Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lag au bout de quelques minutes - svp

Tags :
  • Trackmania
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2007 16:11:46

Bonjour,

voilà ma config:
7600 gt leadtek
asus a8v-vm se
1go ram pc3200
3 DD en IDE

Voila mon problème:
Lorsque je lance un jeu au bout de 4 à 5min environ le jeu se met a ramer (c'est carrément injouable).Ce problème m'été arrivé début avril puis j'ai désinstallé quelque programmes et je n'avais plus ce soucis.J'ai pu jouer 1mois. Depuis début juin ce problème incessant est revenu.J'ai essayer de défragmenter le DD avec O&O Defrag, j'ai essayé de faire un peu de ménage sur mon pc en désinstallant des programmes ou en corrigeant des erreur avec CCcleaner,j'ai aussi nettoyer le DD (même si cela ne fait pas grand chose) mais rien à faire.
J'ai vérifié mes températures qui ne dépassent pas les 55°C.
Pendant ces lag mon CPU est à 100% (c'est le jeu; lui-même qui prend autant).La ram tourne au environ de 700Mo de pris pendant les jeux.
Ce problème arrive sur tous les jeux que j'ai essayé (rise of nations, trackmania united, Battlefield, Clin mcrea Dirt démo "j'arrive à peine a faire un tour sans que il n'y est un lag qui me gache la fin de mes tour" ...)
J'ai aussi essayer de mettre la qualité en minimum et la résolution aussi mais sa ne change rien.

_D'autre personne ont le même problème que moi, ici par exemple: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/sifflement-7600-asus-sujet-34601-2.htm
Je pense que mon problème vient de ma CM qui est bas de gamme; mais malheuresement je suis à cour de solution.J'attend votre aide avec impatience.

merci

Autres pages sur : lag bout minutes svp

5 Juillet 2007 21:36:52

personne n'aurai une idée même pas une petite.
svp :) 
Contenus similaires
5 Juillet 2007 21:48:43

surchauffe ? virus ?
5 Juillet 2007 22:06:03

J'ai passé Avast et Adware et il n'y a aucun virus.
Du côté des surchauffe il n'y en a pas j'ai vérifier sous everest et cpu fan et rien ne dépasse 55°C.

A l'aide svp :) 
5 Juillet 2007 23:31:30

apres si ca a trop surchauffe ta sonde a pu griller et donner de fausses valeurs ( ca me la deja fait : la sonde affichait 35° puis 140° apres : le processeur etait a 70° en réalité ( thermometre en main:p  )
6 Juillet 2007 00:30:38

tes 55°C c'est en burn ou sous windows sans rien faire?
6 Juillet 2007 09:43:00

non 55°C c'est en burn .
Comment savoir si elle a griller?
6 Juillet 2007 12:32:47

c'est bizarre, tes température sont plus que correcte.

ta quoi comme alimentation?
6 Juillet 2007 12:34:08

oue c klr 3 DD une carte graphique assez gourmande et j'imagine des périphériques : pas bete jordi ^^
6 Juillet 2007 12:40:26

oui faut pensée à tout car l'alimentation donne mais elle chauffe de trop alors au bout d'un moment elle tient plus donc elle redescend en puissance et après la carte est en carence d'énergie donc ..... ben tu peut pu joué
6 Juillet 2007 12:42:40

de toute facon y'a un probleme de chauffe jpense ...

Ausssi je voulais te demander adri-mania : si tu continues a jouer et que ca lag , est-ce que l'ecran freeze ?
6 Juillet 2007 17:05:26

merci de vos réponses.
Mon alimentation: Dessus il y a marqué Model: PSX-400s .Je pense que c'est celle-ci:http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9610816

Pendant les jeux c'est juste l'image qui ram.Par exemple je joue a colin mcrea dirt (démo) et aprés avoir fait les 3/4 d'un tour la voiture avance avec lenteur.Le FPS est très bas je pense.
Il ne freeze pas mais est très très lent, je dois la plus part du temps éteindre les jeux avec les processus windows ou avec alt + F4; ensuite quand je suis de retour à window plus aucun lag. je peux même relancer le jeux et sa remarchera...enfin pour quelques secondes voir moins.

merci de vos réponse
8 Juillet 2007 20:57:03

personne n'aurait une solution?
8 Juillet 2007 21:34:24

400W ;... ton alim est sans doute defectueuse ...
9 Juillet 2007 09:18:50

Il faudrait que j'essaye de changer l'alimentation alors.Je vous tient au courant.
30 Août 2008 23:56:49

Salut Adri-Mania,

Est-ce que le remplacement de ton ailm a régler ton pbm ou pas ?

Ma femme a une Asus A8V-Deluxe çàd idem que la tienne mais en AGP. J'ai lu ton post sur tom's hardware, vous aviez tous des nVidia en CG je crois, pour ma part c'est une Sapphire (donc chip ATI) et pourtant nous avons les mêmes pbm, lags et 100% de l'UC utilisée dès qu'un jeu est lancé (même pour les jeux hyper light). :ouch:  Ma douce moitié ne peut plus pourfendre les viles créatures dans World of Warcraft...
[:wbh:16]

J'ai posté sur PcINpact http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131204&st=0&gopid=2191525&#entry2191525
et jusque là pas de piste qui fonctionne :pfff: 

Donc si tu as un d&but de solution, je suis preneur.
:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS