Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Séance de rattrapage (mariage)

Tags :
  • Photo
  • Iso
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
29 Juin 2010 10:35:57

Des connaissances se sont marié au mois de septembre, ils ont apparemment pris un de leurs ami pour faire les photos du mariage, malheureusement ils n'ont pas trouvé de photos pour faire leur faire-part il m'ont alors demandé une petite séance de rattrapage... En voici quelques images

1

Canon EOS 5D mkII, 50/1.2L, 1/320, f2.0, ISO 50

2

Canon EOS 5D mkII, 50/1.2L, 1/250, f2.0, ISO 50

3

Canon EOS 5D mkII, 15/2.8, 1/125, f3.2, ISO 50

4

Canon EOS 5D mkII, 135/2.0L, 1/200, f2.2, ISO 100

5

Canon EOS 5D mkII, 50/1.2L, 1/400, f2.0, ISO 100

6

Canon EOS 5D mkII, 85/1.2L, 1/320, f2.0, ISO 100

7

Canon EOS 5D mkII, 85/1.2L, 1/320, f2.0, ISO 100

8

Canon EOS 5D mkII, 85/1.2L, 1/320, f2.5, ISO 100

9

Canon EOS 5D mkII, 50/1.2L, 1/320, f2.5, ISO 100

10

Canon EOS 5D mkII, 50/1.2L, 1/320, f4.0, ISO 50

11

Canon EOS 5D mkII, 45/2.8 TS-E, 1/320, f4.0, ISO 50

12

Canon EOS 5D mkII, 15/2.8, 1/200, f5.0, ISO 50

Autres pages sur : seance rattrapage mariage

29 Juin 2010 20:10:17

Je trouve les photos super belle, et les marié aussi d'ailleurs ^^

Bravo
29 Juin 2010 21:30:40

Ils devaient être soulagés du coup ^^

Bon, comme d'habitude, une gestion de la lumière (et des éclairages supplémentaire peut-être ?) au poil.
J'aime la sobriété et le cadre que tu (ou vous) as choisi ;) 
a b w Photo
29 Juin 2010 23:26:22

conconbremasque a dit :
Ils devaient être soulagés du coup ^^

Bon, comme d'habitude, une gestion de la lumière (et des éclairages supplémentaire peut-être ?) au poil.
J'aime la sobriété et le cadre que tu (ou vous) as choisi ;) 

Effectivement il y a deux sources de lumière supplémentaire, j'utilise des flashes Canon 580EX II pilotés par des pocket wizard TT5.
30 Juin 2010 18:13:05

Tes pocket Wizard te permettent de travailler en synchro haute vitesse ?
C'est une option qui me manque sur mes emetteurs/recepteurs Elynchrone :( 
a b w Photo
30 Juin 2010 22:58:06

conconbremasque a dit :
Tes pocket Wizard te permettent de travailler en synchro haute vitesse ?
C'est une option qui me manque sur mes emetteurs/recepteurs Elynchrone :( 

J'ai longtemps utilisé le Elinchrom pour mes flash de studio, mais il a beaucoup d'inconvénient... Oui les pocket wizard ont la synchro haute vitesse (de base à 1/400 et jusqu'à 1/2000 il me semble en le programmant). De plus il garde le TTL (que je n'utilise jamais quand je travail en déporté, je préfère le mode manuel) ;) 
30 Juin 2010 23:55:51

Oui le mode manuel pour le genre de photo que tu fais, qui est quasiment du studio en plein air, ça coule de source.

Sur Pentax, j'ai la possibilité d'utiliser les flash en mode wireless, avec le flash du boitier qui pilote des flash déportés.
Mais si je veux profiter de la synchro haute vitesse, je dois utiliser non pas le flash du boitier, mais un flash externe programmé comme il se doit.

Je n'ai que deux flash Pentax permettant la fonction wireless, et j'ai quand même l'impression que le flash qui sert de pilote a une incidence sur l'exposition de la photo.

Enfin, c'est déjà mieux que rien ^^

C'est quand même là que tu mesure à quel point le travail de photographe nécessite un investissement relativement lourd.
Pour un mariage, je connais peu de photographes amateur ayant un bon boitier, les optiques qui vont avec ainsi que le matériel d'éclairage.
Même moi je suis léger comparé à un photographe pro alors que je m'étais déclaré en auto-entreprise (j'ai arrêté l'auto-entreprise).
a b w Photo
1 Juillet 2010 01:05:53

chez canon aussi les 580ex sont pilote et slave... mon boîtier n'a pas de flash intégré mais avec un 580 sur l'appareil (ou un st-e2) je peux aussi piloter 2 autres flashes, le problème c'est la portée, c'est un système infra-rouge qui ne fonctionne pas bien en pleine lumière... concernant le flash sur le boîtier il a effectivement une influence, mais normalement tu dois avoir une fonction qui désactive le flash, il te servira uniquement pour déclencher l'autre ;) 
a b w Photo
1 Juillet 2010 08:05:56

j'aime beaucoup la n°5
1 Juillet 2010 17:31:02

En fait quand je me suis équipé, j'ai opté pour un boitier Pentax (je voulais rester sur du Pentax vu que la marque me satisfaisait).
J'ai acheté deux flash FGZ540, les plus puissant chez Pentax en vu d'utiliser la fonction wireless.

C'est le flash intégré au boitier qui peut piloter les autres flash (ou, si je veux profiter de la synchro haute vitesse, un des flash externe).
Visiblement ce n'est pas l'infrarouge qui pilote les autre flash, mais l'éclair en lui-même qui, si j'ai bien compris, est codé pour transmettre des informations aux autres flash (le système gère la TTL et a donc besoin de transmettre des infos entre le boitier et les flashs déportés).

Peut-être que c'est un système de transmission infrarouge, mais dans ce cas j'ai mal compris le fonctionnement du wireless Pentax.

Toujours est-il que j'ai essayé avec une amie ce système dans une configuration "studio" et j'ai remarqué que même en programmant le flash du boitier sur "pilote" ou "master" j'ai remarqué que le flash qui doit normalement piloter les autres a une incidence sur la photo.

Pau après j'ai opté pour le système émetteur/récepteur elynchrone qui fonctionne bien tout en restant dans la limite du raisonnable pour mon budget.

Je regrette toutefois l'absence de la haute synchro pour travailler de jour comme sur le style de photo que tu nous présente.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS