Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La photo en boite

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Mai 2008 18:10:21

Salut à tous !!!!
Voila l'année prochaine j'aimerai faire partie d'un organisme qui prend des photos en boite. J'aimerai savoir quel seraient les appareils les plus adaptés a ce genre de situation? Pour le prix s'il pouvait ne pas être trop élevé ça m'arrangerais :whistle:  et je signale que je n'aime pas spécialement les reflexes.
Voila merci d'avance :D 

Autres pages sur : photo boite

25 Mai 2008 01:19:26

Et bah deux trucs qui t'aideront : Un bon flash et un bon stabilisateur.

Ca sera relativement cher si tu veux un Reflex, ça sera relativement dur à trouver si tu cherches un compact.

Un petit Canon Powershot G9, avec un flash milieu de gamme, et tu seras paré ;) 

Entre nous, si tu veux juste rentrer gratos dans les soirées, tu feras pas long feu, alors ne dépenses pas trop. ;) 
Et si tu cherches vraiment à faire de la photo, alors prends un Reflex, la qualitée de traitement interne est incomparable.

@+
a b w Photo
25 Mai 2008 01:33:47

Citation :
Et si tu cherches vraiment à faire de la photo, alors prends un Reflex, la qualitée de traitement interne est incomparable.

Raaaaaaah !
Contenus similaires
25 Mai 2008 01:54:37

Aha, j'en étais sûr! :D 
Mais là, je parle de la qualitée de traitement en environnement sombre, comme en boite. Et là, le traitement du bruit numérique est très important.

Mais j'imagine qu'il veut faire des photos chez tilllate, ou un concurrent. Ces photos ont un but commercial et si il veut rencontrer un tant soit peu de succès, il va être obligé d'investir dans un appareil délivrant la meilleure qualitée possible.

Je regarde de temps en temps le topic des photos de concerts et franchement, la qualitée est bien souvent très mauvaise (même si beaucoup sont très expressives et réussies).
Anonyme
15 Juin 2009 23:53:10

tu peux avoir des relfex raisonnable
Comme boiter tu peux prendre genre un canon 1000D ( celui que j'ai, vraiment TOP !) ou un canon D40, ca tourne aux alentours des 350€

Après il te faut un bon objectif grand angle et très lumineux, comme un 50mm qui s'ouvre à 1.8 sigma le fait a 100€

Après il te faut un bon flash, va voir aussi chez sigma, mais un flash coute quand même la peau du cul, pour un cobra ca tourne dans les 250€, cherche toujours des occaz'.
Pour tout ce qui est équipement de ton appreil ne prend pas la marque du constructeur du boiter, ils sont généralement 40% plus chère pour ne pas être si exceptionel que ça...

Bon ça te fait déjà 700€ d'investissement ! Sache bien que si tu veux bosser chez Tillate ou qu'est ce, TU N'ES PAS RéMUNéRER ! Et c'est a une cadence de 3 soirée par mois...Je t'avoue que moi, j'y pense mais j'hésite beaucoup, ce genre d'organisme sert plus de tremplin...Voilà j'espere que ça t'aura aider !
a b w Photo
16 Juin 2009 08:34:30

FAire des bonnes photos en boite de nuit ? sorti d'un reflex haut de gamme, point de salut / il y faut le meilleur détecteur possible : le flash est impossible à utiliser sans dénaturer complètement la lumière d'ambiance. Il fat donc tirer en 3200 ISO en utilisant un appareil qui double la sensibilité par regroupement de pixels, avec une grosse ouverture, donc un grand-angle - car en plus on a généralement peu de recul dans ce genre d'ambiance !
1 Juillet 2009 23:11:44

Salut!

En général, les sociétés qui proposent ce service utilise des Nikon D60 (D90 grand max) ou des Canon 450D , 1000D ...

Il est également nécessaire d'utiliser un flash car l'utilisation d'un trepied est très délicate surtout si la personne bouge !

++
28 Novembre 2009 02:00:16

Citation :

FAire des bonnes photos en boite de nuit ? sorti d'un reflex haut de gamme, point de salut / il y faut le meilleur détecteur possible : le flash est impossible à utiliser sans dénaturer complètement la lumière d'ambiance. Il fat donc tirer en 3200 ISO en utilisant un appareil qui double la sensibilité par regroupement de pixels, avec une grosse ouverture, donc un grand-angle - car en plus on a généralement peu de recul dans ce genre d'ambiance !

Monter à 3200 iso, sur beaucoup de reflex ça crée du bruit. Le flash, si il est vrai que pour des photos de concert il est à proscrire, pour des photos de boite je ne trouve pas ça super gênant.
Cependant, il faut savoir l'utiliser, savoir exposer de façon à ne pas trop dénaturer l'éclairage ambiant.

Il te faudra aussi un objectif qui ouvre beaucoup, genre, à f2,8. Cela va t'aider pour l'autofocus, car en faible luminosité, l'auto-focus patine souvent et peine à faire la mise au point. Et évidemment pour éviter de trop monter en sensibilité tout en raccourcissant ta durée d'exposition.
Il peut être judicieux aussi de se renseigner sur la qualité optique à pleine ouverture d'un objectif, en effet, souvent un objectif perd en piqué lorsqu'on l'utilise à pleine ouverture.
Aussi, l'avantage d'utiliser un flash externe, c'est que tu as une aide à la mise au point.
Évidemment, moi je parle de ce que je connais, je travaille avec des boitiers Pentax (oui, je sais, tout le monde opte pour Nikon ou Canon, j'ai horreur de faire comme les autres). Donc, peut-être que les spécificités des boitiers de marque concurent permettent par exemple de se passer de flash pour l'aide à la mise au point ou d'obtenir des photos sans aucun bruit sous 3200 iso (mais là j'ai des doutes).

Citation :
Il est également nécessaire d'utiliser un flash car l'utilisation d'un trepied est très délicate surtout si la personne bouge !

Utilisation d'un trépied en boite... à oublier ! tu n'aura pas de place et de toute façon, les gens seront toujours plus ou moins flous.
Si tu shoot à une durée d'exposition adéquate pour que les personnes soient nettes, ta durée d'exposition sera telle que tu n'aura pas de flou de bougé.
Le trépied, ça va te servir pour faire des photos à des durées d'exposition à partir de... allez... 1/30éme de seconde, c'est à dire, la durée d'exposition à partir de laquelle tu aura des flous de bougé (les flous qui apparaissent parceque tu bouge ton appareil photo).

-------

Par contre, attention au matériel, si tu es bénévole pour tillate, soonight et compagnie, tu n'es pas du tout assuré. Personnellement, je trouve que c'est abusé. Si tu fais ce genre de bénévolat sérieusement, ça va te prendre quand même du temps, tu leur offre tes services, ils pourraient au moins assurer ton matos.
Car si tu va en boite avec un reflex qui t'a coûté un bras et qu'un type te le casse ou te le vole, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.
Et de mon point de vue, ce n'est pas une entrée en boite qui constitue une contrepartie convenable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS