Votre question

Problème avec ma 8800GT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 21:11:19

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi un petit problème :

J'ai un packard bell iMedia 9662 voici le problème :

Je viens de changer ma 7300Se pour une 8800GT 512Mo et celle ci lors du demarrage de l'ordinateur n'est pas reconnu, l'ecran reste éteind et un long bip retentit pendant environ 3sec., pourtant j'ai changé d'alimentation pour une "acomax" 480W

Je tourne sur un disque dur partitioné en 2 avec vista d'un coté et XP de l'autre.

Alors est-ce un problème d'incompatibilté avec ma carte mère qui serait soit disant bridée ou un problème avec mon DD partitioné en 2 ???

Config :
E6300 1.86
2Go RAM

Merci d'avance,

HuTiX.

Autres pages sur : probleme 8800gt

5 Janvier 2008 21:24:12

Salut,

Normalement sa devrais marcher, il n'y a pas de problème, vérifies si elle est bien enclenché dans son port, c'est souvent ce problème d'ailleurs. ++
5 Janvier 2008 23:34:54

C'est a déja été fait 3 fois... et la je viens de formatté mon ordi pour rien toujours le même problème... plus que deux solutions : soit ma carte graphique est defectueuse soit ma carte mère est bridée... Packard Bell a la ***

HuTiX.
Contenus similaires
5 Janvier 2008 23:41:01

sa peu etre ton ancienne carte qui faut désactiver du bios si elle est integret a la carte mere (packard bell :p  )
6 Janvier 2008 00:54:08

Ou alors les pilotes ... a tu desinstaler les ancien pilotes et reinstaller les nouveaux?????

mais mtn que tu l'a formater sa va etre plus problematique ...

ou essai de retirer la pile du bios 2min et tu la reinstale
6 Janvier 2008 16:42:51

Re,

Packard Bell ont des bios bridés, je suis daccord mais jusqu'à ne plus pouvoir changer sa carte graphique !! Je pense que le problème vient d'ailleurs, renvoie ta carte graphique, elle est surement déféctueuse. ++
6 Janvier 2008 17:59:11

ou peut etre flashé le bios mais c est très risqué il y a peut etre une merde avec la carte mère ou mettre le pc a la poubelle lol
6 Janvier 2008 18:13:37

Bonsoir,

Problème résolu, enfin pas tant que ça... je me suis renseigné sur les forums de packard bell et que vois-je ??? que ma carte graphique n'est pas compatible :sweat:  . En fait elle n'utilise que le PCI Express x16 2.0 hors les versions des cartes mères de packard bell sont en 1.0a donc 2 solutions possibles : soit flasher ma carte graphique sur un ordi compatible (très risqué et perte de garantie) ou alors je rachète un carte mère.

C'est de même pour la nouvelle 8800 GTS 512Mo.

Conclusion : Si vous êtes en possession d'un PC de marque (Packard Bell, HP...) enfin en tout cas Packard Bell c'est sur n'acheter surtout pas de 8800 GT ou de 8800 GTS à par si vous envisager de racheter une carte mère ou flasher le BIOS video.

PS : Merci tout de même pour vos réponses si vous avez des solutions je suis preneur :) 

HuTiX.
7 Janvier 2008 19:47:07

Le PCI express x16 2.0 fonctionne tout à fait sur du 1.0, ce qu'on ta dit est faux, c'est une autre norme mais qui reste tout de même compatible avec le bon vieu PCI Express x16. Il n'y aurait pas autant de monde qui aurait des 8800 alors !!
8 Janvier 2008 12:10:59

Et bien figure toi que si les dernière 8800 ont étaient fais a la "va vite" elles ne fonctionnent pas sur certaines carte mère (asrock la plupart du temps) mais aussi sur les PC OEM (le mien par exemple) exactement les même symptomes

que :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=57610&highlight=8800gt

ou :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=57952&highlight=8800gt

ou encore :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=57915&highlight=8800gt

Donc juste pour dire que en cherchant un peu je suis quasiment sur que je retrouverai les même problème chez HP ou même avec quelques cartes mères , donc moi ça me fais peur de reinvestir dans une nouvelle carte mère et qu'elle ne soit pas "compatible" non plus.

Affaire à suivre comme ils disent...

Je pense que je vais aller rendre ma belle 8800gt :(  et partir chez ATI pour la HD 3870 pour beaucoup moins cher et pas de très grande différence... qui celle ci d'après les forum est compatible alors qu'elle est PCI Express x16 2.0 donc je suis certains que les 8800gt n'ont pas étaient complétement finis...

Source : http://forum.packardbell.com/fr/

HuTiX.
9 Janvier 2008 10:25:32

Et avec un HP il y aurait des problèmes ou pas, car je voulais une 8800gt pour un pc HP ?
9 Janvier 2008 12:12:26

ca restera vraiment toujour de la daube les packard bell
9 Janvier 2008 13:52:44

Le problème viendrait donc des Chipset VIA des cartes mère des pc packard bell, mon HP n'a pas de Chipset VIA, il a un chipset Intel donc sa devarit allé ? non ?
10 Janvier 2008 15:19:38

Re,

Bon pour ton HP si ce n'est pas un chipset VIa normalement c'est bon, mais par contre ton alim je pense quelle sera insuffisante c'est 450W minimum... :s

Sinon j'ai reussi a me faire rembourser pour ma carte, mais la je pense que mon proc ma laché :s donc... c'est la fête je sais j'ai deja ouvert un topic sur ça mais :

Lorsque j'allume mon ordi il démarre automatiquement sur le bios et je ne peux rien faire d'autre, ni booter sur un CD ou DVD ni démarrer en mode sans echec !

Si vous avez des solutions... Merci :D 

HuTiX.
10 Janvier 2008 17:11:15

Une Fortron Blue Storm suffit pour une GTX donc pour une GT il n'y a aucun problème surtout avec une marque comme Fortron.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS