Fortnite : comment débloquer des costumes et autres articles ?

Cette solution concerne :
  • fortnite
Dans Fortnite Battle Royale, les joueurs peuvent changer à tout moment leurs costumes. Fortnite encourage d'ailleurs toujours les joueurs à continuer le jeu pour obtenir les objets qu’ils désirent... sans dépenser un centime !

Le gameplay dans Fortnite se divise en différentes saisons qui s’étendent sur plusieurs mois. Il existe deux pass pour gérer vos collections saisonnières d'articles : le Free Pass et le Battle Pass. Les objets Free Pass se trouvent au premier rang avec un fond gris et ils sont entièrement gratuits, tandis que les objets Battle Pass se trouvent en dessous en fond d’or et nécessitent un abonnement pour se les approprier.

Les objets Free Pass et Battle Pass sont débloqués en niveaux (représentés par les colonnes numérotées). Vous atteindrez automatiquement chacun de ces niveaux au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu pendant toute la saison, débloquant ainsi les objets qu'ils contiennent facilement. Il existe 100 niveaux dans Battle royale. Donc, l'acquisition de toutes les récompenses prendra jusqu’à au moins 75 h. La méthode la plus simple pour déverrouiller ses objets est de les acheter dans la boutique d’objets.

Obtenir vos items via le Free Pass
Comme son nom l’indique, le Free Pass est gratuit. Il est donc normal qu’il soit proposé dès le début du jeu, ce qui vous permet de débloquer tous les objets de cette collection durant la saison. Avec le Free Pass, vous devez retenir deux méthodes pour progresser : jouer un maximum de parties et relever des défis.

  • Jouez et vous gagnerez alors des points d'expérience pour améliorer vos personnages. Au fur et à mesure que vous progressez, vous gagnez ce qu’on appelle les « Battle Stars ». Chaque cinquième niveau (5, 15, 25, etc.) accorde jusqu'à 5 Battle Stars, et chaque dixième niveau (10, 20, 30, etc.) vous octroie 10 Battle Stars, ce qui débloquera toutes les récompenses d’un niveau.
  • La seconde option consiste à relever des « défis » pour gagner encore plus de Battle Stars. L’onglet du défi se trouve dans le menu principal, il s’agit d’une icône en forme de liste de contrôle. Vous pouvez choisir entre « défis journaliers » et « défis hebdomadaires ». Ce sont des tâches spécifiques qui testent vos compétences.
    Les défis quotidiens ne se réinitialisent qu’après l’accomplissement ou l’abandon de la quête. Vous pouvez avoir jusqu'à trois défis quotidiens actifs en même temps.
    Avec les défis hebdomadaires, vous avez 7 défis par semaine qui offrent chacun une récompense individuelle en plus d’une récompense cumulative. Ces défis sont plus compliqués, mais ils offrent une meilleure récompense, et vous ne pouvez les renouveler qu’après une semaine.

  • Développez votre inventaire avec le Battle Pass (passe de combat)
    Pour moins de 10€ par saison, vous pouvez débloquer le Battle Pass qui augmente de façon exponentielle le nombre d'objets disponibles. Avec cette option, vous gagnez tous les objets présentés le long de la rangée du bas de l'écran « Battle Pass ». Vous obtenez également tous les objets Free Pass. Cependant, pour faire des achats sur Fortnite, vous aurez besoin de V-bucks.

    Les V-Bucks sont la monnaie du jeu. Avec de l'argent réel, vous pouvez acheter une certaine quantité de V-Bucks qui peut ensuite être utilisée pour faire des achats dans le jeu. Cependant, rien ne vous oblige à dépenser de l’argent pour le Battle Pass, mais il faut avouer que si le Free Pass permet de débloquer jusqu'à 13 récompenses, cette technique en rapporte 100.

    Avec le Battle Pass, vous obtiendrez aussi deux options de défis supplémentaires : Battle Pass Challenge et Battle Pass Challenge Hebdo. Le Battle Pass Challenge permet d’obtenir un défi quotidien gratuit. Une fois ce défi relevé, vous en recevrez un nouvel autre le lendemain. Le Battle Pass Challenge Hebdo rassemble des défis qui fonctionnent exactement comme avec l’option Free Pass, sauf qu’avec Battle Pass, vous doublez l’offre.

    Le Battle Pass permet d'avancer d’un niveau moyennant achat. L’achat d’un niveau équivaut à gagner 10 Battle Stars, en conservant la progression que vous avez obtenu à votre niveau actuel. Avancer d'un niveau coûte 150 V-Bucks.

    Le Battle Pass peut être acheté à tout moment et ne vous pénalisera pas si vous l'achetez tardivement.

    Allez dans la boutique d'articles
    Vous pouvez également utiliser vos V-Bucks pour acheter des objets exclusifs sous l'onglet « Boutique » (il ressemble à une icône de panier). Les articles sont évalués en fonction de leur rareté. Le code couleur de chaque article vous renseigne sur celle-ci :

    • Vert : article peu fréquent
    • Bleu : article rare
    • Violet : article épique
    • Or : article légendaire

  • Ces articles sont tous limités dans le temps. Certains ne seront disponibles que pour quelques jours, tandis que d'autres seront disponibles pendant des semaines.

    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS