Votre question

LINUX et PORTABLE PC

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Août 2005 13:28:37

LINUX sur un PORTABLE.

Quel marque ou modèle de portable fonctionne bien avec LINUX?

Si vous avez déja installé des LINUX sur des portables merci de me dire, car je souhaite acheter un portable mais je ne veux pas windaube.

Merci pour vos conseils.

Yves

Autres pages sur : linux portable

11 Août 2005 13:30:13

bah n'importe quel marque.. moi j'ai un hp, et j'ai installé linux dessus sans problème
11 Août 2005 14:29:40

Evite acer et packard bell déja. Ensuite sony a l'air bien car par exemple dans kunbuntu il y a des truc speciaux pour leur portable et une autre marque aussi mais je sais plus laquelle
Contenus similaires
11 Août 2005 14:31:46

Moi Knoppix marche nickel avec mon vaio mais par contre SiM07, tu viens de dire qu'il y avait plus d'options avec Kunbuntu? J'ai jamais essayé, c'est mieux que Mandriva LE?
11 Août 2005 14:36:52

Kunbuntu est vraiment pas mal quoi c'est Ubuntu avec KDE !!! :-D
11 Août 2005 15:39:04

Citation :

M2k a écrit :
Moi Knoppix marche nickel avec mon vaio mais par contre SiM07, tu viens de dire qu'il y avait plus d'options avec Kunbuntu? J'ai jamais essayé, c'est mieux que Mandriva LE?

A un epoque bien lointaine (lol quelque mois), j'avais mi mandrake 10.1 avec KDE 3.2 et c'etait moche cela plantat de partout avec eagle-usb bref pourri de pourri.

Ensuite j'ai mi SuSe 9.2 (dont j'ai eu longtemps le logo en avatar) et vraiment très bien surtout Yast.

Et puis il y a quelque jour j'ai mi Kubuntu et c'eta top a part qu'avec mon ecran vieu de 6 ans il y a un petit bleme sinon tip top a part que j'arrive toujours pas a mettre amule ! En tout cas c'est le mieu que j'ai tester et le plus beau aussi KDE 3.4
11 Août 2005 17:05:18

Ben tu va etre content SIM07 yast est en alpha Debian donc dans un petit moment les .deb seront accessible pour ta Kubuntu .

Bien que je préfère que les points forts des distribution leur reste et ne soit pas porté, je me demande se que donnerais Yast sur une Debian/Ubuntu.

@+
11 Août 2005 17:10:57

En tout cas yast est mieu que kynaptic
11 Août 2005 23:46:17

sur compaq (et donc hp ) pas de pb j'ai testé (suse)

Sur acer suse et debian marchent bien, red hat par contre n'a pas aimer ma carte graphique.

pour savoir si un portable est compatible linux c'est là.
18 Mars 2008 01:13:16

slt moi j'ai un fujitsu siemens et linux ne tourne po dessus, j'ai grave l'image mais il ne le prend po au demarage :s si quelqu'un pourrais m'aider a se sujet merci de repondre
18 Mars 2008 01:18:28

il va falloir nous en dire un peu plus...

configuration du pc, distribution gravée, message d'erreur et description détaillée du problème...
18 Mars 2008 14:17:33

ben je travaille sous xp et lorsque je mets le cd avec ubuntu dessus je redemarre le pc pour qu'il bout le cd mais il ne le prend po... et un pot m'as dis que s'etais po possible de l'installer sur un portable car le bios n'est pas modifiable ou un truc du genre dsl mais je ne m'y connais pas plus
18 Mars 2008 14:26:25

tu dois pouvoir entrer dans le bios. Au boot du pc il faut presser une touches F1 à F12 ou la touche del (variable suivant le bios)

Une fois dans le bios il faut changer les priorités des périphériques de boot et mettre le lecteur cdrom avant le disque dur.

Tous les bios sont accessibles (sauf s'il y a un mot de passe). De toute façon même pour reinstaller windows il faut booter sur le lecteur cdrom donc effectuer cette même manip.
18 Mars 2008 14:41:13

j'ai ete voir dans le bios mais il étais deja mis en priorité cd
y avais ecris
1 cd rom nec...
2 hdd fujitsu siemens...
viola tout
18 Mars 2008 14:49:01

donc normalement je devrais pouvoir faire tourner ubuntu sur mon pc sans probleme ???
18 Mars 2008 15:18:24

ton pc est bien configuré pour booter sur le lecteur cd rom, c'est déjà une bonne chose.

Maintenant il faut savoir comment tu as gravé ton cd : tu as fait un cd de donnée "classique" ou bien tu as fait une "gravure d'image disque" ?
18 Mars 2008 16:22:34

nn un cd de donées clissaque avec tout ce qu'il y avais dans le fichier ubuntu
18 Mars 2008 16:29:16

comme programme de gravure j'ai nero donc pas de gravure d'image disque
18 Mars 2008 17:30:35

il faut graver une image disque et pas un cd de données, et nero le fait trés bien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS