Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Linux a partir d'une clé USB sur ordinosaure

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2006 19:30:22

Bonjour a tous, j'ai recu pour mission de remettre en état de marche un Sony Vaio PCG-719 :-? (une relique, on en fait plus des comme ca...) équipé du fort fameux MMX 233MHz de 32Mo de RAM et d'un DDur de 2GO. Il a aussi un lecteur disquette et un port USB, mais rien pour les CD.

Je voudrai juste pouvoir l'utiliser pour aller sur internet, et pour cela, j'arrive a le faire démarer avec Feather Linux sur une clé avec une disquette de boot, et aussi avec DSLinux malgré de gros problèmes d'affichage...

Alors est-ce que que quelqu'un pourrai m'expliquer comment installer une de ces distribution légère pour démarer directement du disque dur, sans avoir a utiliser la clé USB a chaque démarage??

Merci d'avance pour votre aide, parce que je n'ai rien trouvé de convainquant sur les forums....

Autres pages sur : installer linux partir cle usb ordinosaure

24 Avril 2006 20:36:25

Aïe aïe aïe il n'y a vraiment personne pour me donner un pti coup de pouce avant que l'orage coupe le courant??
24 Avril 2006 20:48:39

Tu peux installe déplacer le disque dur dans un autre ordinateur pour l'installation, puis le remettre dans l'ordi d'origine.
Contenus similaires
24 Avril 2006 21:38:55

Hum pas tres conseillé car linux sera paramétré pour l'autre machine au niveau des pilotes
24 Avril 2006 22:00:31

en effet j'ai déja tenté cette solution avec plusieurs distributions mais tout ca ne ma mené a rien ... j'arrivai toujours a des problemes d'affichage rendant impossible lutilisation de la beîte
24 Avril 2006 22:13:13

Au pire avec la clé tu pourrais installer Gentoo pas plus...
25 Avril 2006 16:32:24

Citation :

scottynou a écrit :
Hum pas tres conseillé car linux sera paramétré pour l'autre machine au niveau des pilotes
Il peut faire l'inverse alors, enlever le lecteur CD d'un autre ordi et le mettre dans l'ordinosaure le temps de l'installation.
25 Avril 2006 18:58:06

Il existe une installation disquette pour la Debian (juste pour le minimum, tout le reste se fait par le reseau apres)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS