Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

comment rendre mon pc plus rapide

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2006 21:26:22

ormate mon Pc
[ Membre CCM] Ajouté par simo2970

Salut ts le monde
j'ai un Pc qui a la configuration suivante systeme :WIndows 2000 et protege par un mot de passe et du fait je ne pouvais pas ni telecharger ni rien . j'ai installe windows xp bootable
et les deux systemes marchent cote à cote mais le probleme c'ke l'ordinateur est devenu trés lent comment faire pour rendre mon Pc plus performant .sachant que j'ai des logiciel et des programmes sur le Windows 2000 que je veux pas perdre.
merci bcp

Configuration: systeme windows xp professionnel version 2002
intel(R) celeron(TM)CPC 1300MHz 1.30 Ghz 128 Mo de Ram

Autres pages sur : rendre rapide

26 Juillet 2006 23:56:15

Salut,

Tu peux déjà ajouter de la ram, tu vera ça change la vie.
26 Juillet 2006 23:58:51

Oui, parce-que 128 MO sous XP, c'est la mort.
Je te conseil de remettre une barette de 512 Mo.
Contenus similaires
27 Juillet 2006 10:01:53

En attendant, désactive les services inutiles et désactive le thème "Luna"
Lien
27 Juillet 2006 10:18:48

il faudrait avoir au moins 512 de ram et tentes de tout réinstaller sur disque dur plus récent qui sera certainement plus rapide
27 Juillet 2006 10:23:01

Enfin avec un Celeron aussi merdeux...

De toutes façons, pas besoin de grande fréquence de proc' pour XP, juste un peu de Ram et c'est bon :-P
29 Juillet 2006 14:41:48

Faut aussi que la carte mère supporte 512 de Ram :-?
1 Août 2006 09:21:52

slt ou bien tu peut faire comme moi c' est a dire que moi enfaite j' ai un pc p4 de 2 Ghz avec 256 mo de ram avec windows xp media center l' ordi je l' es trouver dehor enfaite donc o debu il n' y avai pa de disque dur ni de lecteur cd sof car son en pci + la ram es le reste etait deja integre sur la carte mére es alor donc j' ai installer win xp media center mai au debut il m' etait beaucoup de temps a demarrer alor se que j' ai fait c ajouter une carte graphique en isa qui fai 64 mo car enfaite la carte graphique dorigine y es encore mais elle es sur la carte mere vous me suivez toujours j' espere ? alors donc a cauze de ca comme la sul carte graphyque etait sur la carte mere pour fonctionner elle devait prendre de la memoire sur ma ram c da dire quand je fesait propriete systeme il ete ecrit 192 mo de ram donc en ajoutan une autre carte graphique maintenan il es beaucoup plus rapide es voila donc si sa carte graphique es sur sa carte mere il devrai en mettre une en+ mai qui elle contien deja de la memoire
1 Août 2006 10:40:20

je me suis tromper a un endroit ma carte graphique ke j' ai ajouter a une agp sans faire expret j' avais mis isa lol
1 Août 2006 10:47:54

nicornb, le bouton "editer" sers a éditer son message si on a fait une erreur, ca evite les double post, merci

ps, le bouton éditer se trouve en haut a droite de ton message.

et pour savoir si la carte mere supporte 512 Mo, je pensse que oui, regarder ma config, ma carte mere peut suporte plus que 512 (j'usqu'a 700 et des brouette)

mais verifi que tu est bien de la DDRam ou de la SDRam, se serai dommage que tu te trompe.

voila a quoi ressemble la ddram

voila a quoi ressemble la sdram
1 Août 2006 15:54:16

es je vien de regarder mon micro mai moi en ram j' ai ni de la ddram et sdram ma ram el a 2 bar o milieu es un hp mon ordi
7 Août 2006 03:53:43

bonjour,
tu peux faire aussi fixer la memoire virtuelle par une valeur de deux fois et demi ta memoire.
tu peux aussi defragmenter le disque dur.
tu peux aussi ajouter la taille de memoire cache par en modifiant le system.ini
tu peux aussi modifi la taille de cluster.

Merci.
31 Octobre 2009 19:47:00

Salut,
Vous pouvez aussi suivre ce tutoriel sa explique bien comment optimiser la vitesse de son ordinateur et le rendre plus performant. :love: 

Aller ++ :bounce: 
15 Mars 2010 15:00:28

C'est vrai qu'il y a un bon choix de logiciels-outils d'optimisation gratuits à télécharger sur le web - mais avant de télécharger quoi que ce soit, il y a encore mieux: commencez par mettre une peu d'ordre sur votre ordinateur en quatre points: nettoyer le disque dur et le registre, défragmentez le disque dur et installez un antivirus.

Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller voir sur:
16 Mars 2010 11:59:37

je te conseille de mettre ta machine à jour en recuperant tout d'abord les données incluses et puis en augmentant une 512 et apres cela reisntaller à nouveau le système tu verra par la suite
16 Mars 2010 19:13:50

Sujet datant de 2006...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook