Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8 bloque au redémarrage

Cette solution concerne :
  • Windows 8
Votre ordinateur Windows 8 bloque au démarrage ? Il peut s’agir d’un problème de clusters (blocs de données similaires) dans le disque dur ou d’erreurs dans les fichiers système. Pour régler le problème il est nécessaire de redémarrer en mode sans échec, faisable uniquement en activant au préalable le menu de démarrage avancé. Voici la méthode :


I- Activer le menu de démarrage avancé


1- Redémarrez votre ordinateur Windows 8

2- Entrez dans le menu BIOS et configurez le système pour qu’il démarre le lecteur CD/DVD en premier

3- Mettez « lecteur optique CD/DVD » en priorité

4- Redémarrez à nouveau l’ordinateur et insérez un disque de démarrage Windows 8

5- Vous sera demandé d’appuyer sur n’importe quelle touche pour continuer. Faites-le

6- Une boîte de dialogue invitant à l’installation de Windows 8 apparaît. Cliquez sur « suivant »

7- A la page suivante, cliquez sur « Réparer votre ordinateur »

8- Dans les options proposées, choisissez « Dépannage »

9- Cliquez ensuite sur « options avancées » à partir de la page suivante

10- Choisissez maintenant « invite de commandes »

11- Une fenêtre d’invite de commandes s’ouvre alors. Tapez-y C : et appuyez sur Entrée

12- Entrez maintenant la commande suivante BCDEDIT /SET {DEFAULT} BOOTMENUPOLICY LEGACY et appuyez sur Entrée

13- Une fois la commande tapée, tapez la nouvelle commande EXIT qui fermera la fenêtre

14- Vous êtes de nouveau au menu des options. Cliquez sur « continuer » pour redémarrer votre ordinateur

15- Ejectez le disque de démarrage Windows 8 de votre lecteur CD/DVD




II- Effectuez un Scan de disque dur et résolvez votre problème de démarrage sous Windows 8

1- Pendant le redémarrage de l’ordinateur, pressez continuellement la touche F8 de votre clavier pour activer le menu de démarrage avancé

2- Sélectionnez le mode sans échec grâce aux flèches de votre clavier et appuyez sur Entrée


3- Identifiez-vous sous Windows 8 avec votre compte d’administrateur

4- A partir de l’écran d’accueil, allez sur le bureau

5- Placez votre souris dans le coin en bas à droite de l’écran

6- Un menu apparaît. Cliquez sur rechercher

7- Assurez-vous que la catégorie « Applications » est bien activée pour la recherche

8- Tapez CMD dans la barre de recherche

9- Effectuez un clic droit sur le résultat de la recherche et choisissez « exécuter en tant qu’administrateur »

10- Une boîte de dialogue s’ouvre, vous demandant de confirmer votre choix. Cliquez sur oui

11- Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée pour valider votre commande

12- Fermez l’invite de commandes
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS