Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de surchauffe CG ??

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2008 14:55:58

Bonjour,

Depuis que j'ai cette carte la 4850 de chez Gigabyte je n'arrive pas à jouer ou alors c'est un jeux qui demande pas beaucoup en graphismes (War3,CS:S) et là sa va.

Mais par exemple pour World In Conflict je joue 2 min et plus rien ! écran noir et il dit qu'il n'a plus d'affichage vidéo (l'écran). Même le son du jeu je ne l'entend plus.
Je vient de regarder les temps sous Catalyst Control center et il vient d'afficher 98C° sans jeux lancer !
J'ai augmenter la vitesse du ventilo à 55% et la CG est passée à 75C°.

PS : J'ai un FPS plus que très bas pour une 4850.

Merci d'avance,
Kigami666.

Autres pages sur : probleme surchauffe

Contenus similaires
29 Décembre 2008 17:31:49

Et de plus en voyant mon FPS je me demande si il n'y a pas un défaut de fabrication. Ou alors mon processeur (Pentieum D) la briderais de 40 fps sous Crysis ?

PS : Je vient de baisser les frequences du GPU clock à 550 mhz et du Memory clock à 750 mhz j'ai mit le ventilo à 65% j'ai fait 2 mission (20 minutes) j'ai quitter le jeu et il m'afficher 70C°. Je pense changer l'alim de 250W par une Corsair de 500 plus tard. Et ensuite CM et Proco.
29 Décembre 2008 17:40:20

Oulààà ben oui... c'est surement ton alim qui est en cause ! Dés que tu demandes un peu d'efforts à ta carte elle a besoin de jus ^^
29 Décembre 2008 17:50:01

Mais il n'y a pas longtemps j'utilisais une 500W no-name pour cette CG et j'avais les mêmes perfs. Et le jour de noël je vient sur mon ordi et j'aperçois le bouton allumé et pourtant l'UC ne faisait plus de bruit et plus rien sur l'écran ! Alors j'éteins par l'alim je remet l'alim sur 1 et j'appuis sur Power et là BOUM l'alim qui a sauté
29 Décembre 2008 17:54:08

Corsair est un bon choix, leurs alims sont stables. Pour ce qui est du refroidissement, il y a pas mal de sujets sur les 4850/4870, perso j'ai une gtx260 donc je ne serais pas du meilleur conseil ^^. Lis un peu le forum je suis sur que tu trouveras une réponse adéquate
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS