Votre question

Ou sont mes données disque dur externe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2008 21:58:10

Bonsoir,

Bon cela fait 3 mois que j'essaye plusieurs logiciels pour récuprérer mes données sur mon disque dur Western Digital de 320GB.

J'ai essayé avec pas mal de logiciels comme esasy recovery.

En fait quand je fais propriété sur mon disque dur, je vois que mon disque dur n'est pas vide (298GB de pris) mais quand je fais poste de travail>Disque dur> je vois pas de fichiers ni de dossiers.

Aidez-moi svp.

Merci

Autres pages sur : donnees disque dur externe

15 Octobre 2008 00:47:23

salut

il sont peut etre cacher
va dans panneau de config /option de dossier et coche voir fichier cacher
15 Octobre 2008 08:26:01

As tu essayé avec test disk ? Tu peux le démonter ou pas ?
Contenus similaires
15 Octobre 2008 09:17:24

tiens bizarre, moi quand je branche mon dd externe wd le logiciel se déclenche directement (c'est le logiciel de western digital ; j'ai plus le nom exact en tête)
ensuite il suffit de synchroniser
15 Octobre 2008 18:20:54

Bonjour,

Bon j'ai fais voir les fichiers cachés et toujours rien.

Test disk j'ai essayé mais j'ai quitté car je comprenais rien.

Le démontrer cela sert a rien car je sais que le disque dur marche car il voit un fichier mais il fait que 700mb alors que dans propriétés il dit que mon disque est plein a 298GB.

Jamais entendu parlé du logiciel.

Merci
15 Octobre 2008 18:44:31

Nouvelle info mainteant mon disque ne voit plus les fichiers avant il me disait que mon disque était plein de 298GB maintenant il me dit qu'il est vide.

MEs fichiers je les voit grave a easy recovery mais quand je les copies j'ai plus de noms aux fichiers et refaire plus de 50000 fichiers :s:s:s

Merci
15 Octobre 2008 19:51:59

ouii mais cela va pas m'aider a recuperer mes fichiers..
15 Octobre 2008 22:39:33

Si tu le dis :o 

Bon courage.
15 Octobre 2008 23:55:32

Avec Testdisk on peut faire une copie des donnees dur disque dur non reconnu vers le dossier de Testdisk et donc recuperer ses donnees.

Il faut faire reconnaitre le disque puis faire une copie du dossier racine, par contre ca prend du temps (surtout si tu comptes recuperer 300Go de donnees) et il te faut un disque dur capable de contenir les donnees que tu veux sauvegarder.

Au pire, tu peux copier dossier par dossier ou meme document par document mais bon, faut etre motive...
16 Octobre 2008 18:20:47

Exacte je ne vois pas le rapport.
Getdataback j'ai testé mais ils trouvent moins de fichiers que easy recovery.

Dafen@IDN: Peux tu m'aider au niveau de la démarche a faire stp ?

merci
16 Octobre 2008 20:02:54

Dojoo: la pub est interdite sur le forum.
Un autre message comme ca et c'est la sanction.

Bon c'est simple: Telecharge Testdisk
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4...

Tu extrais l'archive telechargee et tu auras un dossier "Testdisk 6.*"
Ouvre le et va dans le sous dossier "Win" pour lancer l'executif "Testdisk_Win"

Le logiciel va demarrer en te demandant si tu veux creer un journal de manipulation, choisis l'option que tu veux (en tant qu'utilisateur experimente, je n'en fais pas parce que je sans ce que je fais, pour un debutant il serait judicieux d'en faire un au cas ou ...).

Ensuite, il te demande de choisir le disque dur sur lequel tu comptes travailler, choisis celui qui te pose probleme.

Un fois le disque choisis, il te demande le type de partitions le disque contient. Si tu es sous Winows, choisis "Intel Partition"

Tu arrives enfin au menu avec toutes les fonctions utiles.

Tu va aller dans "Advanced", tu va sur la partition endommagee en choisissant "Boot" comme action.

Tu arrives a un autre menu qui va te donner les parametres de la partition et surtout avec les actions:
  • "Quit", pour un retour en arriere
  • "List" pour afficher le contenu de la pratition
  • "Repair BS" pour reparer le Boot Secor (sequence de demarrage)
  • "repair MFT"
  • "Dump" pour supprimer la partition

Il faut aller dans "List" et la la liste de tous les documents, logiciels, executifs... sera donnee.

En haut de cette liste, il y a une ou deux lignes qui ont pour nom . et .., c'est la racine de la partition.
    Ensuite, tu navigue dans les dossiers pour trouver celui/ceux que tu veux recuperer.

Pour recuperer, tu descends sur le nom du dossier a recuperer et tu tape la lettre "c".
    Le dossier sera alors copie vers un dossier du meme nom dans le dossier Testdisk\Win a partir duquel tu as lance le logiciel.

Si tu choisis de copier la racine de la partition, absolument tout le contenu de celle ci sera copie (logiciels et systeme d'exploitation compris).

Attention, ca peut prendre du temps aussi.
    16 Octobre 2008 21:28:58

Ok merci beaucoup a toi.
    J'ai fais exactement ce que tu m'as dis.
    Alors j'ai retrouvé des fichiers certes mais que des fichiers pour le fonctionnement du disque dur mais rien d'autres...
    Mais pas mes 300GB de fichiers manquants.

16 Octobre 2008 21:46:59

Ils ont disparus suite a quoi ces documents alors ?
    16 Octobre 2008 21:51:22

Je ne sais, comme d'habitude je branche mon disque dur et là oops plus rien.. j'ai plus de fichiers ni de dossiers....
    19 Octobre 2008 19:51:45

Essaye juste de l'ouvrir et de la débrancher et pose ton disque durs sur un endroit neutre en électricité (un meuble en bois) et attend une nuit rebranche tous peut-être que sa peut marcher
    20 Octobre 2008 19:44:01

Cela ne va pas m'aider à récupérer mes fichiers. en le laissant se reposer.
    20 Octobre 2008 20:35:22

Essaye toujours ta rien à perdre :) 
    21 Octobre 2008 20:14:38

bon j'ai essayé de faire ta technique hier soir mais sans succès. :( :( 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter