Votre question

le pc redémarre quand je branche en USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2008 16:22:58

Bonjour,

Voilà mon problème, dès que je branche un périphérique sur un port USB, mon ordinateur redémarre, des fois subitement et des fois avec un message comme quoi le système va s'arrêter avec un compte à rebours .
Cela se passe seulement quand je branche un périphérique de stockage comme un lecteur mp3 ou un DD externe.
Et au démarrage toujours un message qui me dit que le système a récupéré d'une erreur sérieuse, je pense que c'est un problème de matériel mais cela peut être tout autre chose.

Merci d'avance.

Autres pages sur : redemarre branche usb

18 Février 2008 20:35:42

as tu modifie ton PC depuis que tu l'as achete ?

quelle est la puissance de ton alimentation ?
Contenus similaires
18 Février 2008 22:36:18

oui j'ai modifié mon PC, j'y avais ajouté un graveur DVD et j'ai aussi changé l'alimentation mais j'ai veiller à ce qu'elle ait la même puissance que celle d'origine.

La puissance de mon alim est de 350W

Au fait elie37, qu'est-ce quoi je dois faire exactement avec ubcd ? après l'avoir gravé bien sur.

J'oubliais... Je suis sous windows xp
19 Février 2008 09:03:58

j'espere que tu as la graver avec l'option "graver une image" dans ton logiciel si c'est le cas tu vas dans ton bios , ensuite tu regles que ce soit le lecteur dvd qui se lance en priorité avant ton ou tes disques durs de tel facon a ce que le contenu du cd se charge sans lancer le disque dur.

voici l'image que tu auras normalement apres avoir booter (demarrer) du cd :
http://www.commentcamarche.net/faq/images/dGLlrMsx4BhEt...
quand tu sera arrivé la selon mes souvenirs tu vas dans "other tools" puis "memtest" je crois ensuite il te proposera 2 ou 3 logiciel pour analyser la ram.

perso je pense que si tu as un probleme de materiel c'est du a ta nouvelle alimentation mais bon verifie d'abord la ram apres on verra ce qu'on peut faire.
19 Février 2008 17:53:02

Bon aucun problème côté RAM, j'ai fait les tests et ca me dit qu'il y a aucune erreur.
Peut etre l'alimentation mais je ne pense ca fait plusieurs mois que je l'ai changé et je n'ai pas eu de problème avec.
19 Février 2008 18:43:20

Essaie de brancher des prises usb et disques dur externes sans le nouveau lecteur dvd .

je penche plutot que le probleme vient de ta nouvelle alimentation.
19 Février 2008 19:43:24

j'ai essayer sans le lecteur DVD et toujours le même résultat.

Je précise que c'est seulement avec mon mp3 ou mon DD ext que cela se passe, mon imprimante, clavier, souris... ca ne redémarre pas.
19 Février 2008 20:15:13

c'est vraiment chelou ton probleme

sinon tu n'aurai pas installer des mises a jour XP juste avant que ca te pose des problemes ? ou installer quelconque logiciel ?

est tu sur d'avoir changer dans ta nouvelle alimenation exactement les memes caracteristiques de ton ancienne alimentation ?

ps: au faite tu nous a pas fait part de ton systeme d'exploitation ?
19 Février 2008 23:40:22

Oui pour les caractéristiques, ce sont les mêmes,
Oui j'ai dit que j'étais sous XP
Pour les logiciels, je peux pas te dire je ne suis pas le seul à utiliser l'ordinateur,
Pour les mis à jour, je suis à jour dès qu'une nouvelle màj sort, elle s'installe mais je peut pas te dire non plus si il y en a eu une juste avant ce problème
20 Février 2008 16:47:35

ne serait ce pas des peripheriques usb 1.1(ou 1.0) qui font redemarrer ?
21 Février 2008 19:55:19

les ports sont des 1.1 mais les périphériques sont des 2.0
21 Février 2008 20:22:49

possible de branchée des prises usb 2.0 sur des ports 1.1 mais les cartes mere ne reconnaissent pas tjs bien
21 Février 2008 20:29:02

evidement que si c'est possible de mettre du 2.0 sur du 1.1 et naturellement, l'inverse aussi est possible

entre USB 1.1 et 2.0 seul le taux de transfert change, le reste est identique

donc la compatibiilite se fait dans tous les sans mais quand on melange 1.1 et 2.0, on est limite au taux de transfert du 1.1
21 Février 2008 20:37:13

ben oui y'a pas d'incompatibilité... je me demandais, est-ce possible que le problème vienne du disque dur interne ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS