Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Le lightscibe a disparu !!

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2009 17:23:35

J'utilise un graveur Samsung lighscribe. Jusqu'a maintenant tout allait bien, bonnes gravure tant en données qu'en lightscribe. Et depuis deux jours, quand je veux graver une etiquette lightscribe, "Aucun graveur n'est reconnu". Quelque soit le logiciel utilisé (Droppix label maker). J'ai desinstallé le pilote, puis réinstallé, rien ne change. Je l'ai debranché, rebooté, puis réinstallé, il est bien reconnu comme graveur, mais plus en lightscribe... Que faire ??

Autres pages sur : probleme lightscibe disparu

2 Mai 2009 18:19:47

En fait j'ai trouvé !! Il y a sur le site lightscibe (LightScribe) un petit utilitaire de diagnostique gratuit (LightScribe - Downloads - Windows) qui permet de verifier que tout est bon. En fait mon probleme était, si j'ai bien compris (mon anglais étant scolaire...) que mon graveur lightscribe doit etre le graveur PAR DEFAUT (j'ai 2 graveurs dans ma tour).
L'utilitaire l'a détécté, corrigé et après un redémarrage de windows, tout était rentré dans l'ordre, et ça refonctionne a merveille !!
Merci a ceux qui ont tenté de m'aider...
Si quelqu'un a le même probleme, j'espere que cette astuce leur permettra de le regler ... :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS