Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pblm avec ASUS M3A32-MVP deluxe

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2009 04:09:19

Bonjour,
J'ai acquis une mobo ASUS M3A32-MVP deluxe. Je branche tout , je démarre...rien !
Seule la LED s'allume, pas de bip, pas de ventilo du proc, pas de ventilo d'alim...

Je démonte le tout, je ne branche que la carte + un ventilo, toujours rien
Je fais la même manip avec une autre carte , (carte + 1 ventilo) démarrage sans problème.

Dois je en conclure que la carte est morte ?
Où est ce que ça peut être un pblm d'alim ? mais j'ai une alim de 425 watt ça devrait passer

Merci à vous

Autres pages sur : pblm asus m3a32 mvp deluxe

28 Avril 2009 05:21:17

C'est quoi la config complette ?

Tu peux faire une photo pas trop moche du boitier, que je puisse voir tous les branchements , merci
28 Avril 2009 08:15:20

si le ventilo de l'alim lui meme ne tourne pas , je penche plus sur l'alim moi...

C'est une HIPER Type S de 425W c'est sa ?

Contenus similaires
2 Mai 2009 16:10:29

Oh mais c'est mon alim...comment t'as deviné ??
Ceci dit c'était aussi un pblm de connection boitier
Quand à l'alim, c'est effectivement une comme ça....je l'ai changée pensant que ça venait de là.
J'étais parti pour une alim entre 80 et 100 euros...le vendeur m'a conseille
de prendre une ADVANCE de 750 W à moins de 50 euros. Bon moi assez dubitatif...parce que faut pas rêver...mais je l'ai montée et pour l'instanct elle tient le choc avec une garantie de reprise sur 1 an en cas de problème...que demande le peuple ?
Ma config ...
Carte mère ASUS M3A32-MVP deluxe
ATHLON 46x2 5200 (pour l'instant ! because en AM2) dessus un ventilo ZALMAN cuivre
DDR2 CORSAIR 2 gigas
CG: ATI GAINWARD 4850 1 Giga
Alim: Ben... ADVANCE 750W :o 
Le toutdans un boitier de m....récupéré et rafistolé
Mais le coup de l'alim...trop fort!
Merci à tous les 2
Tant que j'y suis, y a un truc qui m'inquiète....question température, tout est normal, rien à dire , sauf que sous HWMonitor, il y a une sonde TMPIN2 qui indique jusqu'à 125°, alors que dans le même temps celle du proc tout ce qui a de normal (entre 40 et 50°(ceci avec un bench).
C'est quoi cette sonde TMPIN2 ?
Bonne journée à vous
2 Mai 2009 18:25:18

attends tu dis que ton alim actuel sous le probleme est l'advance de 750W ? la je suis encor plus sur que c'est l'alim.

Car l'HIPER de 425W elle est plutot stable , meme pour ta config avec une carte graphique " gourmande ".
2 Mai 2009 19:00:30

Mais non , je dis que j'avais une hiper...et qu'avec l'advance j'ai pas de problème....pour l'instant certes ....A l'occasion, et ça ne va pas tarder, j'acheterai une bonne alim....
A propos, la sonde TMPIN2, il semblerait qu'elle ne soit connectée sur rien....et la température annoncée est normale
L'advance, j'y reviens....d'abord, un carton avec l'alim...pas un papier , pas un shéma, rien...les connecteurs sont pas gainés...spécifié 750W "technique"...en fait, il semblerait que c'est une 650W...en tous cas , plus puissante que l'hiper 425W..c'est déjà ça...avec l'hiper je plantais.
Je changerai en faisant jouer la garantie
2 Mai 2009 19:20:31

Ahh Ok , Bizzard que tu es eu des soucis avec du HIPER.
2 Mai 2009 22:15:49

Le pc est celui que j'ai monté à mon fils, il fairt des jeux, et il me montrait que certains jeux plantaient; je pensais à l'alim, sachant que 425W c'est assez juste avec une carte graphique qui consomme à elle seule près de 250W en pleine charge à elle tte seule. De ttes façons j'aurais changé d'alim étant donné que je compte installer un 4 core. Donc j'étais parti pour une bonne alim autour de 80 euros, et le vendeur me vante l'advance à 49€90...je me dis que si elle ne fait pas les 750W annoncés, elle doit bien tirer 600W, ce qui est largement suffisant.
Mais c'est vrai que Hiper est du bon matériel...
Difficile à choisir, une alim..difficile de faire un choix, parce que les tableaux de puissances varient d'une marque à l'autre, pas vraiment fiables...
3 Mai 2009 00:23:36

je serais toi je mettrais une sacré beigne dans la tronche de ton vendeur, parce qu'il t'as vendu la marque la plus perave qui existe niveau alimentation...

quand a la hiper, tu l'envois au SAV et voila .
3 Mai 2009 10:38:56

+1 a scofr.

Mais même avec la HIPER de " seulement " 425W , une HD4850 doit pouvoir fonctionner...
3 Mai 2009 12:10:02

ça fonctionne c'est sûr..mais à pleine charge....??. Je compte très bientôt mettre un 4core...donc rien que le proc+ cgraphique, à pleine charge ça fait déjà pas loin des 400W....je me trompe ?
3 Mai 2009 12:16:46

Non . C'est une fois overclocké que ça consomme plus, avec une 425w tu mets deja du bon matos un peut oc :) 
3 Mai 2009 17:20:58

oui , avec une HD4850 et un Quadcore bien gourmand , genre Phenom 9950.

Tu fait du 350W en charge.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS