Votre question

Avis config!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2008 10:07:18

Carte Mère : ASUS P5K
Processeur : Q6600
RAM : Crucial Ballistix Tracer 2x1GB Kit, DDR2-1066, CL5-5-5-15
Carte Graphique : XPERTVISION GeForce 8600GT Silent
Disque dur : 7200 WESTERN Caviar SE16 500GO
Graveur/lecteur : SATA DVD ± RW 8.5GB LITEON LH-20A1S-15C Black Alimantation : 550W CORSAIR VX Series
Boitier : Thermaltake SopranoDX Black

Toussa pour un total de 1030CHF et non euro.
Je suis gentil j'ai fait le calcul, environ 680euros.

Oilà, alors que pensez-vous de cette config ?

J'avais une question au niveau du boitier, déjà quels sont les points négatifs et les points positif, ensuite, en bas de la fenêtre transparante du boitier il est possible de mettre un néon! Mais pourtant un néon chauffe pas mal, faudrait-il que j'augmante la ventilation ?

Si jamais vous voulez me proposer autre chose sur certains composant, aller sur www.pctop.ch, et éventuellement www.digitec.ch mais que pour des truc léger, genre RAM, carte graphique, disque dur etc. Parce que je dois commander chez digitec et je veux pas payer trop de port.

Merci d'avence pour vos réponses.

Autres pages sur : avis config

19 Janvier 2008 10:10:07

A ta place je prendrais une 8800GT si tas les moyens
Prends plutot 2 disques durs de 250Go si tas vraiment besoin de toute cette place, car perdre 500Go de donnees d'un coup ca fait mal :s
19 Janvier 2008 10:14:37

je comprend pas bien le choix de ta carte graphique.... proc Q6600 et une 8600gt derrière..... revoi l'un ou l'autre pour commencer.
à la hausse pour la CG ou à la baisse pour le proc....

tu vois beaucoup de twingo avec un v12 ? lol
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Janvier 2008 10:18:51

Bon en soit ta config' n'est pas mauvaise, cependant j'aurais privilégier une Gigabyte GAP35 DS3R à la place de la P5K, même ci cette dernière se defend fort bien.

Après, je trouve qu'une 8600 GT c'est vraiment mauvais...

Si tu veux vraiment du DX10 prends une 2900 GT pour lemême prix c'est déjà mieux, sinon une X1950 PRO :) 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Je serais du même avis que Jimmy en ce qui concerne les HDD.

En ce qui concerne le boitier et l'alim' je trouve que, tu as des goûts de luxe par rapport à ton budget.

Il me semble que tu en as pour 160€ (boitier + alim')

Dirige toi plutôt vers un Antec Sonata II à 100€, voir designer à 115€.

Ainsi avec ses economies tu pourrais t'acheter une HD3850 bien plus performante !

pour 145/150€.

Arf oui, niveau proco tu puex aussi le remplacer par un E6750, reste à voir, si, tu comptes plus faire des montages videos, decompressages, gros logiciel de travail, dans ce cas préfère un Q6600, mais si tu t'oriente vers les jeux préfère un E6750 avec une HD3850/3870 :) .

Enfin désolé pour les prix que je t'ai mis en €, je te laisses le soin de traduit en franc suisses :D .
19 Janvier 2008 10:23:00

Alors!

Je prends qu'un seul disque dur parce que ça coute moin cher que 2,et quand je vois la différence de prix entre un 250Go et un 500Go je me dis que ça ne vaut pas la peine de prendre moin.

J'ai encore un disque dur externe MediaBox que je peux mettre sur ma TV de 500Go et puis un de 160go aussi externe.

Plus tard, quand j'aurai un peu d'argent peut-être que je ferrai du RAID avec 2 disque dur de 500Go. Mais d'après ce que j'ai pu lire le RAID n'est pas tout facile à faire, et pour l'instant je suis très occupé donc pas trop le temps de faire ça.

Sinon pour la 8800GT je ne veux pas, disons que j'aurai peut-être les moyens, mais pour moi ça serait dépenser de l'argent pour rien.
Je ne fais pas de jeux, de 1 j'aime pas tellement les jeux video, je m'en lasse très vite, et de 2 j'ai un Xbox360 et j'y joue pas souvent lol

Merci de ta réponse.

EDIT :
Citation :

En ce qui concerne le boitier et l'alim' je trouve que, tu as des goûts de luxe par rapport à ton budget.

Ce n'est pas mon budget 1030CHf c'est le prix total.

Le boitier ne me coute que 115CHF et l'alim 114CHF ce qui n'est pas grand chose pour un telle alim.

Le boitier, pas question que je le change :D 
Je l'aime trop, il est tellement beau, j'ai pas trouvé mieux.

Citation :
Ainsi avec ses economies tu pourrais t'acheter une HD3850 bien plus performante !

Sorry, mais je veux rester chez Nvidia.

Citation :
Arf oui, niveau proco tu puex aussi le remplacer par un E6750, reste à voir, si, tu comptes plus faire des montages videos, decompressages, gros logiciel de travail, dans ce cas préfère un Q6600, mais si tu t'oriente vers les jeux préfère un E6750 avec une HD3850/3870 :) .

Justement, je fai pas mal de convertissement (je sais jamais comment s'qu'on dit), et mon Q6600 je le veux!
Je l'ai toujours voulu, et il est pas bien cher D
19 Janvier 2008 10:32:00

enfin ta config pour le moment n'est pas cohérente dsl.

tu veux prendre un proc puissant, mais une CG bas de gamme par rapport à ses concurentes direct à prix casi équivalent.

le boitier, bon chacun ses gouts et ses couleurs n'est ce pas, mais si tu veux cibler sur une config complète, achète un ensemble qui tourne autour de la même gamme.
je reprend mon exemple de twingo, t'en vois beaucoup avec GPS, cuir chauffant, et phare au xenon?

si tu veux un bon rapport qualité prix, puisque c'est tout de même le but de la création de ton topic; config de façon à ce que tout soit d'une gamme identique, ce sera 1° plus interessant pour toi au final sur un moyen terme, et casi du même prix , sauf que tu auras mieux ciblé ton produit .
19 Janvier 2008 10:39:33

D'accord mais est-ce que tu peux me trouver une carte graphique chez Nvidia peut importe si c'est XpertVision, Asus ou autre, qui est mieux, pour plus ou moin le même prix que la 8600GT, et double DVI c'est très important.

www.pctop.ch ou www.digitec.ch mais je préfère pctop.
Inutile d'aller sur des autres site français, parce que c'est pas les même prix qu'en Suisse.

Le proco puissant c'est surtout pour que dans 3 ans je ne sois pas complètement merdique avec ma config.

Mon P4 de 2.8Ghz à 3 ans et demie, et c'est pas encore la mort d'avoir ça.

Quand je l'ai acheter c'était moyen de gamme, maintenant Q6600 c'est haut de gamme, donc je pense dans 3 ans avoir encore une bonne puissance.

19 Janvier 2008 10:45:06

Dans ce cas ta configue va bien.
Prend bien un Q6600 GO et pas un B3.

Et si des fois tu compte OC ton CPU,ce qui t'apportera encore de meilleur performance pour l'encodage ou la décompression,opte pour un ventirad de qualité.
Le dernier bébé de chez Noctua par exemple,le NH-U12P.
60€ mais excellent refroidissement dans le silence .
19 Janvier 2008 10:49:09

B3 ou GO ? J'ai pas tellement compris...

Sinon merci pour le ventirad, mais pour l'instant je compte pas me lancer la dedans.

Mais pourquoi pas un jour :D 

Le monter à 4.2 avec du watercooling :p 
19 Janvier 2008 10:54:10

Bon et bien si tu ne comptes pas jouer, une 86GT sufira amplement, et un Q6600 sera plus interressant, néanmoins je te conseil d'attendre la fin du mois, car me semnle-t-il que les peryn vont sorir donc bon, ça sera mieux pour pas plus cher.

Bon sinon, je crois que jpo7 n'a pas tout compris, s'il ne veut pas specialement jouer à des jeux vidéos ça sert à rien qu'il prène une 8800 GT...

Mieux vaut, dans ce cas s'orientez vers un Q6600.
19 Janvier 2008 11:01:27

Alors je crois que c'est bon, chez PCTOP ils me disent :

Core Stepping: G0
19 Janvier 2008 11:41:08

c'est bon si il te mette Go c'est important et mieux donc choisi cela !
19 Janvier 2008 11:51:29

pourquoi absolument du nvidia ?
19 Janvier 2008 13:43:44

si l aime ndvia qu il y reste et s il ne joue pas comme dit darkside07 sa ne sert a rien qu il prenne une 8800 GT
19 Janvier 2008 13:47:59

vu les prix en suisse, tape dans la 8800 gts
19 Janvier 2008 13:51:47

Dark-Spirit a dit :

il est possible de mettre un néon! Mais pourtant un néon chauffe pas mal, faudrait-il que j'augmante la ventilation ?

Un néon ça chauffe pas.
19 Janvier 2008 18:54:38

Citation :
vu les prix en suisse, tape dans la 8800 gts

Non! Je ne fait pas de jeux, et je n'en ferai pas, même un jeux qui nécessite pas grand chose comme puissance.
Même pas mes vieux jeux auxquels je jouais sur windows 95.

Citation :
pourquoi absolument du nvidia ?

Parce que Nvidia est meilleur, et que me ne me suis jamais intéressé au ATI, donc ATI j'y connais rien, je ne dis pas que c'est de la merde, mais j'y connais rien, donc je préfère prendre quelques chose que je connais la moindre quoi.

Citation :
Un néon ça chauffe pas.

Un néon chauffe très peu, c'est juste, mais dans dans un compartiment fermé et aussi petit que ça, surtout que tout le PC chauffe déjà, je me suis dit que ça pourrais poser problème.

Mais un néon chauffe quand même!
19 Janvier 2008 19:15:07

Nvidia n'est pas meilleur.

Les deux géants de la carte graphique s'équivalent.

En ce moment ATI domine pour lesbudgets inférieurs à 200€, après c'est Nvidia.

Enfin, ton boitier est suffisementbien aerer pour être équipé de néons "kikoolol".
19 Janvier 2008 19:27:20

D'accord merci!

T'facon le néon c'est éventuellement... Quand je serai pas quoi acheter, parce que j'adore acheter des choses lool.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS