Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier un peut special !

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2009 19:42:37

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un boîtier qui regroupe tout les boutons ET toute la connectivités d'un seul coté....
Je sais c'est bizard (aussi l'ai-je préciser dans le titre), avoir le visage du même coté que le, non rien mais sérieusement, j'en aurais besoin, de même, si c'est possible que se soit un boîtier simple, qui ne contient pas de design, et le moins d'esthetique possible, bref pas de paillettes ni de rouge-à-lèvre...

Précision : la place pour le lecteur/graveure est extremement dispensable.

a bientôt

cordialement

Autres pages sur : boitier special

14 Mars 2009 20:06:13

fove a dit :
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un boîtier qui regroupe tout les boutons ET toute la connective d'un seul coté....

Ouai, tu peux tout avoir derrière et rien avoir en façade, comme ça tout est du même coté :D 

Non mais je pense pas que ça existe, tu peux avoir USB, audio, firewire et E-SATA en façade mais rien d'autre.
Contenus similaires
14 Mars 2009 20:52:42

-xtreme- a dit :
Ouai, tu peux tout avoir derrière et rien avoir en façade, comme ça tout est du même coté :D 

Non mais je pense pas que ça existe, tu peux avoir USB, audio, firewire et E-SATA en façade mais rien d'autre.

:lol: 
Sinon +1
Le problème avec les boîtiers, c'est que plus ils mettent d'accessoires sur le boîtier, plus il y aura de fils à brancher sur la carte mère (logique) et souvent, c'est pas des prises électriques, c'est des petits fils à 2 ou 3 pins (voire moins, j'ai du branché des fils à 1 pin :ouch: ) et c'est souvent la galère, sans te parler de quand ils se débranchent...
Donc voila pourquoi ils se restreignent.
14 Mars 2009 21:10:20

mais quand même on peut pas avoit tout du même coté ? y'en a surement sur le marché !

Aufait, ce boitier est destiné à étre encastré dans une sorte de casier.

se serait bien aussi que le boitier soit destope et non toure
14 Mars 2009 21:48:27

Niveau place, c'est pas très logique de toute façon. Vu que tu te retrouves avec le cul du lecteur CD en plein milieu du boitier. Donc tu perds pas mal de place à l'interieur.
14 Mars 2009 21:52:24

oublie le lecteur CD, considère qu'il n y en a pas... pasqu'en realitée y'en aura pas...

en quelque sorte c'est comme le doigt qui manque à ta main Silverstar02 ^^
15 Mars 2009 01:05:17

Bon récapipipipitulons : toute la connectivité et le bouton d'allumage d'un seul coté, pas de lecteur (mais la place, à l'interieur pour des DD) et rien d'autres.

Je peux esperer ?
15 Mars 2009 02:59:00

par toute la connectivité est-ce que tu inclus le fil d'alimentation et d'internet, dans ce cas sa me surprendrais qu'il y ait des boitiers de ce genre, mais on sait jamais, sa existe peut-être. perso je ne m'y connais pas beacoup en boitiers mais sur mon boitier HP j'ai les connexions suivantes à l'avant: entrées et sorties video(composante, s-video et HDMI), 2prises firewire, 2prises usb, prises audio, lecteur de cartes mémoires et un trou pour mettre un disque dur portable. donc si je veux je peux juste avoir l'internet et l'alimentation à l'arrière et tout le reste à l'avant.
15 Mars 2009 08:58:13

chrisnvdia a dit :
bonsoir si tu cherche un boitier regarde ici http://www.grosbill.com/2-boitier-type-informatique

Merci d'avoir participe...

Sinon, j'ai pas trop compris: tu veux que tous les cables soient du meme cote ?

Dans ce cas, Opera Fusion:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

L'alimentation est a cote de la cage a lecteurs (par contre, elle fait 600gr pour une certification papier de 550W ... mieux vaut la changer ! )

Ou Artic Cooling T3:
http://www.infos-du-net.com/forum/323433-6-boitier-arti...
15 Mars 2009 12:34:05

au fait, je veux exactement que tout les câblages ET toute la connectivité (sa fait pléonasme mais sais-t-on jamais) ET le bouton de mise sous tentions soient d'un seul coté pour faire court il faut que TOUT soit d'un seul coté.

Edit : replacé colléctivité par connéctivité pff
15 Mars 2009 12:51:36

De toute façon, c'est pas sur que ça existe ton truc...
15 Mars 2009 13:34:23

Ben, Opera fusion qu'a présenter Dafen me semble convenir, je vais voir sa en détail.
15 Mars 2009 13:39:55

Mais, Dafen, opera n'a pas le cable d'allimentation, le cable réseau et le cable de l'écran du même coté que le reste.

Je me disais, si sa ne tenait plus qu'à l'alimentation et quelques autres tites choses, je pourait modifier le boitier, en soudant se qui reste d'un seul coté.

Edit : je pense à un truc, n y aurait-il pas parmis les boitiers pour serveur se que je cherche, apres j'y metrait les composants de micro-ordi, je divague ?
17 Mars 2009 18:10:23

up, j'y crois pas y a surement un moyens, au pire des cas je pourais faire des modifications manuelles, non ? ! S.O.S
17 Mars 2009 19:46:50

Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire cette a dire d'avoir toutes les connectivités etc + bouton d'allumage d'un seul coté genre à l'arriere du boitier ?
17 Mars 2009 20:22:09

Ca existe pas... A moins que tu veuille faire du sur mesure chez Antec :D 
18 Mars 2009 12:23:54

patricketoiledemer, ben c'est sa.
Puisqu'il n y aura pas de lecteur CD, je voudrais que le bouton soit du même coté que les connéctivités (ou inversement c'est du pareil au même).
Essaie d'imaginer que je vais encastrer cette unité centrale dans un casier et qu'après, je n'ai plus accès qu'à une seule face du boîtier donc cette face va tout regrouper.
20 Mars 2009 14:03:28

Silverstar02, celui que t'a présenter, t'es sure qu'il a tout d'un seul coté ?

S'il-vous plait, si vous pouviez m'aider je vais acheter le matos aujourd'hui !
20 Mars 2009 15:58:05

T'as juste les prises sur le côté, j'avais oublié le bouton d'allumage :/ 
20 Mars 2009 16:17:04

Mais sur un sonata 3 tout est à l'avant non ? tu peux mettre 2 usb et micro casque et el bouton d'allumage sa suffit non ?
20 Mars 2009 16:19:14

Nan mais il a besoin de tout sur le côté. Les constructeurs ne voient pas l'utilisation de leurs machine comme ça quand ils les mettent en place. C'est pour ça que tu ne trouveras pas beaucoup de boîtier qui ont cette architecture.
20 Mars 2009 16:22:15

A ok genre l'arriere du boitier avec les connectiques de la cm l'usb etc + bouton d'allumage ? Si c'est sa cela me semble impossible envers les constructeurs
20 Mars 2009 22:57:51

attends, si le boîtier mauve que tu m'a montrer silver s'il a les prises sur le coté mais prés du reste, alors c'est pas grave le boîtier pourra dépasser un peut du casier. cela dis est-ce que, vraiment toutes les connéctivités et les branchages sont proches ?

Pasque sinon, y a aussi http://www.matbe.com/divers/zoom/chieftec-l-type-04/000... qui avec un peut de bricolage pourait y aller, mais encore faut-il que le boitier soit vendu seul.
21 Mars 2009 05:58:48

hello
j'ai un cosmos-s: RIEN sur les cotes tout sur le dessus...marche/usb/e-sata/son etc
mais grande tour...
21 Mars 2009 10:52:32

Ba Nine Hundred aussi... Le Guardian a son bouton d'allumage à l'avant en fait...
21 Mars 2009 12:54:41

merci leboloco, mais y a pas l'allim, les câbles d'écran et les cartes du même coté.

Les gars, j'ai oublier de préciser un truc qui peut être peut avoir son importance, d'autant avec la rareté de se que je cherche : Il se trouve que je vais mètre une rallonge entre les fils auxquels sont connectés le bouton de mise sous tension afin de pouvoir l'allumer l'ordi de loin, conformément à se que je dis sur cette page http://www.infos-du-net.com/forum/323376-6-rallonge-bou... donc, si nous avons tout du même coté et qu'il ne reste que le bouton d'allumage, je suis, de toutes manière, sensé bricolé, il faudrait juste que mon boîtier ai ce bouton suffisamment proche de tout le reste et le tour est joué.

En quelque sortes, je vais faire comme si le bouton d'allumage différé devienne comme les autre périphériques qui sont à l'extérieur du boîtier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS