Calendrier de l'Avent du domaine public : des oeuvres gratuites avant Noël

Le collectif culturel SavoirsCom1 vient de commencer la diffusion d’un calendrier de l’Avent un peu particulier, puisqu’il propose de découvrir des artistes qui passeront dans le domaine public à partir du 1er janvier 2017. Chaque jour, un nouvel artiste sera ainsi présenté dans ce « calendrier de l’Avent du domaine public ».

Chaque année, un certain nombre d’artistes voient leurs oeuvres passer dans le domaine public après l’expiration des droits d’auteur et droits patrimoniaux les concernant. Pour l’année 2017, collectif SavoirsCom1 en dévoilera donc un chaque jour du mois de décembre, qu’il s’agisse d’un écrivain, musicien, peintre ou cinéaste. L’idée est donc de faire découvrir aux internautes des artistes dont les oeuvres sont libres de droits.

C’est la quatrième année que SavoirsCom1 publie un tel calendrier de l’Avent, et avait notamment permis de parler des entrées dans le domaine public d’oeuvres de Paul Valéry, Maurice Ravel ou encore Franklin D. Roosevelt. Cette année, le premier concerné est l’auteur de science-fiction HG Wells. Comme pour les années précédentes, il s’agira également d’un calendrier de l’Avent plus long que la normale, puisque SavoirsCom1 annonce que 31 artistes seront présentés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire