Nettoyer son PC avec des logiciels gratuits

Faire la chasse aux spywares

Le Web regorge de logiciels espions et malveillants communément appelés spywares. Ces mouchards peuvent recueillir des informations sur votre disque dur et les envoyer à une régie publicitaire. Ce ne sont pas à proprement parlé des programmes dangereux mais ils violent votre vie privée. Ces applications ayant l’habitude de s’installer sur votre PC sans vous demander votre accord, il est très difficile de s’en débarrasser sans passer par un logiciel spécialisé.

Supprimer des mouchards avec Spybot

Nous vous conseillons de télécharger un couple de logiciels gratuits : Ad Aware et surtout SpyBot Search & Destroy. Ils permettent de lister puis de supprimer (ou mettre en quarantaine) ces fichiers parasites.

Il est très important de mettre à jour régulièrement ces logiciels, en tout cas chaque fois que vous les utiliser. Si l’on prend l’exemple de Spybot, lancez la Mise à jour, puis la Vaccination. Enfin, cliquez sur Search & Destroy et Vérifier tout. Une fois votre disque scanné, si des éléments malveillants ont été trouvés, n’hésitez pas à Corriger les problèmes !

Après toutes ces opérations, gageons que votre disque dur sera bien propre et s’offrira une seconde jeunesse !