Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur pour pc portable!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2008 19:19:59

Bonjour,voila je voudrait modifier mon pc portable ( PC Portable Gamer G1S-AS064G)
-Avec 2x2 go ram ddr2 d'une fréquence de 800 mhz.
-Un proc j'ai pas encore décider car ses encore flou dans ma tête je vous expliquerez un peu plus loin.
-Un disque dur velociraptor 300go 10000 tours
Sachant que je m'étais déjà renseigner dans d'autre site,on m'a répondut cela:
-Que pour ram c'était OK!!
-pour le proc il en fallait des spéciale (core 2 duo t5,t7.....) mais pas de proc bureau après maitre quand meme renseigner j'ai trouver des avis partager des gens qui me dirent que il fallait des proc spéciale qui était moins puissant que se de bureau et d'autre qui dirent le contraire.
A se moment la j'étais pas plus avancé mais je trouver un topic si dessous qui disez clairement que dans le pc portable avec une utilisation pour GAMER on pouvait utiliser un core 2 quad. http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Processeur,...
Taper sur Jeu Intensif et vous aller voir.
Donc voila au niveau des proc pour portable je suis pommer. :sweat: 
Merci d'avance pour votre aide!!

Autres pages sur : processeur portable

17 Novembre 2008 19:26:58

Quoi que tu choisisses , celà sera dependant de ta carte mére ,
avec un p'tit logiciel qui va bien ( http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Syste... ) ,
recherche le nom de ta carte mére et eventuellement ses caractéristiques .
tu pourras ensuite choisir le matériel qui lui correspond .
17 Novembre 2008 19:33:40

donc tu dis pas non pour un quad sur un pc portable???
Contenus similaires
17 Novembre 2008 19:37:01

Et sinon le nom de ma carte mère c'est une Asus G1000S Series Notebook
18 Novembre 2008 18:46:14

OOOOOOOOOOOHhhhhhhhhhhh!!!!
Y a quelqu'un!!!
18 Novembre 2008 22:57:43

Pourquoi veux tu changer de processeur ?

Parce que changer le processeur d'un portable, ca coute quand meme assez cher ...
26 Novembre 2008 21:24:53

je sais je me suis déja pas mal renseigner.
Mais pour le proc t'an pense quoi
26 Novembre 2008 22:51:05

Que mettre 4Go de RAM, c'est inutile: meme les jeux les plus gourmands n'en demandent pas tant, tu y gagnes plus a rester a 2Go de RAM.
Surtout considerant que ton systeme d'exploitation sera surement en 32 bit donc limite a 3.2Go quelle que soit la RAM que tu mettes.

Qu'on ne peut mettre un Velociraptor qui est un disque pour PC de bureau dans un portable.

Qu'un Quad Core est inutile pour les jeux. Le T7500 est quand meme un moyen/haut de gamme dans les processeurs mobiles donc il devrait suffire (j'ai fait tourner Crysis avec un 4400+ X² AMD donc largement moins performant).

Que la carte graphique du portable, qu'on ne peut pas changer parce qu'on ne peut changer une puce soudee a la carte mere, est une Geforce 8600M GT et donc vraiment pas performante pour les jeux videos.
Donc tu pourras faire toutes les ameliorations que tu veux, depenser plus de 1000€ en plus que le portable ne pourra toujours pas faire tourner les jeux.

Donc mon conseil: si tu veux un PC pour les jeux, achete un PC de bureau, sinon selectionne plutot en fonction du systeme integre qu'en fonction du processeur.
Les processeurs actuels sont largement suffisants pour les jeux, meme les entrees de gamme.
27 Novembre 2008 18:08:23

Merci pour tes conseilles et a+++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook