Le 14 janvier prochain, Microsoft enterrera définitivement Windows 7 en abandonnant son support étendu. Néanmoins, il sera toujours possible de bénéficier de correctifs de sécurité, moyennant finance bien évidemment. Et on connaît désormais le prix que coûtera une prolongation de ce support.
C’est donc dans moins d’un an que les utilisateurs devront arrêter d’utiliser Windows 7 s’ils veulent surfer en toute tranquillité, dès lors que le système d’exploitation ne bénéficiera plus d’aucun support de sécurité de la part de Microsoft. Et même si l’on espère que les éditeurs de logiciels de protection combleront les failles, cela ne durera certainement qu’un temps. Tôt ou tard, il faudra songer à changer d’OS (que ce soit Windows 8.1, Windows 10 ou Linux, peu importe).
>> Windows 7 est bientôt mort : comment migrer vers Windows 10 ?
Les entreprises auront cependant un sursis, puisque Microsoft continuera à déployer des mises à jour de Windows 7 au cas par cas. Cependant, il leur faudra passer à la caisse : Mary Jo Foley de ZDNet vient en effet de révéler les tarifs pratiqués par Microsoft. Ainsi, pour une entreprise utilisant Windows 7 Pro, il faudra compter 50 dollars la première année, puis 100 la deuxième, 200 la troisième, etc. Pour les versions de Windows Entreprise ou Microsoft 365, ce tarif sera divisé par deux : 25 dollars la première année, 50 la deuxième, etc.
La facture risque donc d’être salée au bout de 3 ou 4 ans. En revanche, on ignore encore si Microsoft a prévu de la réduire sur les gros volumes de licences. Rappelons par ailleurs que la souscription à ce type de service est réservée aux entreprises et aux écoles. Le grand public ne pouvant pas en bénéficier, même s’il y a fort à parier que des petits malins trouveront bien le moyen d’isoler les packs de sécurité pour les diffuser sur le Web, comme cela a été le cas à l’arrêt de Windows XP.
La solution: passer à un OS gratuit!
Il ne faut pas se laisser avoir par les crapules de Microsoft!
Se soumettre au système Gate c’est accepter la servitude volontaire du grand capitalisme et devenir la vache à lait de cet escroc!… Foutez un grand coup de pied dans les pourriels qu’il commet et qui sont truffés de bugs volontaires afin de vous pomper un max de fric!
Lol les mises à jours de sécurité Windows sont obsolète ??et inutiles comme Windows 10 un bon anti virus, un bon par feu, et 1 ou 2 anti pourriel, et c’est bon
sauf lorsqu’il s’agit d’un composant de l’os lui présente une faille et qui, de ce fait, permet à un quidam de faire ce qu’il veut de ton pc …
Quelle est donc la solution si on veut conserver windows 7 ?
que ne feraient-ils pas pour que leur OS de m…e qu’est W10 soit utilisé même si cet OS n’est qu’un condensé de tout ce qui est mauvais,aussi bien pour les particuliers (mais eux ils s’en servent de moins en moins au profit de leurs smatphones) que pour les entreprises-
bien d’accord ! de plus en plus lourds ! win7 est vraiment stable et peu gourmand, dommage…