Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau PC (upgrade)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2007 02:59:30

slt à tous...etant legerement blazzé de mon mini pc, j'envisage un upgrade progressif pour un retour sur de l'atx. donc de ce fait :
-nouveau boitier
-nouvelle carte mere
-nouveau WC
ce pc prendra surement 2 bons mois avant d'ètre fini car l'investissement que j'y consacre surtout au niveau du cooling est considerable.

la config prevu :
cpu : Q6600 stepGO j'ai
carte mere : ABIT IP35 Pro
rams : 2go PC8000 Crucial Ballistix j'ai
cg : 8800GTX j'ai
disque dur : RaptorX 150go j'ai
alim : Seasonic M12 & Alim redondante SWIFTECH S320-12
Graveur DVD Sony j'ai
rheobus ZALMAN ZM-MFC1+ Noir
Connectiques Sata, Ide...REVOLTEC

Waterblock CPU "peltier": SWIFTECH MCW6500-T
Waterblock Mosfets : MIPS MCH145
Waterblock GPU : EK Acetal j'ai
Waterblock Chipset: SWIFTECH MCW30 j'ai
Reservoirs : 2x Alphacool Cape Coolplex 25cm & 10cm
Pompes : 2x LAING DCC1T & Top Plexy j'ai
Rads : 1x120mm + 1x240mm SWIFTECH MCR
Boitier : COOLERMASTER Stacker 832
6 ventilos 12' nexus sous voltés j'ai

voici le boitier :
edit : version Nvidia non dispo pour le moment...et cette version me convient mieux

autres possibilité de boitier :
http://www.silverstonetek.com/products/p_photo.php?pno=...

dans la foulée, je prendrai contact avec un serigraphe pour des flammes verte sur le boitier (un peu à la pimp my ride :D  )
j'ai prevu d'y integrer 2 rad (1x120mm fixé sur le dessus & 1x240mm dans la porte qui supporte 4 ventilos. )
les reservoirs seront fixé :
le 25cm dans le fond du boitier en dessous de la CG
le 10cm au dessus du boitier à l'interieur
les pompes quand à elles seront fixée dans les baies 5.25

au niveau du WC, j'ai prevu 2 circuits en LPDC à base de tuyaux tygons en 13/19 et 2 pompe Laing...
1 ier circuit :
reservoir 10cm - pompe - rad - waterblock cpu
2 ieme circuit :
reservoir 25cm - pompe - waterblock northbridge - rad - waterblock Gpu - mosfets

deux circuits car je tien à isoler le waterblock cpu qui n'est autre qu'un waterblock à plaque "peltier" d'integré...qui ne peut etre performant que bien refroidit donc avec un max de debit sans aucune restrictions...

je poserai de meme une couche de graisse diélectrique en plus des plaques néoprenes pour etre sur d'une parfaite utilisation H24 sans le moindre risque.
ce waterblock consomme plus de 200w donc une alimentation redondante de 320w est prevu :

au niveau des autres waterblocks, il me manque seulement les MIPS pour les mosfets de la carte mere que je commanderai directement en allemagne :

voila...toutes idées seront la bienvenue que se soit sur le choix d'un autre boitier mieux adapté à ma config ou sur ma config en general.
:hello: 

Autres pages sur : nouveau upgrade

30 Août 2007 03:07:59

j'ai juste une question : ca te revient a combien ?
30 Août 2007 03:10:49

Environ cher :lol: 
Contenus similaires
30 Août 2007 03:12:45

à un peu plus de 1000 euros tout compris...(embouts, boitier, alims, waterblock peltier, CM etc etc...) puisque je dispose deja des trois quarts...
puis, en revendant mon E6850, un nexxxos xp, ma micro ATX, mon alim, mon boitier er un rad de 360mm via ebay, au final ca va me revenir dans les 600 euros :) 
30 Août 2007 03:17:51

Putain le boitier il déchire!
Jamais vu ca :o 
30 Août 2007 03:21:38

j'ai un peu tourné la page sur les carte mere ATX depuis un ptit moment...laquelle serai le mieux de celles que j'ai mentionné?
30 Août 2007 03:24:25

La DQ6 marche terrible apparement.
30 Août 2007 03:28:11

j'men serai un peu douté puisque c'est la plus cher des trois...bon en attendant d'autres avis, on y va pour celle là :) 
30 Août 2007 03:32:52

Certe :lol: 

Celle la parce que j'ai lu qu'elle monter a 535,avec un bios trés jeune ;) 
30 Août 2007 03:38:33

j'pense qu'elle monte bien plus haut...faut juste les rams qui suivent et un fsbwall relativement élevé...parce que 535, comme tu la vu, j'te les fait avec ma micro ATX...mais bon, c'est pas trop le max fsb que je cherche avec le quad...sinon, j'me serai tourné sur une DFI
30 Août 2007 19:04:48

salut westyle je vien de commander le meme waterblock mais ou a tu commander la graisse dielectrique je sais pas ou la commander
merci
30 Août 2007 19:29:49

cindgaly a dit :
salut westyle je vien de commander le meme waterblock mais ou a tu commander la graisse dielectrique je sais pas ou la commander
merci

slt...alors il me semble qu'il y en a chez watercooling.fr dans la section water extrem...moi je l'a prend sur ebay :D 

tetar159 a dit :
Salut le Geek du watercooling, :) 
Alors pour toi vu que tu fais du watercooling je te conseille comme boitier le Antec P182. A l'arrière de ce dernier se trouve deux orifices bordés de caoutchouc pour les Watercooler User ! :) 
De plus 3 ventilos de 120mm avec regulation bref le top.
Mate ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.h...
http://images.google.com/images?q=p182&sourceid=ie7&rls...
Bye

sympa mais je dois t'avouer que j'aime pas trop la facade...sinon le silverstone que j'ai mentionné en dessous du coolermaster a l'air franchement terrible
30 Août 2007 19:33:17

westyle a dit :
slt...alors il me semble qu'il y en a chez watercooling.fr dans la section water extrem...moi je l'a prend sur ebay :D 

merci il sont en rupture de stock sans delai d'approvisionnement
30 Août 2007 19:35:48

perso, +1 pour le couleur master.en tout cas, pc de fou!
30 Août 2007 19:37:03

tu peut me donner le lien sur ebay s'il te plai j'en trouve pas
3 Septembre 2007 00:28:50

Quadcore Q6600 "step GO" qui arrive demain matin... :sol: 
on va deja avoir une vague idée à combien monte cette ptite bestiolle sous le water
10 Septembre 2007 03:47:44

ptite mise à jour...ce ne sera pas une gigabyte mais une ABIT IP35 pro comme carte mere... ;) 
boitier : probablement un Lian-Li PC-7 PLUS II car integration un peu compliqué dans le coolermaster...
upgrade dans 2 semaines :hello: 
10 Septembre 2007 13:09:24

ou as tu commander le waterblock car moi ca fait deux semaine que je l'ai commander a materiel.net il est noté 5 a 6jrs pour la disponibilité mais toujours rien et ca fait maintenant deux semaine que j'ai passé ma commande
10 Septembre 2007 13:10:54

lequel? le Waterblock CPU?
si oui je ne le commande que dans 2 ptites semaines mais se sera sur des sites anglais ;) 
10 Septembre 2007 13:46:14

oui
ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter