Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur refuse de lancer Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 21:57:15

Bonsoir,
Je possède un ordinateur de bureau équipé comme seul système d'exploitation de Windows.
Je pense que le trop d'appui sur le bouton "power" de la tour l'a fait planté (enfin je suppose).
En effet, il s'allume et me propose soit de lancer Windows normalement, soit en mode sans échec soit avec sa dernière bonne confihuration.
Peu importe mon choix, il redémarre dès que je l'ai fait. C'est à dire qu'il se passe exactement comme si je faisais redémarrer l'ordinateur.
Mais evidemment, ce n'est pas le cas. Windows ne s'est même pas lancer.

Dois-je réinstaller windows ou l'emmener chez le fabricant?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : ordinateur refuse lancer windows

24 Mai 2008 22:07:30

salut > 2 solutions
1)debranche le du secteur ,ouvre le et retire la pile de la carte mere quelque minutes ....remet la et rebranche et redemare ...
2)si tu a le cd de windows ,rentre dans le bios et change l'ordre de boot pour demarer sur ton cdrom et choisi l'option reparer windows...
25 Mai 2008 13:20:23

Le cd faut que je le retrouve ^^ devrait pas être bien loin.

Mon ordi est un fujitsu Siemens scaleon H.
J'ai repérer la pile sur la carte mère mais je n'arrive pas à l'enlever.
J'ai lu quelque part qu'il devrait y avoir un bouton "poussoir" pour la retirer mais je ne le voie pas. Quelqu'un a une idée? C'est une pile ronde et plate.
Contenus similaires
25 Mai 2008 13:23:30

avec une pointe de couteau ou en petit tournevis ,il y a une petite patte que tu pousse pour liberer la pile
25 Mai 2008 16:41:56

j'ai en effet 2 petites pattes métalliques mais j'ai beau les poussés ou les tirés, la pile ne m'est pas plus facile à retirer >< En + de ces deux petites tiges métalliques il y' a 4 petit crochet noir qui entoure la pile et qui la maintienne. J'ai peur de trop forcer et de les cassés.
25 Mai 2008 19:09:54

jammais vu ce systeme de fixation ....tu peux mettre une foto?
26 Mai 2008 22:00:11

oki rien de speciale faut juste faire levier sous la pile un ti peu en poussant la petite patte en arriere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS