Votre question

config pc pour graphisme

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2007 12:50:08

Bonjour, je souhaite changer mon ordi actuel pour un qui puisse faire tourner Photoshop/Gimp en meme temps qu'Illustrator. Je veux egalement manipuler du flash et adobe premiere.

Alors voila mes questions, si vous avez le temps de m'aider à m'y retrouver dans cette jungle informatique.
Dois-je prendre AMD ou Intel ? j'ai toujours eu AMD et bizzarement j'y suis attaché mais tout le monde me recommande intel.

Quelle carte mere prendre ? La carte graphique ne me semble pas importante une entrée de game doit suffire non ?

merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : config graphisme

30 Août 2007 17:51:47

Pour la carte graphique sa depend...
Tu fais du flash bcp de chose graphiste... Je ne te dit pas de prendre la meilleur sur le marché mais ne prend pas trop une bas de game...Les bas de games son consut seulement pour quelqun qui fait de la bureautique :S qui utilise exemple: Word Exel etc. et pour ton ordinateur je croi que AMD peut aussi bien faire l'affaire...J'ai un Intel et un AMD et la différence n'est pas énorme. Mais j'ai une question. Pourquoi a tu besoin de fait fonctionner Photoshop gimp et illustrator en même temps!? vas-y étapes par étapes(d'apres moi c'est mieu) et pour la carte mère assure toi quelle est compatible avec le processeur que tu prends et sa va bien fonctionner. Mais je crois que tu oublies la mémoire vive (RAM) C'est cela qui fait que ton ordinateur est rapide quand ta mémoir est pleine ton ordinateur doit éliminer des chose et sa le ralenti BCP! Alors 2Gig de RAM est bon quand ton ordinateur a beaucoup de calcul a faire come photoshop gimp et illustrator...

voilà :D  J'espere t'avoir aider a t'y retrouver (en esperent ne pas t'avoir encore plus embrouiller..) ;) 

Il ne reste plus qu'a te souhaiter bonne chance :D 
30 Août 2007 19:45:38

eh bien merci pour ton aide.
Pour la ram je pensais prendre 2x1 go chez G Skill, on me l'a conseillé, mais pour le reste je ne sais pas trop. Je ne veut pas prendre du materiel "trop" puissant qui serait au dela de mes besoins et me couterai cher pour rien.

Pour mes applications il m'arrive de jongler entre photoshop et illustrator. Il me serait pratique que les deux tourne en meme temps, ou que je puisse faire travailler adobe premiere en fond pendant que suis sur toshop.
Apres si je peux lancer un seul prog mais que celui ci est fluide est rapide, ca me va tres bien.
Contenus similaires
30 Août 2007 22:17:06

Salut,
De preference prends du intel ça tourne mieux surtout si tu fais du vectoriel.
1 Septembre 2007 14:07:13

j'ai trouvé une config mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si l'enssemble marchera correctement et si je pourrais tirer pleinement partie de mon materiel.

AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W 165,59 €
GA-M61SME-S2 rev 2.0 49,39 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 95.85€
Samsung SH-S203B OEM, noir 32.89€
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo x2 134.98€
Antec Sonata III avec alim 500w 117.99€

Voila, donc pensez vous que la carte mere sera adequate pour ce processeur ?

La carte garphique integré est GeForce 6100, cela est il suffisant ou dois-je rajouter une carte graphique pour moins soliciter la carte mere ?

Le boitier possede une alimentation 500w, ca me semble bien au dessus de mes besoins mais le prix est plus interressant ainssi, je peux faire confiance au constructeur sur la qualité de son alim ? les cables sont ils suffisament long pour que tout soit branché de manniere aeré ?

Sinon Intel fait vraiment une difference pour du vectoriel ? cad ?

Avez-vous une carte wifi a me conseillé ? les clé usb wifi sont elles utile ou plutot un gadget ?
2 Septembre 2007 19:31:06

oui car l'intel calcule plus vite que le AMD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook