Pour Noel, Samsung distribue Android Pie sur les S9

Prévu pour janvier 2019, Android Pie 9 arrive déjà sur les S9. Comme les téléphones n’utilisant pas le version bêta ont pu accéder à la mise à jour, on peut dire qu’elle est stable et destinée à tous les propriétaires. La version du système d’exploitation passera à G965FXXU2CRLLI pour le Galaxy S9 Plus et au G960FXXU2CRLLI pour le S9. Android Pie 9 est également disponible sur les serveurs de la marque sud-coréenne.

La mise à jour pèse 1744.24 Mo. Il comprend l’interface utilisateur One et une refonte complète du skin Android de Samsung. On peut citer parmi les nouvelles fonctionnalités une réorganisation du menu afin de faciliter l’accès aux différentes rubriques, un éditeur de photos professionnel, une meilleure gestion des fichiers, une gestion simplifié des contacts ou encore un mode sombre visant à protéger les yeux.

D’après les chiffres publiés par la compagnie au deuxième trimestre de cette année, les ventes des Samsung Galaxy S9 n’ont pas atteint les hauteurs escomptées. Le chiffre d’affaires de la division mobile a ainsi baissé par rapport à 2018. En revanche, les puces mémoires se portent mieux et permet à la firme sud-coréenne de limiter la casse.

>>> Lire aussi : La prochaine montre connectée de Samsung s’appelle « Pulse »