Votre question

Ecran d'ordi devient tout noir avec des rayures blanches

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2008 17:20:55

Salut,
Alors je fais appel à vous car j'ai un petit problème depuis quelques temps avec mon ordinateur portable (fujitsu siemens Amilo L1310G).
En fait , mon écran devient tout noir d'un seul coup avec des lignes blanches parasites (genre faux contact ou interférence). Au bout de quelques minutes ca revient à la normale mais ca peut se renouveler plusieurs fois de suite.
Il y a quelques mois de cela mon ordi surchauffait alors j'ai nettoyer mon ventilo (avec un aspirateur!) ... y aurait il un lien?
Je n'y connais pas grand chose aux ordis alors vous me seriez d'une grande aide!
Merci par avance

Autres pages sur : ecran ordi devient noir rayures blanches

15 Juin 2008 17:38:57

Bonjour ?

Un raport avec la ventilation ? Je ne pense pas .
Par contre est-il encore sous garantie ? Tu peux demander au SAV ...

N'as il pas pris de choc ou queleque chose dans le genre ? Faire bouger l'écran l'ouvrir et le fermer n'influence t'il pas le comportement des "lignes parasites" ?
15 Juin 2008 17:48:55

Effectivement il se pourrait que la nappe ait un problème !

Lordi n'est plus sous garantie le jour que tu as ouvert le pc pour netoyer le ventilo ! Si tu ne l'as pas ouvert ! Ramène le en garantie mais aussi non démonte le et vérifie bien la connexions de l'ecran a la carte mère !
Contenus similaires
21 Juin 2008 12:32:05

Bonjour,
Merci pour vos réponses... Alors mon ordi n'est plus sous garantie et en effet Nicolas il me semble que lorsque je bouge l'ordi ca influence ce phénomène... Mon ordi n'a pourtant pas pris de choc...
Daft... je ne sais pas ce qu'est la nappe et visuellement je ne sais pas à quoi ressemble une carte mère. (pas très douée je sais)
Sinon on m'a dit que ca pourrait être un problème sur les connexions entre l'écran de mon ordi et mon clavier... qu' un fil serait sectionné.. est ce possible?
Merci en tout cas pour vos réponses
21 Juin 2008 16:09:46

Oui c'est de ca que je te parle ^^ ! En fait la nappe est la connexion entre l'ecran et a carte mère ( en dessous de ton clavier !)
23 Juin 2008 03:35:45

Merci pour ta réponse Daft
Donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à acheter un autre ordi c'est ça?
Ca craint ça!!
23 Juin 2008 04:03:46

non une nappe ça se change , et sur certains portables c'est assez facile d'acces .... de plus même si ça ne l'est pas , ça ne te coutera pas cher à faire réparer , du moins beaucoup moins cher que de racheter un PC.
23 Juin 2008 09:19:41

OUi effectivement je te conseille de racheter une nappe qu'un pc et au pire des cas la faire réparer par un technicien car racheter un pc ca coute hcer !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS