Grâce aux bus autonomes, Elon Musk veut en finir avec les bouchons

Et si la solution, pour ne plus être coincé dans les bouchons, était de faire appel à des bus connectés et autonomes ? C'est ce que vient d'évoquer le PDG de Tesla, Elon Musk.

Selon l'agence Bloomberg, c'est lors d'une conférence en Norvège qu'Elon Musk a ainsi évoqué le projet de bus autonomes : « Nous avons une idée de quelque chose qui n’est pas exactement un bus, mais qui permettrait de résoudre le problème de densité pour les situations en zone urbaine ». « les véhicules autonomes sont la clé… Je ne veux pas trop parler de ce sujet. Je dois faire attention à ce que je dis », a ajouté le PDG de Tesla.

Si des bus autonomes (ou quelque chose d'approchant) venaient à voir le jour, il est effectivement très probable qu'ils permettraient de fluidifier le trafic routier dans les villes. Notez cependant que l'idée d'un bus autonome n'a rien de nouveau et que certaines villes comme La Rochelle expérimentent déjà ce genre de moyen de transport. Il est même question que Paris en soit équipé d'ici 2020. Reste à savoir ce qu'Elon Musk entend réellement par « pas exactement un bus ». Car au vu de ses différents projets, on peut s'attendre à un engin beaucoup plus high-tech que ceux actuellement en cours d'expérimentation. L'homme est en fait un habitué des moyens de déplacement futuriste : la voiture électrique Tesla Model S, le train à grande vitesse Hyperloop (qui pourrait atteindre les 1000 km/h) ou encore le projet de conquête spatial SpaceX en sont de parfaits exemples.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire