Votre question

Compatibilité 9800GTX+ avec chipset VIA ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2008 00:34:19

Bonsoir à tous,

Alors, je possède un PC acquis récemment (Intel Core2Duo E6420, 2go ram, DD500go, 8500GT) et je souhaiterais changer la carte graphique pour une 9800GTX+.
Ma carte mère est une MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) possédant un chipset VIA, et un ami m'a dit qu'avec un chipset VIA cette carte graphique ne fonctionnerait pas, j'ai fais des recherches concernant ce soit disant problème mais je n'ai rien trouvé, j'aurais donc voulu savoir si il risque véritablement d'avoir des problèmes ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses, :hello: 
Cordialement.

NB : Information sur ma carte mère d'Everest :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/28/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1066 MHz
Bande passante 8532 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère PT890

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&mainc...
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex

Autres pages sur : compatibilite 9800gtx chipset via

9 Novembre 2008 00:45:01

je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre , mais j'ai peur en effet que du pci-e 16x et du via ca ne le fasse pas super , mais bon je ne suis vraiment sur de rien .

9 Novembre 2008 00:47:18

Ma 8500GT est en pci-e 16x, et la carte mère le supporte donc si il y a un problème à mon avis ça ne viendra pas de là.
Contenus similaires
9 Novembre 2008 00:50:24

mais en fait la 9800GTX est en pci-e 2.0 , mais est compatible avec du 16X .

Cependant , on a déjà vu des problèmes de compatibilité avec les CG en pci-e 2.0 et les CM pci-e 16X avec chipset VIA.

Enfin après , rien de sur .
9 Novembre 2008 13:41:10

Les cartes mère gérant uniquement le 1.0 prennent les CG en 2.0 mais avec une perte de performance (logique).
Le soucis c'est que je ne sais toujours pas si ça irait sur la mienne ou pas, personne n'aurait un moyen pour le savoir ? Parce que bon, lâcher 180-200€ pour une CG et qu'il y ait un risque qu'elle ne soit pas compatible, ça fait mal quand même ^^
9 Novembre 2008 13:48:24

A la limite tu prends le risque , et si ca ne marche pas bien , tu renvoies ...

Parce que personne ne met de 9800gtx sur une vieille CM donc je ne sais pas si tu auras de réponses.

Ah oui , aussi , ton alim est assez puissante ?
9 Novembre 2008 13:50:16

Si tu change pour une 9800GTX+ t'es obliger de changer ton alimentation parce celle livrer avec les PC de marque comme ton Packard Bell sont des alim faible et bas de gamme pour une CG comme celle que tu veux il te faut une alim avec assez de puissance pour alimenter bien la CG et une de bonne marque pour être sur que l'alim soit fiable et sur ce qui est le contraire pour les alim qui viennent avec les PC de marque.
9 Novembre 2008 13:53:22

Oui pour l'alim c'est pas un soucis j'ai une Corsair 520 watts, mais enfaite pour la carte mère elle n'est pas si vieille que ça, elle gère les core 2 duo et tout et tout, le soucis c'est que c'est une OEM donc elle est assez limitée, mais si elle gère les Geforce 8 elle devrait probablement gérer les 9 non ? C'est ça que je ne sais pas enfaite
9 Novembre 2008 14:30:29

Oui normalement la carte est bonne elle est seulement limite dans les reglage au bios et peut-etre physiquement. mais si tu conte pas overclocker il y a pas de probleme.
Comme dit killive au pire si ca marche pas tu revoi t'as CG mais normalement ca devrai marcher.
9 Novembre 2008 15:18:18

Ok merci pour vos réponses :)  Si quelqu'un d'autre à son avis sur le sujet, qu'il n'hésite pas... ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS