Votre question

Afficher l'image à la place de l'icone Photoshop Element 7

Tags :
  • element
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
28 Avril 2010 17:00:53

Bonjour,

Je suis débutante sur photoshop Element 7. J'ai fais mes 1ères créations ( :fou:  !) en tatonnant comme beaucoup et les ai enregistrées au format photoshop.

Mon problème est que quand je vais à l'endroit où elles ont enregistrées, je n'ai que l'icône PSE qui apparait (avec le nom de mon fichier en dessous) mais je souhaiterai avoir le visuel de l'image à la place de l'icone PSE...

J'ai fouillé dans les "propriétés du fichier", dans les "options de dossiers"...pas trouvé (je ne suis pas un pro non plus !). Pas trouvé non plus un éventuel parametrage dans le programme photoshop element 7.

Je possede windows 7.

Si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer clairement la manip à faire (en espérant qu'elle existe ! car pour le moment, la solution que j'ai trouvé c'est de "doubler" mon enregistrement PSD par un JPEG pour avoir un visuel).

Merci à d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

Autres pages sur : afficher image place icone photoshop element

28 Avril 2010 17:04:57

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir un visuel d'un PSD simplement parce que c'est une suite de calques... En l'enregistrant en jpeg, pgn, gif, etc. les calques sont fusionné pour ne faire qu'une image, d'ou le visuel ;) 
Anonyme
29 Avril 2010 18:43:32

Merci pour cette réponse...mais alors je ne comprends pas pourquoi sur mon ancien ordinateur (je viens d'en changer et je viens de vérifier) j'avais windows XP Home Edition qui affichait le visuel de mon image (nomfichier.psd), certes le visuel était moins beau que son jumeau jpeg mais il avait au moins le merite d"exister ! Par contre ce n'était pas Photoshop element mais Photoshop 7... Est-ce la raison ?

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS