Se connecter / S'enregistrer
Votre question

meilleur blackberry curve

Tags :
  • Serveur
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Juillet 2008 23:27:15

bonsoir voila j'ai l'intention de m'acheter un blackberry curve mais je ne connais pas les differences entre les 8300 8310 8320. donc selon vous quel est le meilleur blackberry curve (avec wifi et gps)? merci de votre aide.
Cordialement

Autres pages sur : meilleur blackberry curve

4 Juillet 2008 23:33:15

ton entreprise a-t-elle un serveur blackberry ?
ou comptes-tu sous souscrire à l'option blackberry chez ton opérateur ?

si la réponse est non dans les deux cas, ton blackberry te servira à peu près à rien, du moins à rien de plus qu'un sagem à 12€
4 Juillet 2008 23:35:57

la reponse est non pour les deux cas mais je trouve qu'un blackberry est assez beau et de plus j'ecrit beaucoup de sms donc le clavier azert m'est assez utile.
Contenus similaires
4 Juillet 2008 23:37:45

un blackberry curve c'est vachement plus jolie qu'un sagem :) 
4 Juillet 2008 23:44:10

si c'est pour les sms, alors ok.
pour l'explication :
le probleme des blackberry c'est qu'ils sont destinés à etre couplé à un serveur blackberry d'entreprise, ce qui fait d'eux un terminal mail très efficace (le seul truc encore plus redoutable dans cette configuration etant windows mobile)
mais les gens ne savent pas ça, et s'imaginent qu'il suffit d'acheter simplement un blackberry pour avoir le push mail et tout, et se retrouvent chez eux avec un truc qui sert à rien.

mais pour du sms & co, effectivement, aucun probleme.

par contre, pour la partie gps, tu comptes t'en servir comment ?
parceque ne te fais pas trop d'illusions non plus là dessus, seuls les symbian s60 et les windows mobiles bénéficient de solution onboard (cad avec cartes dans le téléphones)
tous les autres, (blackberries inclus), ne contiennent que le logiciel, et les cartes et trajets sont téléchargés au fur et à mesure par la connexion web de ton mobile.
4 Juillet 2008 23:48:04

ok Gambit merci pour toutes ces informations en effet ce blackberry me semble assez complexe je vais peut etre me rabattre sur le sagem a 12 euros :)  je plaisante encore merci et à le revoyure
4 Juillet 2008 23:54:12

comme je t'ai dit, si tu ne te fais pas d'illusions sur les mail et le gps, il n'y a pas de probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS