Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour un pc un peu vieux, comment le mettre à jour ?

Tags :
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2008 10:45:22

Bonjour à tous,

je possède depuis octobre 2006 un pc fixe, composé des composants suivants que j'ai installé moi même

- CM Asus P5W DH DELUXE
- Intel Core 2 duo E 6600
- DD 34 Go Raptor 10000 t/m
- 2 DD de 250 Go Western Digital SE
- Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Alim : Seasonic S 600 de mémoire (une grosse alim, j'avais pris de la qualité).
- CG : N'vidia 7900 GTO

Je souhaiterais donc booster un peu mon pc.
Je viens d'acquérir une version de windows xp pro, étant sur le familial avant.

Je voulais donc vous demander ce qui serait bon de faire pour booster un peu mon pc, j'en ai une utilisation classique, pour écouter de la musique, mixer un peu, faire de la photo, bientôt de la vidéo, regarder des films...

J'envisage de prendre 2 go de ram en plus, pourquoi pas changer de processeur aussi, à voir...
J'envisage cet achat pour la ram, est elle compatible avec l'ancienne ? :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Quel processeur compatible avec ma CM me conseillerais vous ?
Je vous remercie.

Ps : je ne joue pas aux jeux vidéos sur ce pc pour le moment.

Autres pages sur : conseils vieux mettre jour

1 Novembre 2008 11:18:20

TU peux envisager de prendre un Quad core ta cm le prend en charge apparament ! TU as le Q6600 qui est en voie de disparition donc bonnes affaires ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html

Après tu as le Q9400: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078942.html

La cate graphique tu pourrais la changer aussi ! Une ATI HD 4850 fera l'affaire !

Personellement j'ai un vieux pc mais je ne voit pas l'utilité de le upgrader il passe avec crysis (pourtant j'ai une X1650SE) mon processeur va bien (Un C2D E6400) c'est pas parcequ'il est a la ramasse qu'il est forcément moins performant !

Après pour la ram ca devrait passer normalement mais ca je suis pas encore certain donc si quelqu'un vient confirmer mes dires ...
1 Novembre 2008 11:21:45

Très bien, je te remercie bcp, d'autres avis ?

Néanmoins, pour les fréquences de ces processeurs, notamment du quad 9400, est ce compatible avec ma CM ?
Contenus similaires
1 Novembre 2008 12:01:33

Finalement, j'ai bien envie d'opter pour le Q 9550, couplé a 4 GO de G.Skill Kit Extreme2 4*1 Go PC6400.
Est ce que cela est jouable avec ma P5W DH deluxe ?

Pourrais revendre mon E6600 ?

1 Novembre 2008 14:01:03

Une chose qui esty sure c'est que le Q6600 passe sur ta CM mais après vu que ce sont des nouvelles versions de quad core ! je pense pas car ta CM est copatible uniquement avec les Quad corde Kentsfield d'après ce que j'ai lu et le Q9550 est un Yorksfield donc incompatible avec ta CM change la !
27 Décembre 2008 12:56:59

Ma carte mère vient de décéder,
j'envisage de prendre un Q 6600, 2 Go de ram en plus, et une nouvelle CM, on m a conseillé la p5q pro, vous pensez que ce sera bon ?
Je vous remercie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS