Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IRQL_Not_Less_Or_Equal

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mai 2006 13:53:05

Alors: j'ai eu ce message d'erreur - plusieurs fois- marqué sur un fond bleu. J'ai cherché sur Google, et c'est marqué que c'est peut-être dû à une carte graphique ou à la mémoire. J'ai en effet une nouvelle carte graphique, à savoir une MSI NX7600GT, qui n'est pas overclockée et ne va jamais plus loin que 55°C en full, donc je ne pense pas qu'elle soit la cause du problème. Côté mémoire, j'ai de la Samsung PC3200.
Sur le message d'erreur, c'est marqué que ce problème pourrait être résolu en désactivant le "cache" ou l'"ombrage". Le cache est effectivement désactivé, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est l'ombrage.
Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup.

Autres pages sur : irql not less equal

9 Mai 2006 14:49:45

Soit problème de surchauffe.... Fait gaffe au temp.
Soit problème d'instabilité.... Augmente le Vcore
9 Mai 2006 16:46:16

Ah! Tu penses donc que ça peut venir de l'overclock du processeur?!
D'accord je vois... J'avais pas vu les choses sous cet angle. En tout cas, ça ne surchauffe pas, c'est watercoolé, c'est frais, c'est bon. Mais ça m'étonne parce que j'ai fait SuperPi avec 32M, et 3 heures de OCCT.
Pour le vCore, le problème est que je ne peux melheureusement pas l'augmenter depuis le Bios. Pourrais-tu me dire comment faire?
Contenus similaires
9 Mai 2006 17:24:57

Ah ça non, désolé, je ne peux rien pour toi ^^

C'est peut être la ram et par forcement le processeur.
9 Mai 2006 17:54:22

Fais un memtest, car c'est sûrement la RAM.

De toute façon, ca doit te dire d'où ca vient.
9 Mai 2006 18:04:07

Qu'est-ce qui doit me dire d'ou ça vient? Le Memtest ou le rapport d'erreurs?
9 Mai 2006 18:07:58

Le rapport d'érreur.
9 Mai 2006 18:36:50

Ouais, j'ai vu un site ou ils expliquent comment interpréter ces messages, ce qu'ils veulent dire, qu'est-ce qui veut dire quoi, etc. J'ai donc imprimé cela et la prochaine fois je vais voir à quoi est dûe cette erreur.
Ils disent aussi que ça peut-être une surchauffe de quelque chose, et je soupçonne fortement mon disque dur, que j'ai touché l'autre jour et qui m'a paru très chaud.
Pourriez-vous donc m'aider à trouver un programme qui me dise quelle est sa température?
Everest Ultimate 2.80 est en Trial Version et n'affiche pas la température du disque dur, et Everest Home Edition 2.20 n'est pas compatible avec mon ordinateur.
9 Mai 2006 22:24:40

Et là, il a fait un redémarrage intempestif. Lorsque tout est revenu au calme, le rapport d'erreurs suppose que c'est dû à ma carte vidéo, que j'ai achetée il n'y a même pas une semaine et qui fonctionne parfaitement sur les jeux, vidéos et autres, le tout avec les derniers drivers disponibles!
Rhalala...
11 Mai 2006 17:52:37

J'ai désactivé les redémarrages automatiques, et à peine il est venu, j'ai pu voir sur l'écran bleu, en bas "USBPORT.SYS". C'est quoi alors? Que dois-je faire pour que ça ne se reproduise plus?
11 Mai 2006 19:02:28

Up plz! :bounce: 
11 Mai 2006 19:05:18

j ai vu plus haut qu'on parlait de problème RAM.
Et c'est probablement ca. Fais toi prêter des barettes par un pote et essaye comme ca, tu auras sûrement la réponse à ton problème.
Voilà. :-D
11 Mai 2006 19:09:26

Merci!
Je vais essayer, j'ai peu d'espoir, mais j'essaierai quand même. Le truc c'est que ça ne vient pas quand je fais quelque chose de particulier, ça vient des fois quand je joue, des fois quand je suis sur le net, des fois quand je ne fais rien...
11 Mai 2006 19:11:10

bah justement... ;-)
essaye ca quand même....
11 Mai 2006 19:15:13

il y a HDDlife qui done la temperature du disque dur, et plusieurs autres infos
11 Mai 2006 19:25:27

C'est ça ton erreur:

Citation :
un driver a tenté d’utiliser des adresses incorrectes (erreur de process internal request level qui n’est pas du même niveau que le process appelant). En effet, les process ne peuvent accéder qu’aux objets ayant un niveau de priorité au moins aussi élevé que le leur.

Liste compléte des erreur d'écran bleu

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook