Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je désespère avec mon ordi, lent, lent.....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2008 16:12:46

Tout d'abord, désolée s'il y a déjà une réponse à ma question sur le site (promis j'ai cherché)
et aussi... si je me trompe... je ne suis pas calée en informatique alors... sorry :s

J'ai un Windows XP, au début il allait bien, ça fait 2 ans que je l'ai, le disque dur est plein à 50%, et en ce moment... ça rame, ça rame...

Sous les conseils d'un ami, j'ai installé RAMboost (au passage, je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai toujours le fameux ".... a rencontré un problème et doit fermer...)... aucune différence

Nettoyage de disque : aucune différence

j'ai regardé dans les infos système, apparemment j'ai 1Go de RAM.. après, peut être que je me trompe et que le problème ne vient pas de la RAM

Merci d'avance!

Autres pages sur : desespere ordi lent lent

26 Août 2008 16:19:02

Déjà nettoie avec CCleaner!

Après fait une défragmentation du DD avec Auslogics par exemple! ;) 

Ensuite ouvre le gestionnaire de tâches pour voir si t'as pas des tâches qui bouffent beaucoup.

Fait aussi un scan avec Antivir (ou Avast).

Pour RAMBoost doit y avoir une .dll erronée ou quoi donc le mieux c'est de désinstaller et supprimer tous les fichiers qui lui sont relatif et de refaire l'installation.

Après si t'as un peu d'argent à investir donne nous le nom de ta carte mère ( en utilisant Everest Home Edition ou encore PC Wizard) et les caractéristiques de la mémoire vive pour voir si on peut rajouter un deuxième Go! ;) 
26 Août 2008 16:24:10

euh... une défragmentation ça supprime pas les fichiers?
le scan, tu veux dire pour un éventuel virus? si c'est ça, j'en ai déjà fait un avec Spyware Doctor, c'est bon?

* j'me sens nulle des fois.... :x *
Contenus similaires
26 Août 2008 16:29:25

Non une défragmentation sa réorganise les fichiers par plateau du disque dur aucune suppression! ;)  C'est dans accesoire puis outils systèmes pour l'utilitaire Windows ou sinon Auslogics! ;) 

Spyware Doctor il me semble que c'est que pour les Spyware.

Fait un scan du système avec ton antivirus ! ;) 

(Au faut gratuit je te conseille Antivir ou Avast ;) )
27 Août 2008 13:38:38

CCleaner : fait

Antivir, scan complet... fait

des tâches qui bouffent beaucoup? mais ça rame avec internet lancé + Solitaire... -_- (allez, on ajoute l'antivirus qui fonctionne en permanence, ça fait 3 petits programmes...)

et là, je lance la défragmentation....

Mais pour l'instant, y'a rien, il n'y avait pas de virus etc, aucun changement...

* garde courage *
27 Août 2008 13:41:37

C'est bon t'as défragmenter tu l'avait déjà fait ?
27 Août 2008 13:53:39

Ca doit venir d'une salopperie genre virus ...

L'analyse anti-virus a été concluante ?
27 Août 2008 14:02:52

C'est ce que je pense! ;) 

Tu utilise MSN ? T'as put chopper un virus là. Télécharge alors MSNFix et pour l'utilisation utilise les tutos sur le net ( il faudra e mettre en mode sans échec et deux trois trucs simples t'inquiète! ;) )

En même temps si tu n'as jamais défragmenter tu doit avoir un sacré bordel!! :lol: 
27 Août 2008 14:37:25

euhh d'ailleurs, c'est normal que ça reste bloqué à 3% depuis une heure sur " déplacement des fichiers en cours " ??

et non, il n'y avait aucun virus....

PS: non je n'ai jamais défragmenté ^^
27 Août 2008 14:46:51

Depuis combien de temps as tu ton PC ?

Parce que je crois qu'on tient la clé du problème auxquels cas c'est normal.

