner comment faire, je precise que je suis une "mule" et qu'il faut m'expliquer "doucement" et concretement, voila merci d'avance!! cordiaalement!

Autres pages sur : partitionner ddur externe

28 Mai 2009 13:44:51

Salut!

Voici comment partitionner ton Disque dur externe :

Pour commencer fais un clic droit sur l'icône du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.
Une fenêtre Gestion de l'ordinateur apparait.
Dans le menu de gauche tu choisis l'option Gestion des disques.
Par la suite, tu verras un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.
Tu fais un clic droit et tu choisi formater.
Une fois ta partition formater tu peux créer une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS (système d'exploitation).
Une fois ta partition créée tu dois créer un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
Bonne Chance et demande moi de l'aide supplémentaire si tu n'y arrives pas !
m
0
l
Anonyme
28 Mai 2009 13:55:08

lolo28300 a dit :
Salut!

Voici comment partitionner ton Disque dur externe :

Pour commencer fais un clic droit sur l'icône du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.
Une fenêtre Gestion de l'ordinateur apparait.
Dans le menu de gauche tu choisis l'option Gestion des disques.
Par la suite, tu verras un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.
Tu fais un clic droit et tu choisi formater.
Une fois ta partition formater tu peux créer une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS (système d'exploitation).
Une fois ta partition créée tu dois créer un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
Bonne Chance et demande moi de l'aide supplémentaire si tu n'y arrives pas !

m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
28 Mai 2009 13:57:43

rebonjour vomme dit je suis "une mule" et completement hermetique a l'informaztique, alors merci d'etre patirnt et precis dans ta façon de fazire, ce qui te parait logique ne l'est pas pour moi alors "courage" en m'excusant!!
m
0
l
Anonyme
28 Mai 2009 14:11:09

rebonjour vomme dit je suis "une mule" et completement hermetique a l'informaztique, alors merci d'etre patirnt et precis dans ta façon de fazire, ce qui te parait logique ne l'est pas pour moi alors "courage" en m'excusant!!

m
0
l
Anonyme
28 Mai 2009 14:51:55

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter