Votre question

Hard Crash du PC

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2009 14:34:09

Bonjour à tous.

Mon PC plante sous plusieurs jeux.

Tout d'abord, ma config :

- CM : Asus P5e3 Deluxe
- Proco : E8400
- RAM : OCZ Platinum pc10600 (2x1 Go)
- CG : Sapphire HD 4850 Toxic
- DD : Seagate 7200.10 250 Go
- Alim : Antec 650 W
- Boitier : Thermaltake Soprano FX
- Ventirad proco : Zalman CNPS 9700

Donc, le PC plante sévère. c'est-à-dire que je suis obligé de le reboot par le reset de la tour. L'écran se fige pendant le jeu, le son saccade à l'infini, et je n'ai aucun message d'erreur. Ca arrive uniquement pendant les jeux, et de manière totalement aléatoire. Ca plante sous Sacred2, GTA 4 (2 jeux instables), mais aussi sur CS:S (alors que je n'avait jamais eu de soucis avec). Par contre, sur des jeux gourmands, come Far Crey 2 ou Crysis, aucun souci.
J'ai modifié les valeurs de la RAM dans le BIOS (ce que je n'avait pas encore fait) aux valeurs du constructeur (CAS 7-7-7-20 1.80v).

J'ai fais un memtest, et après 6 passages, il me trouve 3 erreurs, aux tests n°4, 7 et 8. C'est grave ou non ?

Mais revenons-en au souci :

J'ai testé différents réglages de la RAM : pas de réel changement. Pour Sacred2, quand je l'ai installé, j'ai pu y jouer 1 heure sans soucis. Mais le lendemain, en 5 min, le PC a planté. plus tard, après modif des valeurs, j'ai pu jouer 3 heures de suites. Et encore le lendemain, sans avoir touché à rien, le PC re-plante... Dans le cas de CS:S, il reboot automatiquement.

Quand je fais des benchmarks, type 3dMark06, pour faire stresser un max le PC, je n'ai aucun souci, pas d'artefacts, pas de surchauffes, le bench tourne parfaitement tout le long.
Je n'ai aucun problème de surchauffe : vérification avec Everest, BIOS, etc. tout est à bonne température, quelque soit la situation.
Je n'ai pas fait d'O/C.
Je fais attention à garder le PC "propre" : CCleaner toutes les semaines, une défrag tous les mois, vérif antivirus toutes les semaines, spybots, etc

Enfin voilà quoi... Je sais que ça fait pas mal de trucs, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible.

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je sais plus quoi faire, et je commence sérieusement à péter un cable

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se pencher sur le problème.

Autres pages sur : hard crash

11 Février 2009 21:55:06

Lasher_59 a dit :
L'écran se fige pendant le jeu, le son saccade à l'infini

ca c'est typique de la surchauffe ... je sais que tu as dis que ce n'était pas ca mais regarde bien tes temps apres 15 min de jeux sous CSS et dit nous des nouvelles
m
0
l
12 Février 2009 11:32:49

Non non, c'est vraiment pas ça. Je me suis déjà posé la question, et à chaque fois que je joue, je laisse everest histoire de pouvoir regarder les températures de temps en temps.
Que ce soit sur CSS, Sacred 2, ou Far Cry 2, même après 1 heure de jeu, elles sont bonnes (CPU = 35/40, GPU = 65/70, Mobo = 35/40, etc).

Et c'est totalement instable : parfois, ça plante après 5 min de jeu, et d'autres fois 1 heure 1/2.
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2009 14:59:10

arf , alros je sais pas du tout dsl
m
0
l
12 Février 2009 17:44:22

Merci quand même ;) 
m