PS: l'outil de défragmentation fourni par Windows est assez lent alors que des logiciel comme Auslogics sont plus rapides ! ;) 
27 Août 2008 15:00:26

Ça doit faire 2 voir 3 ans qu'on l'a...

Je sens que je vais regarder pour faire ça avec Auslogics parce que là ils commencent à m'énerver ces 3% ^^
27 Août 2008 15:20:44

Oui arrête et fait avec le logiciel proposé (d'ailleur celui-ci te donne une indication en % de perf gagné à la fin de la défragmentation!).

Oula 3 ans sans défragmenter sa fait beaucoup (trop!!!). Je suppose que tu n'est pas le/la seul utilisateur/trice de ce PC est donc les installation désinstallation ont dut coulé à flots durant ces 3 ans !! :lol: 

Fait et dit nous ce que ça donne! ;) 
27 Août 2008 16:20:04

Voilà... performances augmentées de 17% mais...

un exemple: je mets environ 5 secondes pour ouvrir le menu Démarrer... ça fait peut être long -_-

Donc c'est un peu mieux, c'est sûr, mais je n'ai pas encore retrouvé la rapidité que j'avais il y a encore à peine un mois :/ 
27 Août 2008 16:28:46

T'as fais l'analyse anti-virus avec quel soft ?

Et sinon on pourrait avoir ta config complète stp ? merci ;) 
27 Août 2008 16:38:32

j'ai utilisé Antivir

La config complète, je veux bien la passer... si on me dit comment ^_^'
27 Août 2008 16:41:13

Alors l'un des moyens est de télécharger et installé Everest Home Edition et là tu vois les caractéristiques de ta configuration.

Au passage utilise CCleaner pour désinstaller et supprimer tous les programmes que tu n'utilise pas.
27 Août 2008 16:41:35

Tu nous donnes juste Processeur/RAM/Carte graphique .

Pour les connaitre soit tu vas sur ma-config.com ou alors tu chopes le processeur+ram en faisant clique droit> propriétés sur poste de travail et la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques en cliquant sur le petit + à côté de carte graphique ;) 

Bizzare qu'Antivir n'ait rien trouvé .. Au pire tu peux peut-être aller demander dans la section Sécurité/Virus ... Mais moi là dessus je peux pas trop t'aider , désolé :'( 

[EDIT] : Ah oui c'est vrai y a Everest j'avais zappé ... Mais j'aime pas ce soft donc je l'oublie tout le temps ^^
27 Août 2008 16:47:38

La méthode de Yoshi me semble plus simple!! ;) 

Refait un scan avec Antivir. Si sa détecte rien télécharge Avast et installe désactive alors la protection résidente de Antivir) et ait un scan minutieux du système voir si lui trouve! ;) 

Ou encore tu télécharge MSNFix tu démarre le PC en mode sans échec tu lance MSNFix et tu te laisse guider. Pour démarrer en mode sans échac il y a deux méthodes à ma connaissance : tapoter sur F8 au démarrage ou alors alller dans la commande éxécuter taper msconfig aller dans l'onglet bootINI et cochez safeboot! Une fois terminer tu refait de même et tu décoche ladite case! ;) 
27 Août 2008 16:56:15

Jpense pas que le scan Avast serve à quelque chose étant donné qu'il est moins performant qu'Antivir et si ce dernier a rien trouvé ...

Au pire tu utilises la version d'évaluation de Bitdefender ou de Kaspersky et tu lances une analyse approfondie sans oublier de désactiver Antivir avant sinon ton PC va ramer comme un porc ...
27 Août 2008 20:09:44

je sais pas trop si c'est ça qu'il te faut.... en tout cas, dans propriétés dans poste de travail j'ai : "3.00 GHz , 1,00 Go de RAM

et la carte graphique: NVIDIA GeForce 6700 XL

et pour Bitdefender, je regarde ça tout de suite ;) 
27 Août 2008 20:11:54

Ca doit être un Pentium 4 /1Go / 6700 donc bon rien d'exceptionnel mais ça devrait pas ramer beaucoup ... Quoi que j'ai un pote qui a un P4 quand je vais chez lui je fais une déprime mdr !

Ouais , teste avec Bitdefender ou Kaspersky !
27 Août 2008 20:31:31

Au fait, c'est pour quoi faire, MSNFix??
27 Août 2008 20:47:36

Pour d'éventuel virus choppé via MSN et que l'antivirus n'aurait pas détecté. Y'a peu de chances que ce soit ça mais bon le risque 0 n'existe pas !
27 Août 2008 21:04:59

j'ai regardé avec Bitdefender, y'a rien... bah je verrai avec MSNFix mais j'en doute....
ça me déprime =( j'mets des heeeeeeeures pour naviguer :'( 
27 Août 2008 22:30:02

Ce que tu peut faire mais la il te faut Everest, c'est nous donner les caratéristiques de la RAM et de la Carte mère et éventuellement pour 15€ rajouter 1 Go et la sa passerai déjà beaucoup mieux! ;) 
28 Août 2008 13:49:30

Je pense pas que rajouter 1Go de RAM avec un P4 3GHz soit très utile , il pourra les exploiter tu crois ?
28 Août 2008 15:01:31

Oui avec un P4 3 Ghz il les exploite normalement ! ;) 

Au fait Clower t'as réessayer avec RAMBoost ?
28 Août 2008 15:12:11

salut quelqu'un pourrait me dire comment démonter un clavier sur un pc portable car je doi regarder a mon pad vu qu'il déconne
28 Août 2008 15:38:00

Deja ; pourquoi proposer un defragmenteur d'une autre boite alors que les createurs de Ccleaner en ont fait un tres bon ?

C'est pas compliquer, tu va dans la section virus , tu fais un rapport Hijackthis tu sera pris en charge bien plus efficacement que par certains memebre qui te feront perdre plus de tmeps qu'autre chose .
28 Août 2008 15:46:33

Scofr dans tous les cas il faut télécharger alors il prends celui qui lui plait! :lol: 
29 Août 2008 03:50:10

Salut. Si tu as défragmenté, fais les test antivirus, nettoyé le registre avec CCleaner et que ça rame toujours tu devrais regarder du coté des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows. On est souvent surpris du nombre de "parasites" qui se sont installés ds le temps et qui au final ralentissent pas mal l'ordi.
Regarde ds la barre des tâches (à droite) les logiciels résidents et désactive le démarrage automatique de ceux qui ne te servent pas.
Tu peux aussi tenter une autre méthode:
va ds "Menu démarrer" clique sur "Executer..." et tape la commande "msconfig" et clique sur ok
Tu te retrouve ds l'utilitaire de configuration système. Vas à l'onglet "Démarrage" et là tu décoche tous les logiciels qui ne te servent à rien (au pire tu pourra les réactiver au prochain démarrage si tu t'es trompé sur certains logiciels).
Voilà aprés tu redémarre et... tu nous tiens au courant
29 Août 2008 09:53:00

voiiilààààà
Donc hier matin, j'ai éteint et rallumé (en mode sans échec, pour MSNFix) mais ... sincèrement j'ai pas compris pour MSNFix donc j'ai laissé tomber, relancé en normal et..... miracle!
L'ordi ne lague plus oO
Concrètement je n'ai rien fait de plus, si ce n'est un démarrage en mode sans échec, et pourtant....
13 Septembre 2008 19:43:04

avast filtre a 80% seulement la version gratuit ,je l'ai teste avec panda ,j'ai scaner un ordi qui avait avast gratuit et j'ai trouve
des logicielle espion et un vers,alors cest naz,cest bon si tu va prendre tes couriels et que tu dowload pas avec torrent et kazaa, lime wire :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS